CHAPITRE 8

463 40 37
                                    

Je n'avais levé les yeux que quelques secondes vers le balcon. Mais c'était suffisamment long pour que Jermaine se retourne à son tour, curieux de savoir ce que je fixais avec tant d'attention.

Qu'y a-t-il? s'empressa-t-il de demander.

→ ..Non rien. répondis-je encore désorientée. Je.. suis désolée. Je dois y aller.

→ Attends! s'exclama-t-il avant que je n'aille plus loin.

Je m'arrêtai deux secondes puis recommençai à marcher, ne préférant pas me retourner. Jermaine couru vers moi et vint me barrer la route. J'avais peur de ce qu'il avait à me dire après le baiser volé qu'il m'avait infligée. Malheureusement, mes craintes se révélèrent justifiées.

→ Tu es la première à me faire cet effet-là, Sunny... commença-t-il.

Je le contournai et me remis à marcher, cherchant à m'éloigner de ce que je voulais éviter depuis le début.

→ Écoute. C'est vrai, tu me plais depuis le premier jour où je t'ai vue. continua Jermaine en pressant le pas pour me rattraper. Mais où est le mal dans ça?

J'accélérai la cadence sans trop savoir où aller. C'était Jermaine qui m'avait amenée à cette soirée et je n'avais aucune idée de l'endroit exact où nous nous trouvions. Voyant que je m'apprêtais à héler un taxi, Jermaine me prit par les épaules et me tourna vers lui m'obligeant à le regarder dans les yeux.

→ Où est le mal dans ça? répéta-t-il.

→ Je suis désolée, Jermaine. m'excusai-je en enlevant ses mains de mes épaules. On se connaît à peine...

→ Détrompe-toi. répondit-il sans sourciller.

Je le dévisageai quelques instants, très intimidée. La star Jermaine Jackson s'intéressait donc à moi... C'était difficile à croire lorsqu'on sait le nombre de femmes qu'il pouvait avoir à ses pieds. Devais-je le prendre au sérieux ou devais-je le mettre dans le même sac que les autres?

→ Je ne sais pas... dis-je en baissant les yeux. Je vais y réfléchir.

→ Très bien. sourit-il, une pointe de déception dans la voix. Je vais te laisser le temps de réfléchir.

Je lui rendis son sourire bien que je savais d'avance que sa demande n'aboutirait à rien. Le milieu dans lequel j'avais grandi m'empêchait de lui faire pleinement confiance. Mais je ne pouvais m'empêcher d'être touchée par la gentillesse et l'intérêt qu'il me portait. À vrai dire, il était le premier à me faire sentir aussi importante...

→ Il se fait tard. reprit Jermaine. Mais je vais rester encore un peu.

Il fit signe à un taxi de s'arrêter et donna une généreuse somme d'argent au chauffeur pour qu'il me reconduise chez moi sans encombres.

→ Merci d'être venu. me fit Jermaine tandis que je prenais place à l'arrière de la voiture. Rentre bien.

Je hochai la tête en guise de remerciement et m'apprêtai à fermer la portière lorsqu'il la retint d'une main.

→ Ne me fais pas trop attendre. Appelle-moi quand tu auras ta réponse.

→ ..Hmm. certifiai-je en hochant de nouveau la tête.

Jermaine me lança un dernier sourire et fit signe au conducteur de démarrer. L'ambiance allait être tendue si nous étions rentrés ensemble, alors ce n'était pas plus mal qu'il veuille rester. Le trajet se déroula sans accrocs même si je dus lutter pour ne pas m'assoupir de fatigue. Une fois arrivée devant mon immeuble, je remerciai le chauffeur et descendis de la voiture pour rejoindre l'appartement. Mon frère m'ouvrit la porte, bouteille à la main, et me reluqua de la tête au pied.

My Lovely Star!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant