→ Allô?
→ Allô... Jermaine? tentai-je bien que je savais que ce n'était pas lui.
→ Non. C'est son frère. répondit la voix douce. Attendez, je vous le passe, ne quittez pas.
Je n'eus pas le temps de le remercier qu'il avait déjà déposé le combiné pour aller chercher Jermaine. Dommage. J'aurais aimé en savoir plus sur le propriétaire de cette voix si agréable... Mais pas le temps de m'attarder dessus. Jermaine était déjà à l'autre bout du fil:
→ Oui? Qui est à l'appareil?
→ Euh... Je... je suis la fille du restaurant et vous m'aviez fait une proposition concernant votre prochain clip... Est-ce qu'elle tient toujours?
→ Oh, c'est toi! Je ne m'attendais pas à ce que tu appelles aussi vite. Alors? Tu as changé d'avis finalement?
→ Eh bien... oui.
→ Génial! Il faut absolument qu'on se fixe un rendez-vous. À quelle heure est-ce que tu quittes ton travail ce soir? Je viendrai te chercher.
Comment lui dire que j'avais été virée de mon travail sans qu'il comprenne que c'était pour cette raison précise que je l'avais rappelé? II valait mieux ne pas lui dire que par défaut, je m'étais rabattue sur lui.
→ Pour certaines raisons... je ne travaille pas aujourd'hui. Donc je suis disponible toute la journée.
→ Parfait! Que dirais-tu de venir chez moi, là tout de suite? proposa-t-il d'un ton enjoué.
→ Chez vous...?
→ Ne te méprends pas, c'est juste qu'on sera plus à l'aise chez moi qu'ailleurs. Mes frères vont s'en aller et on pourra discuter tranquillement.
C'était justement le fait de me retrouver seule avec lui qui me faisait hésiter. Mais ce n'était pas le moment de me faire des films! Mon frère allait découvrir mon licenciement d'un instant à l'autre. Je ne pouvais pas laisser passer cette chance qui s'offrait à moi.
→ Où habitez-vous? repris-je d'un air décidé.
→ Je peux t'envoyer un chauffeur si tu veux.
→ Non, non, je me débrouillerai, merci.
Il me donna son adresse que je notai sur un bout de papier puis il raccrocha. ...OK! J'allais me rendre chez Jermaine Jackson...! Le chauffeur aurait été pratique, mais je n'aurais jamais eu le temps de me préparer avant son arrivée! Il fallait que je camoufle mes cernes, dompte ma chevelure et trouve un vêtement correct dans ma garde robe si peu garnie. En temps normal, mon apparence aurait été le dernier de mes soucis. Mais là c'était différent. Qu'allait-il se passer si après m'avoir vue, il revenait sur sa décision ? Après tout, la seule raison pour laquelle il m'avait fait cette proposition, c'était pour mon physique... fascinant d'après lui. À cette pensée, mes joues s'empourprèrent à nouveau.
→ Tu peux le faire. m'encourageai-je face au miroir.
Je pris soin de démêler mes boucles auburn et de les attacher, quant à la tenue, j'optai pour un pull blanc en laine et un legging noir qui mettait bien mes jambes en valeur. Après plus d'une heure de transports, je finis par arriver dans un quartier assez chic. Plus j'approchais de l'adresse, plus le stress montait. Lorsque je sonnai chez lui, on me fit entrer à l'intérieur de la bâtisse.
→ Entre! Je t'attendais.
Je tournai la tête en direction de la terrasse et vis Jermaine me saluer de la main. Il semblait content de me voir. Une fois installée dans le canapé du salon, il fit signe au garde du corps de s'en aller et vint s'asseoir à côté de moi, tasse de thé à la main.
VOUS LISEZ
My Lovely Star!
FanfictionDécembre, 1980. Alors que Michael Jackson se rend chez Jermaine, son frère aîné, il tombe nez à nez avec une fille réservée et maladroite qui ne connaît rien au monde artificiel des célébrités et qui possède une beauté rare. Elle le trouble et le pr...