Après avoir rendu leurs travaux, les élèves sortirent de la salle de dessin.
Pomme attendait que ses amis sortent et quand ce fut le tour de Luke de sortir, elle ne put résister.
-Non mais ça va pas d'écrire des choses pareilles! S'énerva Pomme.
-Ben quoi, je ne vois pas où est le mal! J'ai simplement répondu à ton commentaire figure-toi.
-Qu'est ce qu'il a écrit? Chuchota Liam à Pomme.
-Il a écrit « Avec tout mon amour, Luke ».
-Ah. Manqua de s'étouffer, Liam.
-Oui, enfin en même temps, tu as écrit de ton côté « Pour toi, même si c'est réciproque » hein, alors si j'étais toi, je me tairais.
-C'est vrai, ce qu'il dit? Demanda Will.
-Oui, c'est vrai...Mais c'est lui aussi, il m'énerve tellement que j'ai voulu lui laisser un mot mais apparemment il l'a compris de travers. Quand je disais « même si c'est réciproque», c'était pour lui dire « même on se déteste mutuellement ».
Liam et Will étaient perplexes vis-à-vis de la réaction de Pomme.
- Allons au cours de la maîtrise de soi. Disait Will.
-Oui! Vous savez tout à l'heure, j'ai parlé avec Tracy et elle m'a raconté son premier cours. Les informa Pomme.
- C'était quoi? Demanda Liam.
- C'était le cours de sport! Magique, bien-sûr! Ce matin, ils ont appris à leur balai à se redresser. Leur expliqua, Pomme.
-Ah ça devait être sympa! S'enthousiasma, Will.
Peu de temps après; Tracy, Terrell et Scarlett sortirent du cours de dessin.
Ils discutèrent un peu puis se séparèrent au bout du couloir.
-16 h 10 -
-Bien, maintenant que vous savez tous comment maintenir votre balai par la magie, je souhaiterais que vous apprenez à voler dessus.Disait le professeur Cantor.
Tous les jeunes sorciers avaient hâte de pratiquer de nouveau la magie.
- Une fois que vous aurez chevauché votre balai, vous répéterez après moi en prononçant distinctement Voar aliquam.
Les élèves s'installèrent sur leur balai puis articulèrent Voar aliquam.
Une fois que cette action fut réalisée, certains d'entre-eux commencèrent à avoir leurs pieds qui se décollaient du sol. D'autres durent redoubler d'efforts pour y arriver.
- 16 h 20 -
- Bravo ! Nous allons maintenant faire un tour dans les airs pour explorer la splendide vue que nous avons. Disait le professeur Cantor, tout en chevauchant à son tour son balai.
Sur ces mots, ils partirent tous en promenade. Cette balade avait pour but d'apprendre aux élèves de voler, donc de les obliger à savoir bien maîtriser leur balai.
Ils virent Mixard de haut, pour la première fois, ainsi que les nombreuses plantes qui venaient entourer leur école. En altitude, la multitude de fleurs dégageait d'incroyables couleurs. On pouvait également distinguer la fameuse serre. Sur le côté du château se trouvait une sorte de grotte. À cette vue, les élèves s'interrogèrent du regard.
-16 h 30 -
- Je tenais à vous féliciter pour ce premier vol réussi ! Sachant que ce cours est sportif et non touristique, vous allez maintenant vous échauffer en faisant un tour du stade en volant.
Les élèves s'exécutèrent tout de suite sous la demande de leur professeur.
Une fois cette action faite, le professeur Cantor leur expliqua les règles du handball volant. Pour ce cours, ils allaient se contenter de se faire des passes, afin de s'entraîner à maîtriser à la fois le port d'une balle et le maintien du balai.
Au début, ce n'était pas du tout évident pour les élèves mais au bout d'un quart d'heure, ils étaient tous au taquet et commençaient même à apprécier ce qu'ils faisaient.
- C'est sympa comme exercice, pour débuter, je trouve ! Rit Scarlett en lançant la balle à Tracy.
- Oui, je trouve aussi ! Disait Tracy en envoyant la balle à Terrell.
- Cela nous donne un petit aperçu du sport en altitude ! Sourit Terrell en faisant une passe à Mayson.
- Ouais ! M'enfin, j'aurais quand même préféré débuter le handball volant tout de suite! Rétorqua Mayson en donnant la balle à Peter.
- C'est sûr...Mais il ne faut pas être trop impatient car je suppose que nous aurons le droit à ce type d'exercice avant chaque commencement d'un nouveau sport. Supposa Peter en lançant la balle à Ambre.
- Pas faux ! Disait Ambre.
- 17 h 10 -
- Je suis navrée de vous apprendre que le cours est terminé pour aujourd'hui ! Ne vous inquiétez pas, la prochaine fois, vous aurez le plaisir de jouer au handball volant !
À cette entente, tous les élèves de première année lancèrent des « ooooh ! » de déception.
Non loin de là se tramait une réunion de famille...Mais n'importe quelle famille. Là, je vous parle de la famille Brett, autrement dit celle de Skylar et Elizabeth.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Et vous, vous aurez voulu faire du handball volant?
Je ne sais pas vous, mais moi, je m'inquiéterai pour cette fameuse réunion de famille.
Bisous,
Stressgirl.
VOUS LISEZ
Pomme et le secret de la famille Brett
FantasyDepuis 1974, Cassandra Irefa accueille, dans la plus grande école de magie qui puisse exister, des étudiants nés sorciers ainsi que ceux nés d'une fusion entre une sorcière et un vampire. La première année de Pomme Matro, passée à Mixard, aurait dû...