Jermaine, qui était le premier à faire son entrée, écarquilla les yeux lorsqu'il me vit. Il fut suivi de près par Michael qui essuya ses semelles sur le paillasson de l'entrée avant de remarquer ma présence et de jeter un œil surpris en direction de Jermaine. Je ne comprenais plus rien. Que faisaient-ils ici tous les deux?
→ Surprise! s'avança Aaron, tout fier de lui.
→ J-Je comprends mieux pourquoi tu m'as demandé de venir. se réjouit Jermaine qui n'en croyait toujours pas ses yeux.
→ Eh oui! Je l'ai rencontrée dans le centre ville alors... j'ai tout de suite pensé qu'il fallait t'appeler.
Jermaine ne prit pas la peine d'écouter la fin de sa phrase et me prit fort dans ses bras, manquant de m'étouffer.
→ J'étais tellement inquiet! fit-il le menton sur mon épaule. Je t'ai cherchée partout mais tu n'étais jamais chez toi!
Totalement abasourdie, j'eus du mal à réaliser la situation. Aaron avait donc accepté de m'embaucher pour que Jermaine puisse me retrouver? Dans quel pétrin m'étais-je encore fourrée? J'avais tenté de couper les ponts avec eux, et au lieu de ça, je n'avais réussi qu'à m'en rapprocher.
→ Je ne te laisserai plus t'enfuir cette fois. reprit Jermaine en me serrant d'avantage.
En face de moi, Michael, qui était resté en retrait jusqu'à présent, gardait les mains dans ses poches. Ses grands yeux bruns me dévisageaient comme à leur habitude, mais son regard était empli de bienveillance et semblait vouloir dire qu'il était soulagé de me revoir. Et moi qui pensais avoir totalement disparu de leur vie, c'était plutôt un retour à la case départ.
→ Oh! Quel idiot je fais! s'écria Aaron en surprenant le regard que Michael m'adressait. Je te présente Sunny, c'est une amie de Jermaine.
→ Ils se connaissent déjà. répondit celui-ci en me relâchant et en se tournant vers Aaron.
Sa phrase avait sonné comme un reproche et je sentis une légère tension s'immiscer entre Jermaine et Michael. De son côté, Aaron semblait agréablement surpris.
→ Ça tombe bien qu'ils se connaissent! Parce que je l'ai embauchée comme femme de ménage.
→ Comment ça, femme de ménage? s'offusqua Jermaine.
→ Eh bien.. elle cherchait un travail donc...
→ Elle n'a pas besoin de travailler ici. coupa-t-il sèchement. Je te rappelle qu'elle doit jouer dans mon clip.
Nous nous regardâmes tous les quatre à tour de rôle. Je n'avais pas encore placé un mot, mais l'ambiance s'était considérablement tendue. Michael fit signe à Aaron de le suivre dans le salon, jugeant qu'il valait mieux nous laisser seuls tous les deux. Jermaine observa mon tablier de cuisine et releva les yeux vers moi.
→ Quitte ce travail. Aaron est le fils du réalisateur de mon futur clip.
→ Je sais, mais ce n'est pas grave..
→ Si, ça l'est! Il refusera de travailler avec toi s'il apprend que tu es la femme de ménage de son fils.
→ Mais je ne veux plus faire ce clip, Jermaine... c'était une mauvaise idée dès le départ.
→ Donc tu préfères être à leur service? fit-il en désignant Michael et Aaron d'un mouvement de tête.
→ Ce travail me convient pour l'instant.
Jermaine sembla irrité par ma réponse. Mais je lui avais déjà dit que je voulais tout arrêter. Peut-être pensait-il qu'il s'agissait de paroles en l'air... Il jeta un œil en direction du salon dont le bruit de la télévision résonnait jusque dans le couloir.
VOUS LISEZ
My Lovely Star!
FanfictionDécembre, 1980. Alors que Michael Jackson se rend chez Jermaine, son frère aîné, il tombe nez à nez avec une fille réservée et maladroite qui ne connaît rien au monde artificiel des célébrités et qui possède une beauté rare. Elle le trouble et le pr...