Partie 1️⃣

11.8K 643 17
                                    

Je me leve un matin de week end, je me douche, m'habille, mange et apelle ma pote:

Samia: Allo?

Moi: Allo hbiiba comment ca va ?

Elle: Sava sava, quoi de beau?

Moi: Rien du tout hein, sa te dirait qu'on sort je galere a mort

Elle: Tu vient me chercher alors ?

Moi: ok ok feignante

Elle: Mddr a tout de suite alors

Moi: Ouai

Je raccroche et je sort je vais à pied parceque c'etait pas très très loin et je m'y était habituer,  j'avance et je voit Salim.

Salim est un grand de la cité il est plutot beau goss et j'aimais bien parler avec lui meme si parfois il etait enervant.

Lui: Wsh l'ancienne bien ?

Moi: Ont s'est vue hier pourquoi tu m'apelle l'ancienne ? Bref ouai sava merci et toi ?

Lui: Tranquille ?

***: LEILA !

Je me retourne et voit mon frere Amine.

Amine est le plus sévère de mes frère,  il se met dans tout ses états si jsuis cramer avec un gars.

Amine: Tu va arrêter quand de trainer avec des gars tu crois j'rigole avec toi ou quoi ?

Moi: C'est bon je l'est croiser il m'a parler j'allais pas l'ignorer quand meme

Amine: Rentre tout de suite a la maison

Moi: Mais je dois allez voir Samia !

Amine: Me zehef (enerve) pas et rentre

J'ai pas le choix, je fait demi tour degouter quesqu'il m'enerve celui la.

J'apelle Samia pour lui raconter ce qui venait de se passer le soir venue sa allais etre ma fete je suis dans ma chambre quand on quelqu'un entre.

Amine: Putain tu compte aller ou avec ton comportement tu veux que les gens y se mette a parler sur nous ou quoi ?

Moi: J'ai rien fait de mal je parle avec qui je veux quand je veux

Amine: Genre tu va pas t'arreter la ?

Moi: Nan

Amine: Ok bah attend de voir ce qui t'attend.

Sur ces mots il s'en va putain mais y veut dire quoi lui ?

Et d'un coup chez moi, il y a eu quelques minutes de silence quand ma mere m'apella:

Ma mere: LEILA !

Moi: Ouai j'arrive

Je vais dans le salon ou tout le monde est reuni deja juste sa, ça me fesait peur

Moi: Ou...oui ?

Ma mere: Ma fille on doit te parler.

Mon pere: Assis toi

Je regarde mon frere qui lui fronce les sourcils.

Amine: Ont n'a pris une decision

Moi: J'écoute 

Amine: Tu va te marier

Sur le coup je pensais, qu'il plaisantait alors j'eclate de rire.

Amine: Rigole meme pas parce que,JE RIGOLE PAS MOI

Moi: MAIS TES MALADE OU QUOI JAI PAS ENVIE DE ME MARIER

Il rit amerement

Amine: Ta pas le choix tu voulais parler avec des mecs c'est ça ? Bah voila !

Moi: Maman, Papa, vous pouvez pas le laissez faire ça ?

Ma mere: Leila c'est mieux pour tout le monde ici, tu est grande et tu à l'âge maintenant

Je me leve et vais dans ma chambre en claquant la porte j'etait dégoûter.

Moi ? Me marier ? À quelqu'un que je ne connait meme pas, bah oui je connais mon frère il va sûrement me marier a quelqu'un que je connait mais c'est bizarre tous ça, me marier juste parce qu'il m'arrive de parler avec des garcons pour ça seulement ?

Je m'endors avec ce mal.

Le lendemain,

Ma mère: Ma fille lève toi allez lève toi !

Moi (à moitier endormie ): Maman ont n'est dimanche !

Ma mere: Oui mais il y a ton futur mari qui vient

Moi: QUOIIIIIII ? DEJA ? ONT N'EN A PARLER HIER

Ma mère: Lève toi tout de suite Leila ton frère avait tout prévu d'avance lève toi ma fille allez dépêche enfile une belle tenue et rejoint nous.

Je me leve me douche j'enfile un jogging et fait un chignon je vois pas pourquoi je me ferais belle pour quelqu'un que je ne connait pas.

Ma mere: Tu veux nous foutre la honte ou c'est comment enlève moi ça tout de suite !

Moi: Mais maman.........

Ma mere: Ya pas de mais tu m'enfile un caftan et tu me lache tes cheveux c'est pas tes potes qu'on va recevoir !

Je soupire et retourne dans ma chambre,  je prend un caftan violet et lache mes cheveux quand la porte sonne je vais ouvrir.

***: Bonjour .................. oh mais tu doit être Leila ?

C'etait une dame magnifique de l'age de ma mère.

Moi: Oui c'est moi

Elle: Tu est toute belle ma fille

Moi: Merci -je rougis-

Je regarde derrière elle et vois un homme d'un peu près mon âge, un grand au teint bronzé cheveux degradé , musclé , et ses yeux d'un gris/bleu magnifique en gros il était sublime,beau, magnifique et tout les mots qui vont avec il entrèrent et s'assirent dans le salon je reste un peu avec eux quand je me lève et me dirige vers ma chambre, je rentre quand je sent qu'on me tient le bras je me retourne et vois le mec de tout à l'heure.

***: Ecoute moi bien espece de pute, ce mariage de merde j'en n'ai absolument pas envie c'est clair ? Alors tu va bien gentilemment jouer la comédie avec moi genre du couple parfait mais je te préviens d'avance chacun fait sa vie de son cotés salope parce que j'ai vraiment pas envie d'être avec toi c'est claire ?

Moi: Moi non plus je n'est pas envie je te connais meme pas ont m'a obliger !

***: Rien à foutre raconte moi pas ta life en tout cas je t'ai prévenue d'avance chacun fait sa vie de son cotés

Il s'en va...

C'est avec sa que j'allais me marier ?
C'est bien partie !

•Vote
•Commente
•Partage
•Abonne toi

•LEILA• [REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant