Jeu morbide
(3 pages)
Guillaume est un geek, un gamer, ou tout ce que vous voulez. Ses journées, il les passe sur Internet, à chercher du travail. Du moins, c'est ce qu'il fait croire à sa mère. Car, oui, il vit encore chez sa mère. En réalité, il participe à toutes sortes de jeux en lignes et de MMORPG. Récemment, ce sont les jeux grandeur nature qui l'intéressent. On ne peut pas dire que ces jeux, différents des jeux de rôles, étaient une révolution. Leur but était bien simple: trouver les ordres de missions, seul ou en équipe, les exécuter et en réussir le plus. Souvent, ces jeux duraient plusieurs jours, et dans des endroits différents. Ça pouvait aller d'une bibliothèque municipale au vieil entrepôt. Guillaume en était plutôt fan et participait régulièrement à ce genre d'événement. D'ailleurs, il venait de s'inscrire à une partie qui commencera samedi. Il était précisé sur le site du jeu que c'était déconseillé aux âmes sensibles. Tout le contraire de Guillaume. Depuis son plus jeune âge, la peur et l'horreur faisaient part intégrante de sa vie. Il aspirait à devenir un grand écrivain. D'horreur, évidemment. Bien sûr, sa mère était contre. "Écrivain, ce n'est pas un métier respectable", répétait-elle sans cesse. Et comme à chaque fois, Guillaume se taisait en se jurant de lui prouver le contraire. Mais ces derniers temps, son grand projet d'écriture déjà largement entamé était mis de côté, justement à cause de ces jeux. Celui de samedi avait l'air d'être le meilleur de tous. "Si vous voulez frissonner, trembler et hurler, vous êtes tombé au le bon endroit. Un lieu, une heure, un objectif: gagner. Seul ou en équipe, affrontez vos plus grandes peurs, défiez-les et remportez les missions. Rendez-vous samedi, à dix-neuf heures, sous le pont des cauchemars. À bientôt...". Voilà ce qui l'avait poussé à s'inscrire. On était samedi, et maintenant, le moment était venu de l'annoncer à sa mère. Elle était dans la cuisine, en train de préparer le repas.
- Euh... Maman? Je peux te parler?
- Laisse-moi deviner... Tu veux encore aller à uns de tes stupides jeux?
- Ce n'est pas stupide.
- C'est non. Tu n'iras pas ce soir.
- Pourquoi?
- Parce que je l'ai décidé, c'est tout!
- Mais j'en ai marre que ce soit toi qui décide de ma vie! Merde, je suis grand!
- Sur un autre ton, merci.
- Non! Et fous-moi la paix!
Il sortit de la maison en claquant violemment la porte. Il marcha au hasard dans la ville avant de se rendre compte que ses pas l'avaient mené au pont des cauchemars. Un sourire peignit son visage lorsqu'il aperçut Lucifer, un chat errant qu'il avait baptisé ainsi à cause de sa couleur.
- Coucou, mon Seigneur des Enfers! Arrête de me regarder comme ça, j'ai rien à te donner.
Il alla s'asseoir sous le pont et regarda sa montre. Dix-sept heures vingt. Encore un bon bout de temps à attendre. Il fouilla dans ses poches et en ressortit un trésor. Il ne s'en séparait jamais. Il alluma son Walkman, enfonça ses écouteurs dans ses oreilles et mit le volume au maximum. Lorsqu'il écoutait de la musique, c'était toujours comme ça. Il coupait tous les ponts qui le reliaient à la réalité pour s'échapper dans un autre monde. Son monde. Les titres défilaient, les minutes passaient. Il était en plein dans "Cocaïne" lorsqu'une voix féminine drôlement douce le ramena à la réalité:
- Excuse-moi, c'est bien le pont des cauchemars?
Guillaume retira ses écouteurs et contempla la magnifique créature qu'il avait sous les yeux. Une abondante chevelure rousse encadrait un visage parfait aux lèvres incroyablement rouges et aux yeux d'un vert intense. Tellement intense que s'y perdre serait un véritable bonheur. Des fines boucles retombaient sur la poitrine de cette enchanteresse. Il ouvrit la bouche pour répondre, mais aucun son n'en sortit. Un rire cristallin (Dieu, que c'était beau!) brisa le silence.
- Hi hi hi! Je suppose que c'est là. Dis, tu crois qu'on est là pour la même chose?
- Euh... Je... Oui...
- Génial! Moi, c'est Lucie, enchantée!
- En... Enchanté, Guillaume.
Il lui tendit la main, mais au lieu de la lui serrer, elle lui sauta au cou. Il se figea sur place, comme s'il avait reçu un électrochoc. Lucie s'installa à côté de lui et commença à lui parler de sa passion pour les jeux grandeurs nature. Ils se rendirent compte qu'ils avaient énormément de points communs. Par exemple, ils vivaient tous les deux chez leur mère. Guillaume lui demanda où était son père et il apprit qu'il était mort d'un cancer du foie. Il s'excusa et elle rétorqua en riant qu'il devait bien profiter du sien.
- Je n'ai pas de père, lui répondit-il plus froidement qu'il ne l'aurait voulu.
- Oh... Pardon, je...
- Ce n'est rien, tu ne pouvais pas savoir. De toute façon, c'est un salaud. Il a... Profité de ma mère alors qu'elle avait dix-sept ans.
- Ah.
- Désolé d'avoir pourri l'ambiance.
- Oh, on va pas se laisser abattre! Et puis, le jeu commence dans vingt minutes. Je crois que certains participants sont déjà là. On va les voir?
- À tes ordres!
C'est donc comme ça que Guillaume fit la connaissance (grâce à Lucie) d'André et de Marika (un couple), ainsi que de Boris. Le temps qu'ils se présentent les uns les autres, les vingt minutes étaient passées et l'investigateur du jeu était arrivé. C'était un homme grand, à la démarche presque féline. De longs cheveux noirs pendaient sur ses épaules et ses yeux, noirs également, brillaient malicieusement. C'était le genre d'homme qui obtenait ce qu'il voulait. Il se racla la gorge.
- Hum hum! Salut à vous, soyez les bienvenus à ce jeu basé sur le thème de l'horreur. Je suis Phil, l'organisateur de ce jeu. Je vous ai fait venir ici, pour vous délivrer d'importantes informations. Je serais présent lors du déroulement de la partie. Partie qui durera quatre jours. Vous êtes libres de la constitution des équipes, composées de cinq membres. En sachant que vous êtes vingt, je devrais me retrouver avec quatre équipes. Vous connaissez tous le principe de ce genre de jeux?
- Oui, répondit l'assemblée en cœur.
- Super! Par contre, si vous vous blessez ou si vous mou... Hum! Ce n'est pas pris en charge. Je crois que tout est clair. Suivez-moi, je vais vous emmener là où se déroulera le jeu. C'est à une dizaine de minutes d'ici, à pied. Vous êtes prêts?
Un "oui" unanime accueillit sa question, et le groupe se mit en route.
VOUS LISEZ
Wattpad Horror Tournament 2015 [TERMINÉ]
TerrorVous aimez l'horreur? Vous aimez écrire et excellez dans ce domaine? Vous en avez marre des fictions horrifiques toutes aussi clichées les unes que les autres? Vous êtes à la bonne place. Dix effrayants participants virtuoses de la langue de Moli...