Une semaine était passée depuis la fameuse réunion de la famille Brett.
Les élèves de première année se hâtèrent d'aller dans la salle de cours de métamorphoses, au deuxième étage.
La semaine précédente, ils n'avaient pas pu assister à ce cours car Mlle Brett ne s'était pas présentée.
Cette réunion l'avait refroidie. Elle détestait encore plus sa famille depuis ce jour-là. En quoi aller lier un élève à un dragon les avantageraient ?
Elle avait préféré dire à Cassandra qu'elle ne se sentait pas apte à enseigner sa matière pour la semaine, afin d'y réfléchir. Cette dernière l'avait cru sans broncher en pensant qu'elle était malade.
Aujourd'hui,Skylar était donc revenue pour faire son premier cours de métamorphoses aux élèves de première année, justement.
Anastasia,Pomme et Scarlett seraient donc présentes.
Elle était entrée dans la salle une heure plus tôt pour réfléchir à la question du pourquoi le dragon devait t-il être lié à un élève.
Cette question trottait dans sa tête depuis une semaine maintenant.
Soudain, en regardant la fenêtre, un flash lui apparu comme par magie.
Elle venait de comprendre.
Si les siens pouvaient contrôler le dragon à leur merci, cela voudrait dire que s'ils décidaient de déclencher une sorte de guerre, Cassandra ou quelqu'un d'autre serait amené à tuer le dragon afin de protéger l'école.
Sauf que malheureusement, en faisant cela, un ou une élève serait tué.
L'arrivée des élèves l'a fit sortir de ses pensées abominables.
Skylar laissa le temps aux élèves de s'installer puis, elle prit la parole.
Skylar leur expliqua le sujet du jour, qui consistait à transformer les animaux de compagnie en pierre pendant quelques instants.
Les vampires devaient pour cela utiliser leur pouvoir d'hypnose afin d'ordonner à leurs animaux de se changer en pierre.
Les sorciers, eux, n'avaient qu'à formuler, en y croyant de tout cœur ainsi qu'en pointant leur baguette vers leur animal de compagnie :« Eu ordono que cambiar a pedra ». Cette phrase signifie « Je t'ordonne de le changer en pierre ».
Un mois plus tard...
Les élèves de première année savaient désormais transformer parfaitement leur animal de compagnie en pierre.
Aujourd'hui, Skylar leur demanda de se concentrer au maximum afin de changer leurs mains en pattes.
Cet exercice nécessitait beaucoup de motivation et de réflexion.
À la fin de l'heure, Skylar appela Anastasia, Pomme et Scarlett.
Les trois jeunes filles firent alors demi-tour pour aller rejoindre la professeure.
En voyant cela, Liam, Peter, Mayson, Terrell ainsi que Tracy et Will laissèrent passer les élèves pour rentrer de nouveau dans la salle.
Depuis que sa famille avait mentionné de lier une personne au dragon de l'école, Skylar était tendue.
Ses parents, son oncle et sa tante étaient bien gentils mais cela signifiait qu'elle devait tuer indirectement un élève...Ce qui lui déplaisait fortement.
- Il me semble que je ne vous ai pas appelé mes chers ! À moins que vous ne souhaitiez aussi être collés comme vos camarades. Les prévint Skylar à l'attention des amis de Pomme, Anastasia et de Scarlett.
Liam se racla la gorge puis, répondit par la négative à Skylar.
Cette dernière approuva d'un signe de la tête puis, après avoir attendu que tous les élèves de la classe soient sortis, elle commença à parler aux trois jeunes filles.
- Je vous préviens tout de suite. Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire. Les avertit Skylar.
Les filles se lancèrent des regards apeurés.
- Vous êtes en danger. Leur dit Skylar après avoir inspiré un grand coup.
- Pourquoi donc ? Lui demanda Pomme.
- Ça, je ne peux malheureusement pas vous le dire. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il faudra dès maintenant faire attention à votre vie. Oui...Récemment, ma famille m'a confié une mission. Je n'ai même pas mon mot à dire...Je suis désolée. Craqua Skylar.
Au vu de ce que leur professeure venait leur avouer, les trois filles restèrent sans voix. Elles avaient à la fois pitié pour elle mais aussi peur pour leur vie, qui apparemment était plus qu'en danger. Elles sortirent alors en silence de la salle, stressée à l'idée qu'il ne leur restait peut-être plus que quelque temps à vivre.
Une fois sorties de la salle, Pomme et ses amies pleuraient à n'en plus finir.
Derrière elles, Skylar s'était effondrée contre son bureau.
Liam qui était resté près de la salle, vint tout de suite à leur rencontre pour essayer de les consoler du mieux qu'il pouvait. Il était suivi de Peter et de Mayson.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dur, dur. :(
Bisous,
Stressgirl.
VOUS LISEZ
Pomme et le secret de la famille Brett
FantasyDepuis 1974, Cassandra Irefa accueille, dans la plus grande école de magie qui puisse exister, des étudiants nés sorciers ainsi que ceux nés d'une fusion entre une sorcière et un vampire. La première année de Pomme Matro, passée à Mixard, aurait dû...