Cela faisait maintenant deux semaines que les cours avaient repris.
Histoire de bien démarrer la nouvelle année mais surtout parce que c'était la mi-janvier, les élèves de première année allaient pouvoir combattre pour la première fois et en exclusivité au sous-sol de la serre.
Les élèves concernés s'étaient rassemblés dans le hall d'entrée pour attendre la venue d'un certain professeur Beauchamp.
C'était en fait une femme.
Son arrivée ne fut pas des plus discrètes car elle portait une paire d'escarpins noirs à ses pieds ainsi qu'une longue robe violette en velours.
Ses ongles roses pâles étaient assortis à son collant couleur chair.
Ses cheveux noirs coiffés en un haut chignon faisaient ressortir ses yeux verts.
Les élèves la suivirent sans se faire prier.
Dehors, la température n'excédait pas les 0°C et le ciel renvoyait la triste réalité de l'hiver par la brume.
Dans la serre, par contre, l'atmosphère qui régnait était pétillante et joviale.
Des portes-manteaux étaient disposés de part et d'autre de l'entrée de la serre.
Tout le monde en profita pour se dévêtir un peu car il faisait non plus 0°C mais 28°C.
Les élèves ne pouvaient qu'être émerveillés par ce qu'ils voyaient.
En effet, ils étaient entourés par de nombreuses espèces florales.
La serre regorgeait de Tulipes, de Pétunias, de Roses, de Violettes, d'Hortensias, de Lavandes, de Jonquilles, de Coquelicots, de plantes carnivores, d'Amaryllis,...
- C'est...Magnifique ! Fut éblouie, Scarlett.
- Oui ! Tellement qu'il n'y a pas de mots pour décrire cet endroit. Sourit Peter.
- Hum, hum ! Votre attention s'il vous plait ! Toussota le professeur Beauchamp.
Ils venaient tout juste d'arriver au sous-sol de la serre.
Les fleurs étaient remplacées par des pierres précieuses.
La lumière était plus faible que celle présente dans la serre, ce qui rendait l'atmosphère mystérieuse.
- Bien ! Je suis le professeur Beauchamp et mon rôle est de vous apprendre à combattre les êtres maléfiques ou bien de vous aider à vaincre vos peurs. Dit le professeur Beauchamp.
- Qu'allons-nous combattre, aujourd'hui ? Demanda Terrell en s'avançant vers le professeur.
- Ce que vous allez combattre, aujourd'hui, ne sera rien d'autre que votre pire cauchemar. Répondit, comme une évidence, Mme Beauchamp.
- C'est-à-dire ? Grimaça Terrell.
- Vous allez affronter vos ombres ! Mais rassurez-vous, tant que je serais dans les parages, il ne pourra rien vous arriver de mal. Sourit le professeur.
Des ombres ! Ils allaient devoir se battre contre leur propre ombre.
Cela ne présageait évidemment rien de bon pour les élèves-sorciers en première année.
- Des miroirs sont à proximité de vous ! Quand le moment sera venu, vous le toucherez afin de combattre votre égo. Sourit malicieusement Mme Beauchamp.
- Ça paraît peut-être bête comme question mais quelle formule devrons-nous prononcer ? Demanda Mayson.
- Oh...C'est vrai que j'ai oublié de vous le dire ! Très bonne question ! Le sortilège que vous devrez énoncer ne sera pas des plus simples. Enfin, il vaut mieux vous y préparer au cas-où. Ce sera : « Matar Subita ! ». Ainsi, vous tuerez instantanément votre ombre démoniaque. Bien-sûr, ce ne sera pas une mince affaire car elle ne se laissera pas faire. Vous pourrez donc utilisez en plus les formules que vous avez pu apprendre avec l'un de vos professeurs durant les quatre derniers mois. Bonne chance ! Annonça le professeur Beauchamp.
Apeurés, les élèves s'armèrent de leur baguette et s'approchaient tout doucement de leur miroir respectif.
Ils fermèrent tous leurs yeux puis, placèrent une main sur le miroir.
Il ne se passa pas tout de suite quelque chose mais si on y prêtait plus attention, on pouvait petit à petit discerner un bruit.
Ce son qui paraissait à la fois proche et lointain était en fait le rire de leur ombre.
Le reflet des élèves fut ensuite remplacé par une ombre en trois dimensions.
Elle rigolait à n'en plus finir et ce jusqu'à ce qu'elles décidèrent de franchir le miroir pour provoquer un « Bam ! ».
Le premier élève à voir son ombre apparaître fut Terrell.
Elle ressemblait trait pour trait à lui.
Son ombre était habillée comme lui, avait la peau mate, des yeux verts ainsi que des cheveux courts noirs.
Elle était également en possession d'une baguette, ce qui déplaisait fortement à Terrell.
- Eu orde que desarmar-lo. Prononça Terrell.
Sauf qu'au lieu de désarmer son ombre, celle-ci se rapprocha de plus en plus de lui en rigolant.
- EU ORDE QUE DESARMAR-LO ! Hurla, énervé, Terrell, ce qui eut pour effet de faire tomber la baguette de son ombre.
- Tu ne réussiras pas à me tuer. Siffla l'ombre en courant vers lui.
Terrell prit son courage à deux mains et prononça distinctement :« Matar Subita ».
Il avait cru tellement fort en ce qu'il avait dit que le sort eut pour effet de détruire l'ombre sous les yeux à la fois triomphants et fatigués de Terrell.
Avant d'exploser, l'ombre reprit sa son aspect habituel, en devenant noire puis, éclata en mille morceaux.
Du côté de Tracy, l'ombre n'arrêtait pas de danser suite au sort du sifflement lancé.
Elle n'eut pas le cœur de la tuer.
Il y eut ensuite un grand « BOUM » qui se fit entendre.
C'était Scarlett qui venait de tomber sur le sol, évanouie.
- Scarlett ! Courut vers elle, Peter.
- Réveille-toi ! La secoua un peu, Tracy.
- Poussez-vous ! Allez s'il vous plait ! Il faut bien que j'emmène votre camarade à l'infirmerie. S'affola le professeur Beauchamp.
Sous le regard effrayé des élèves, cette dernière lança un :« Matar Subita » à toutes les ombres et ordonna aux élèves de quitter la salle de combat car le cours était fini pour la journée.
Scarlett se réveilla quelques heures plus tard, à l'infirmerie, après que l'on lui ai fait avaler une gorgée de chocolat chaud fortifiant.
- Comment tu vas ? Demanda Tracy, inquiète.
- Ça va...Mais...Je me suis évanouie ? Grimaça Scarlett.
- Oui, tu es tombée à la renverse après avoir jeté un sort à ton ombre. Dit Peter.
- Oh non. Commença à pleurer Scarlett.
- Ne t'inquiètes pas ! Ça va aller, maintenant. La rassura, Tracy.
- Non...Non, ça ne va pas aller du tout ! Je suis en danger et en plus de ça, je suis faible. Pleura Scarlett sous les yeux atterrés de ses amis.
_____________________________________
Un nouveau chapitre ! *-*Bisous !
VOUS LISEZ
Pomme et le secret de la famille Brett
FantasyDepuis 1974, Cassandra Irefa accueille, dans la plus grande école de magie qui puisse exister, des étudiants nés sorciers ainsi que ceux nés d'une fusion entre une sorcière et un vampire. La première année de Pomme Matro, passée à Mixard, aurait dû...