Pomme ainsi que Will, Liam et tous les autres élèves prirent leurs bagages avant de monter tranquillement la côte qui se dressait devant eux.
Une fois la côte escaladée, ils purent contempler la magnifique vue qui s'offrait à eux, enfin surtout les élèves de première année, car les habitués continuaient leur chemin, pressés à l'idée de poser leurs bagages.
— Waouh ! C'est grandiose ! s'écria joyeusement Pomme.
— Oui, je confirme ! s'écrièrent en même temps Will et Liam.
Ils s'approchèrent peu à peu de Mixard jusqu'à finalement atteindre la porte d'entrée. Ne sachant pas s'ils devaient simplement la pousser ou bien attendre un quelconque signal, les trois nouveaux amis se stoppèrent.
— Euh... vous attendez quoi ? Le déluge ? — railla un garçon roux aux yeux bleus, parsemé de fines taches de rousseur, accompagné de deux autres élèves — Allez, je vais être sympa ! Je vais me présenter ! Mon nom est Luke et eux se nomment Josh et Robin. dit-il fièrement.
— D'accord ! Moi, c'est Liam ! Voici Pomme et Will. intervint Liam.
— Hum, je vois. Dis-moi, Pomme, tes parents ont-ils choisi de te nommer ainsi à cause de la couleur de tes mèches ? se moqua Luke.
À cette entente, Pomme faillit lui en coller une, mais Liam la retint avant qu'elle n'ait le temps de faire quoi que ce soit. La bande de Luke rigola et entrait dans le château après leur avoir lancé un dernier regard.
Vexée, Pomme pleura dans les bras de Liam. Will se joignit à eux pour réconforter sa nouvelle amie et cette dernière leur promit qu'à l'avenir elle ne se laisserait pas faire aussi facilement par ces minables. Liam et Will acquiescèrent.
Tous les trois entraient à leur tour dans l'immense château, suivis d'autres élèves. Ils souriaient en voyant que de chaque côté du couloir se trouvaient de magnifiques armures. Ce n'était pas tout ! Plus ils avançaient, et plus les armures bougeaient afin de les saluer gentiment. Au début, les élèves étaient un peu apeurés par ce qu'ils voyaient puis comprenant qu'ils ne risquaient rien, ils se prenaient ensuite au jeu en les saluant à leur tour.
Au bout de ce couloir se tenait un spacieux portique décoré sur les côtés par divers symboles.
— Bienvenue, bienvenue ! Je vous souhaite à tous une agréable rentrée ici ! J'espère que vous vous y plairez, car Mixard sera en quelque sorte une deuxième maison pour vous. Avant de commencer quoi que ce soit, les premières années, vous allez me suivre afin de savoir dans quelle maison vous serez amenés à vivre tout au long de votre scolarité. dit Cassandra, la directrice de Mixard.
Cassandra passa sous le portique puis avança tout droit en direction d'une gigantesque salle à manger. Les élèves la suivirent, toujours aussi éblouis par l'environnement qui les entourait.
Tout au bout, il y avait une espèce de boule d'eau géante qui flottait à la surface. Arrivée devant celle-ci, Cassandra prit de nouveau la parole.
— Vous vous demandez sûrement à quoi sert cette boule d'eau mystérieuse. Eh bien, je vais tout de suite vous répondre. Chacun de vous a une personnalité différente des autres. C'est pourquoi j'ai décidé il y a plusieurs années de fabriquer cette boule magique afin de vous aider à suivre au mieux les cours d'où la notion de maison. Vous aurez le plaisir de faire partie soit d'Atelerix, de Sciurus ou bien de Phodopus. Une autre question vous trotte la tête, je suppose. Les sorciers et les vampires suivront-ils les mêmes cours ? Eh bien, vous serez rassemblés dans certains cours pour que vous puissiez apprendre à cohabiter plus facilement. leur expliqua Cassandra.
Les élèves commencèrent à s'agiter, tellement ils étaient anxieux par ce qu'ils venaient d'entendre, mais en même temps, ils avaient hâte de commencer leur première année à Mixard.
— Silence, s'il vous plait ! haussa le ton, Cassandra.
Les élèves se turent puis elle reprit alors la parole.
— Bien ! Je vais vous appeler un par un. À l'entente de votre prénom, vous vous avancerez vers la bulle d'eau. Vous plongerez ensuite l'une de vos mains à l'intérieur de celle-ci pour qu'elle puisse vous indiquer la maison dans laquelle vous ferez partie durant les sept années à venir. leur annonça Cassandra.
— Impossible de changer de maison ? s'inquiéta un élève.
— Non... mais ne t'en fais pas, la bulle ne se trompe généralement pas.
L'élève acquiesçait suite à la réponse de Cassandra.
Cassandra sortit, de l'une de ses poches qui figuraient sur sa robe rose flamboyant, un carnet vert fluorescent sous forme d'étoile. Original pour un vampire, diriez-vous, mais Cassandra n'était pas un vampire comme les autres.
— J'appelle Josh Hamilton.
Josh s'avança alors vers la boule d'eau, plongea sa main droite à l'intérieur puis une écriture apparue sur son bras droit. Il put y lire le nom de sa maison.
— Alors ? demanda Cassandra.
— Atelerix. sourit Josh.
Tous les élèves ainsi que Cassandra applaudir puis elle continua de faire l'appel quand arriva le tour de Pomme Matro. Elle monta à son tour les quelques marches qui précédaient la boule d'eau puis plongea sa main gauche. Sur son bras gauche apparut le même nom que Will et Liam, qui avaient été appelé juste avant elle, ce qui la soulagea grandement.
— Sciurus ! sourit Pomme.
Pomme rejoignit ses nouveaux amis qui l'étreignaient par la suite.
— Tracy Blairs. appela distinctement Cassandra.
Une fille portant une queue de cheval blonde s'approcha de la boule d'eau.
— Phodopus. s'exclama Tracy.
Cassandra se réjouissait des choix qu'avait fait la boule d'eau.
— Luke Parker. appela Cassandra.
Après avoir vu l'écriture sur son bras droit, il afficha un sourire.
— Atelerix, annonça Luke.
Ce fut ensuite le tour de Robin qui se retrouva également chez Atelerix.
Cassandra appela encore une quinzaine de noms puis elle parla brièvement du règlement de l'école en commençant par celui des maisons.
— Bien ! Maintenant que vous avez tous été appelés, je vais vous énoncer quelques règles à respecter. Tout d'abord, sachez que si l'un de vous commet une faute plus ou moins grave, les professeurs et moi-même serons dans l'obligation de retirer des points à votre maison, par contre si dans le cas contraire vous réalisez un exploit, des points bonus seront les bienvenues. Je m'explique. Vous avez interdiction de vous rendre dans la serre ou dans la bibliothèque après le couvre-feu qui a lieu à 22 h, mais également de vous amuser à repeindre les armures magiques. Ah oui dernière chose, il est formellement interdit de se battre avec un vampire ou bien une sorcière. précisa Cassandra.
Sur ces mots, tous les élèves de première année se regardèrent, certains avec défis, d'autres avec peur.
— Évidemment, à la fin de votre année scolaire, la maison qui aura obtenu le plus de points aura le privilège de voir son drapeau accroché dans la salle à manger et également de remporter une coupe. Je vais maintenant vous laisser rejoindre vos maisons et on se dit à demain pour votre premier jour d'école avec vos professeurs. sourit Cassandra.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors cette lecture, vous a t-elle plu? :)
Bisous,
Stressgirl.
VOUS LISEZ
Pomme et le secret de la famille Brett
FantasyDepuis 1974, Cassandra Irefa accueille, dans la plus grande école de magie qui puisse exister, des étudiants nés sorciers ainsi que ceux nés d'une fusion entre une sorcière et un vampire. La première année de Pomme Matro, passée à Mixard, aurait dû...