Chapitre 6 - La pièce interdite

52 5 7
                                    

- 21 h 30 -

Pomme ouvrit le miroir des Sciurus de l'intérieur puis marcha un peu jusqu'à se retrouver devant la fameuse porte avec la pancarte "défense d'entrer".

Elle mourait d'envie de savoir ce qu'il y avait derrière cette mystérieuse porte mais elle préféra ne pas risquer de se faire renvoyer ou pire y perdre la vie.

Elle rebroussa alors le chemin quand à son plus grand malheur, elle tomba nez à nez avec Luke.

- Tiens, tiens mais c'est ma chère Pomme que je vois là! Sourit Luke.

- Hum. Grogna Pomme.

Voyant que Pomme s'apprêtait à faire demi-tour, Luke la retint.

- Eh, où tu vas?

- Je vais me coucher! De toute manière, c'est bientôt l'heure du couvre-feu.

- C'est vrai...Mais dis-moi que faisais-tu devant la pièce interdite? Demanda Luke.

- Je passais juste par là. Je ne comptais pas y entrer si c'est ça ta question.

- Haha! Laisses-moi rire! Je sais que tu me mens! Alors on y entre ou pas? La défia Luke.

- Qu-quoi? Sûrement pas! Vas-y sans moi Luke!

- C'est hors de question! Je sais très bien que tu meurs d'envie autant que moi de savoir ce que cache cette porte...Alors on y va! Disait Luke en prenant un des bras de Pomme puis, en poussant le plus silencieusement possible la porte qui leur était interdit d'ouvrir.

Pomme, voulant à tout prix ne pas se faire remarquer, se tut même si elle s'en voulait intérieurement d'être sortie de son lit.

- Je te préviens Luke Parker, s'il nous arrive quoi ce soit, ce sera de ta faute! S'énerva Pomme une fois que le jeune homme avait fermé la porte.

Luke ne lui répondit pas.

Il continua d'avancer, toujours en tenant, fermement, Pomme.

La pièce n'était pas très bien éclairée.

Ils pouvaient avancer uniquement grâce aux bougies qui étaient accrochées au mur.

Après avoir marché pendant cinq bonnes minutes, ils finirent par en avoir marre et décidèrent de revenir en arrière quand soudain un bruit lointain se fit entendre.

- C'était quoi ça? S'inquiéta Pomme.

- Je...Je ne sais pas. Répondit effrayé, Luke.

Malgré qu'ils aient eu peur, ils firent demi-tour car ils étaient décidés à découvrir l'auteur de ce bruit.

Au bout d'un moment, le couloir éclairé par de simples bougies fut remplacé par un lac immense qui brillait grâce aux lucioles présentes au plafond.

Luke et Pomme admirèrent cet endroit magistral et se dirent l'un et l'autre que finalement ils avaient eu raison de venir ici...Enfin jusqu'au moment où l'un d'eux, Luke, marcha sur quelque chose de dur et que cette chose en question se réveilla.

Étant donné qu'ils se trouvaient dans un lieu presque pas éclairé, ils avaient plutôt du mal à voir ce que c'était.

Ils sentirent tout d'abord un souffle chaud qui venait sur eux puis ils virent des yeux jaunes qui les observaient de très près.

- OH...MY... GOD! S'écria Pomme.

- Ce n'est pas possible! C'est...C'est un dragon! Hurla Luke.

Sans réfléchir, ils coururent tous les deux le plus vite possible pour sortir de là.

Le dragon, lui, essaya de les suivre, pensant qu'il y avait un potentiel danger mais il était ralenti par les chaînes qui l'attachait.

- Ouf, le dragon est attaché. On ne risque rien! Se rassura Pomme.

- Ouais. Il n'a pas l'air si méchant que ça, bizarre, que peut bien faire un dragon ici? Et surtout, un gentil dragon. Il me faisait presque pitié. S'interrogea, Luke.

Ils continuaient de courir à toute allure puis, ils atteignirent la fameuse porte qui les avait fait venir jusqu'ici.

Luke l'ouvrit puis, ils sortirent tout de suite.

Il l'a referma ensuite puis ils s'écroulèrent par terre, à bout de souffle.

- Ah...Je crois bien que j'ai eu la peur de ma vie là! S'exclama Pomme.

- Oui, moi aussi! Acquiesça Luke.

Des bruits de pas s'approchèrent d'eux.

C'était Cassandra qui vérifiait que tous les élèves se trouvaient bien dans leur dortoir plutôt que dehors.

- Oh non, on est fichus, qu'est-ce que l'on va faire? S'inquiéta Pomme.

- Suis-moi. Disait Luke en lui prenant la main gauche.

Ils essayèrent d'avancer le plus discrètement possible mais c'était déjà perdu d'avance car Cassandra venait justement de les voir.

- Hep hep hep! Vous deux! Que faites-vous en dehors de vos chambres à une heure aussi tardive? Leur demanda Cassandra d'un œil mauvais.

- Eh bien, n'ayant pas sommeil, on a décidé de se rejoindre, Pomme et moi, dans le couloir pour discuter un peu, vu que nous ne sommes pas dans la même maison. Déclara Luke.

- Ah je vois. Vous avez rapidement fait connaissance dîtes-moi! Constata Cassandra.

- Oui...Enfin, on se connaissait déjà avant! Pas vrai, Pomme? Disait Luke en lançant un regard à Pomme.

- Oui, oui! Je connais Luke depuis ce matin. On a sympathisé dans le sous-marin. Essaya de trouver une excuse, Pomme.

- D'accord, eh bien dans ce cas, je vais vous laisser pour cette fois...Mais que je ne vous revois plus dans les couloirs à cette heure-ci! C'est compris? Les mis en garde Cassandra.

- Promis! Répondirent Luke et Pomme.

- Enfin, j'entendais par là que je n'appellerai pas vos parents.

À cette entente, les deux jeunes étudiants se raclèrent la gorge, craignant ce que Cassandra allait leur dire.

- Quand je disais que je ne voulais voir personne se balader dans les couloirs à une heure pareille, ce n'était pas pour rien. Pour être sûre que cela ne se reproduise plus, j'enlève 5 points à Atelerix, ainsi qu'à Sciurus. Décida Cassandra.

- Oui, madame. Répondirent, Pomme et Luke, en sentant les larmes venir.

Sur ces mots, Cassandra continua son chemin comme si de rien n'était.

Pomme s'apprêtait à faire la même chose quand Luke la retint.

- Bon, Pomme, que les choses soient bien claires, ce qui nous ai arrivé ce soir restera entre nous, d'accord?

- D'accord! Dois-je comprendre que nous allons redevenir ennemis? Insinua Pomme.

- Qu'est-ce que tu racontes?! On n'a jamais été ennemis Pomme, enfin, si tu vois les choses comme ça...Alors oui dans ce cas, nous continuerons à avoir les mêmes rapports qu'avant! Fit mine d'être triste, Luke.

- Mouais, cela me réjouit d'avance. Grimaça Pomme.

Ils prirent cependant le soin de se serrer la main, afin d'établir une sorte de pacte avec la promesse qu'ils s'étaient faite.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Cela ne pourra que leur servir de leçon!

Après est-ce que malgré les points retirés, ils ne se verront plus en douce, exprès, après?

Bisous,

Stressgirl.


Pomme et le secret de la famille BrettOù les histoires vivent. Découvrez maintenant