14e

5K 262 1
                                    

   Une fois les présentations faite. Ma mère installée. Nous nous reposons dans mon sofa si confortable. Je m'allonge sur les genoux de mon frère. Ma mère me tapote sur les fesses.
-Ma fille veux tu bien m'emmener voir les spectacles à Central Park ?
Je souris et fais signe de se rhabiller.
-Tu viens avec nous ? Dis-je à Alexandro.
-Oh non non je vais vous laissez en famille.
-Comme tu voudras.
Nous sortons, couvert de mille et une couche de laine et de chaussettes. Ma mère essaye de rhabiller Cody comme un bébé qui la repousse.
-Arrête je vais le faire. Dit-il en râlant !
Ca me fait rire car j'ai l'impression de me revoir à son âge.
Nous sommes a Central Park, l'air est fraiche. Les arbres sont décorés de lumières magnifiques. Il ne neige pas mais il a dut beaucoup neigé cette nuit car sur les poubelles il y a une épaisseur de neige d'environ 7 cm.
J'adore cette période de l'année les gens sont joyeux, gentils les uns avec les autres. Nous passons sur le pont, l'eau est gelée. Tout est beaux, on peut entendre la musique qui vient de l'orchestre situé sur le pont.
-Tu sais ma chérie, je pense que c'est un homme bon. Dit ma mère en me prenant par le bras.
Je souris.
-Qu'est ce que je devrais penser ? Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte il est partit comme un voleur. Je le connais a peine et je ne connais rien de sa vie. Il ne fera peut être pas un bon père ..
-Fais moi confiance ma fille, il fera un bon père. Il n'a pas un fond méchant, tu sais ton père était un peu pareil, rêveur toujours partir a droite à gauche. Il était dans sa bulle mais quand il s'agissait de ses enfants, il remettait les pieds sur terre, près a ce battre à la moindre querelle !
Emu par la façon dont ma mère parle de mon père, je l'entraine vers la patinoire où se trouve le fameux spectacle de Noël.
Le spectacle est éblouissant. Je suis vraiment plongée dedans. Puis une main se pose sur mon bras, qui me sort de mon monde. Je me retourne, c'est Alexandro qui est emmitouflé dans une grosse doudoune. Ma mère se retourne en nous voyant elle me pousse:
-Allez je ne veux plus vous voir jusqu'à la fin du spectacle !
Alexandro et moi rigolons. Puis nous finissons par exécuter l'ordre de ma mère. Nous marchons dans la neige, aucun de nous parlons, il y a un silence glacial. Je sens le bébé qui bouge, je pose donc mes mains sur mon ventre pour le sentir mieux. Puis Alexandro entame la discussion:
-Vous formez une très belle famille.
-Merci. Dis-je en souriant. Mais toi ? Elle est où ta famille ?
Il s'arrête, passe sa main dans ses cheveux.
-En Italie.
-Tu ne l'as vois jamais ?
-Très rarement.
Je sens que j'ai touché un point faible, alors je me tait et continuons a marcher. Il commence a neiger. La balade me parait sans fin, il n'y pas de conversation. Peut être est-il vexé ?
Les minutes passent alors que nous sommes seuls ou alors quelque fois des écureuils passent en croyant que personne ne l'es a vu. Cette fois-ci c'est Alexandro qui brise la glace, il s'arrête se retourne et se met en face de moi.
-Maley ..
-Oui ?
-J'ai quelque chose d'important a t'avouer.
Mon cœur commence a battre de plus en plus fort dans ma poitrine.
-Je ... Je ne vais pas pouvoir rester ici. Je vais devoir partir.
-Pardon ?!
-Oui tu comprend, je viens pas d'ici j'étais venu par hasard par là. Je suis tombé sur toi et malheureusement je ..
-Malheureusement ? C'est un malheur pour toi notre enfant ?
Je rentre dans une colère noir, je me recule et lui cris:
-Si tu avais été moins con, t'aurai jamais essayer de sortir avec moi ce soir la j'était bourrée ! Et pourtant t'as même été jusqu'à me payer l'hôtel le plus cher de Broadway ! Tu m'as mise enceinte, tu n'assumes rien, tu n'es rien d'autre qu'un bébé qui vit sa vie idéal! Mais c'est pas ça la vie ! Dégage de mon passage je veux plus te voir !
Je le pousse et fais chemin inverse jusqu'à retrouver ma mère en pleurant toutes les larmes de mon corps ! Je lui dit de me retrouver a l'appartement ! Elle ne m'écoute pas bien sur et me rattrape. Cody comprend la situation directement et se met en colère :
-Il est ou que je le frappe cet abruti ?
Je ne dis rien, c'est mes larmes qui parlent à ma place. Je traverse Central Park en courant. J'ai mal partout, je me sens faible, j'ai du mal a respirer. Le bébé bouge dans tous les sens. Il me fait mal. Puis le noir ...

Little feetOù les histoires vivent. Découvrez maintenant