Les événements survenus au sein de la grotte, avaient permis à Luke et Pomme de se rapprocher considérablement.
Ce rapprochement n'était pas encore amical mais ils pouvaient désormais se parler de manière naturelle et ce sans créer une quelconque embrouille.
L'horreur qu'ils avaient vécu était la cause même de leur entente si soudaine.
Seuls eux deux comprenaient l'attitude changeante de Cassandra.
Trois jours plus tôt...
Dès lorsqu'ils eurent franchi la porte qui reliait la grotte au château, Cassandra avait exigé au premier elfe venu que l'on renforce la sécurité.
Elle n'avait pas jugé bon de lui expliquer la raison, même si au fond, elle en ressentait réellement le besoin.
Elle s'était ensuite de nouveau tournée vers ses deux élèves inscrits en première année à Mixard.
Pomme avait toujours le teint cireux, même après dix petites minutes.
Luke fronçait les sourcils vers elle, comme pour l'attendrir ou essayer de la ramener à la raison.
Scarlett était partie.
C'était difficile à entendre pour Pomme et pourtant ce n'était que la triste réalité des choses.
- Pomme...Elle ne reviendra pas. Tu...Ce n'est pas de ta faute. Lui souffla, Luke.
Pour toute réponse, la brune continuait de pleurer mais cette fois-ci en silence, devant Luke et Cassandra.
- Je suis navrée Pomme, si j'avais eu ne serait-ce qu'une vision, plus tôt dans la journée, j'aurais tout fait...Oui, tout, pour épargner votre amie et aussi Abbetina. Tapota l'une des épaules de Pomme, Cassandra.
- Je m'en doute. Lâcha Pomme dans un murmure.
- Bien, maintenant, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais que vous remontiez dans vos chambres. Je...Je vais retourner dans la grotte pour vous savez quoi. Avala difficilement sa salive, Cassandra.
- Bien-sûr. Hocha la tête, Luke, suivi peu de temps après par Pomme.
- Merci. Leur souffla Cassandra.
Et c'était comme ça que Cassandra s'était retrouvée seule en compagnie de deux êtres morts alors qu'ils incarnaient l'innocence.
Elle s'était d'abord effondrée devant eux puis, les larmes qu'elle avait tenté en vain de retenir devant Pomme et Luke coulèrent finalement à flots.
Elle se parla ensuite toute seule et c'est ainsi qu'elle passa une nuit blanche.
Fin de l'analepse...
Quelques jours après, Will voyait bien que son amie n'allait pas bien car elle s'obstinait à rester dans son lit.
Au début, elle la laissa faire sans rien dire puis, comme aucun changement ne survenait, même après qu'elle ait fait venir toute la bande, elle se força pour aller chez les Atelerix.
Elle aussi, était triste que Scarlett ne vienne plus en cours mais cela ne devait pas pour autant l'empêcher de continuer à vivre.
Lorsque le rouquin arriva à son chevet, Will comprit qu'elle devait les laisser et pourtant, elle ne le fit pas et préféra se coller derrière la porte de sa chambre.
Elle trouvait cela étrange que Scarlett n'ait pas donné le moindre signe de vie.
C'était son amie, après tout. Enfin, c'était ce qu'elle croyait.
VOUS LISEZ
Pomme et le secret de la famille Brett
FantasíaDepuis 1974, Cassandra Irefa accueille, dans la plus grande école de magie qui puisse exister, des étudiants nés sorciers ainsi que ceux nés d'une fusion entre une sorcière et un vampire. La première année de Pomme Matro, passée à Mixard, aurait dû...