Chapitre 22 - Noël chez les Surpe-Matro

25 4 5
                                    

La soirée de noël à Mixard avait eu lieu et en ce week end du 25 décembre, les élèves allaient pouvoir rejoindre leur famille pour réveillonner comme il se doit.

Pomme Matro faisait partie des heureux élèves qui allaient pouvoir rentrer chez soi le temps des fêtes, tout comme Will et Liam.

À peine était-elle descendue du sous-marin que Belinda et Arthur sautèrent sur Pomme.

Elle aussi était plus qu'heureuse de les retrouver et n'avait qu'une hâte, rentrer chez elle.

Après avoir fait un câlin à ses parents, Pomme retourna voir ses amis pour leur souhaiter de bonnes vacances.

Ils firent un câlin à trois puis, se séparèrent.

Ce n'est pas comme si ils s'étaient dit adieu. Non. Ils allaient se revoir bientôt.

Sur le chemin du retour, Belinda et Arthur bombardèrent de question la jeune Pomme.

- Maman, Papa...Attendez au moins que l'on ait franchi le seuil de la maison s'il vous plait ! Rigola Pomme.

- Comme tu voudras, ma chérie. Fit, Belinda.

- Oui. Dit Arthur.

- Londres -

Belinda déverrouilla la porte d'entrée, l'ouvrit puis, entra, suivie de sa fille, qui tenait dans ses bras, Chouquette qui avait pas mal grandi depuis le mois de septembre, et de son mari qui faisait rouler la valise jusqu'au salon.

Une fois qu'ils furent bien installés, c'est-à-dire fin prêts à attaquer les questions/réponses, ils démarrèrent.

Belinda et Arthur voulaient tout savoir.

Arthur tenait une tasse de café dans ses mains.

Belinda avait opté pour une tisane et Pomme souriait tout en déposant un sucre dans son bol de lait chaud, parfumé bien comme il le faut à la vanille.

Chouquette, elle, ronronnait de bonheur près du sapin qui avait été installé la veille au soir dans le salon.

- Bon, première question ! Ta mère et moi avons remarqué que tu t'étais fait des amis. Comment s'appellent-ils ? Demanda Arthur en faisant tournoyer une cuillère dans son café.

- Eh bien, le garçon que vous avez vu se prénomme Liam Vaneski et la fille, Will Miller.

- Hum. Tu t'es fait d'autres amis ? Voulu savoir Belinda.

- Oui, j'ai également fait la connaissance de Terrell Avery, de Tracy Blairs, de Scarlett Davis...

Sur le coup du choc suite à la liste énumérée par Pomme, Arthur qui venait tout juste de boire une gorgée de son café, la recracha aussitôt, sous le regard crispé de sa bien-aimée et effrayé de Pomme.

- Tu...Tu peux répéter le nom et prénom de la dernière personne que tu as cité s'il te plait. Demanda Arthur.

- Euh...Oui...Scarlett Davis. Répéta Pomme.

- Oh mon dieu. La pauvre chérie, j'espère qu'il ne lui arrivera rien de mal. Croisa les doigts, Belinda.

- Je l'espère aussi. Perdit de plus belle ses couleurs, Arthur.

- Ses parents sont morts lors d'un duel d'après ce que j'ai entendu. Dit Pomme.

- Oui mais à cause d'un duel « arrangé ». Les organisateurs de ce duel n'ont fait que s'entraîner avec acharnement, dans l'unique but de gagner. Le but n'était pas forcément de tuer mais au moins de blesser le ou les adversaires. Malheureusement, MR et Mme Davis n'ont pas survécu bien longtemps à ce stupide combat. Heureusement, j'ai envie de dire, que leur fille avait été placée au cas où ça tournerait mal chez la sœur de Mme Davis . Quand nous avons appris leur mort dans les journaux, ton père et moi nous nous sommes jurés de tout te raconter si jamais tu étais amenée à rencontrer leur fille et par la suite de te protéger. Oui, nous avons été à leur enterrement et nous avons pleuré comme ce n'est pas possible. Raconta Belinda.

- Mais alors, ils devaient beaucoup compter pour vous, pour vous mettre dans un état pareil. Supposa, Pomme.

- Effectivement, ils étaient nos plus proches amis. Suite à l'annonce de leur mort, ta mère a fait une sorte de dépression car elle s'en voulait de ne pas avoir été présente le jour du duel pour les protéger. Moi aussi, mais j'ai su rester fort pour faire relever tout doucement mais sûrement ta mère. Avoua Arthur.

- Je vois. Donc Elizabeth Brett, vous saviez en réalité qui c'était ? S'interrogea, Pomme.

- Euh oui. Nous ne voulions éveiller aucun soupçon sur le fait que nous avons été amis avec les défunts pour ne pas mettre en danger nos vies. D'ailleurs, d'où tu as sorti cette hypothèse ? Trouva cela suspect, Belinda.

- Eh bien, à l'école, une dénommée Skylar Brett s'y trouve et Scarlett ne l'aime pas beaucoup alors...Fut coupée, Pomme.

- Alors, vous êtes en danger. Avertit Arthur, tout en blêmissant.

- Comment vous le savez ?

- Comment ça « comment on le sait » ? C'est la sœur de l'organisatrice du duel « des ténèbres ». Couvres bien tes arrières, jeune fille. Se méfia, Belinda.

Pomme ne rajouta rien de plus et se contenta de hocher la tête en signe d'approbation.

Plus tard, quand l'ambiance était redevenue joviale, pendant qu'ils décoraient ce sapin, Pomme raconta des anecdotes rigolotes à ses parents sur les mois qu'elle avait passé à Mixard, en compagnie de ses amis et de Chouquette.

Une fois que la décoration du sapin fut finie, la famille Surpe-Matro s'attaqua à la pâtisserie.

Ils confectionnaient avec perfection des sablés à la vanille en forme de chauve-souris.

Pendant que Belinda s'occupait de régler la température du four, Pomme et Arthur se chargèrent d'ajouter en vitesse du sucre glace sur les sablés.

Le soir venu, la famille Surpe-Matro était mitraillée de photos par Sophia Taliaferro, la sœur de Belinda.

Comme chaque année, la famille Surpe-Matro et Taliaferro célébraient les fêtes de noël ensemble.

Vers minuit, Pomme et son cousin, Romain, se ruèrent sur les cadeaux.

Les adultes firent de même, en étant néanmoins plus sages que les enfants.

Sous le bruit incessant de l'ouverture des cadeaux, Noémie, la petite sœur de Romain suçotait tranquillement sa tétine « libellule ».

Pomme avait reçu un kit de vernis à ongles pailletés et une broche couleur or où dessus était gravé « Surpe-Matro ».

Émue, elle remercia comme il se doit ses parents par un câlin.

Romain, de son côté, avait eu le droit à une écharpe à rayures vertes avec des froufrous aux bouts et un piano électrique.

Il était âgé de dix ans.

Sa rentrée scolaire à Mixard se ferait donc l'an prochain en tant que Sorcier.

Noémie, âgée de deux ans, avait dès à présent une peluche dans ses bras.

C'était un écureuil roux tout doux.

Belinda avait reçu, de la part de son époux, une robe longue bustier verte.

Pour son travail, Arthur s'était offert une cravate bleue marine.

Owen, le mari de Sophia, avait offert une bague en or blanc, sous la forme d'un bonbon à cette dernière.

Elle sauta de joie face à cette surprise et embrassa à pleine bouche son mari.

La suite des vacances se déroula sans encombre.

Le nouvel an se passa à merveille puis, vint le jour où Pomme dû retourner à Mixard, en compagnie de Chouquette. 

______________________________________________________________________

Me revoilà avec un nouveau chapitre ! 

J'espère que cela vous a plu ! 

Bisous. :) 


Pomme et le secret de la famille BrettOù les histoires vivent. Découvrez maintenant