Chapitre 15 - Déguisements à volonté

29 4 8
                                    

Liam prit Pomme dans ses bras, Mayson se chargea de Scarlett et Peter d'Anastasia.

Les voir comme ça, leur faisait mal au cœur.

Chaque année avait lieu, le 31 octobre, le bal d'Halloween. Face aux airs dépités de leurs amies, les garçons leur proposaient de venir faire un tour dans la rue commerciale, non loin du château. Sans hésiter, elles acceptèrent toutes les trois.

Ils avaient de la chance car le mardi, leur journée de cours se finissait à midi.

Après avoir déjeuné donc, la bande de Pomme partit vers la rue commerciale pour trouver les costumes.

Seuls les élèves ayant eu l'accord des parents pour sortir de l'enceinte du château pouvaient le faire.

Ils devaient, pour y accéder, passer par une porte qui menait vers un souterrain.

Un elfe de maison gardait cette porte, située juste à droite de la porte d'entrée.

- Papier d'autorisation s'il vous plaît ! Demanda L'elfe.

- C'est obligé ? S'agaça Liam.

- Oui !

Ils firent alors tous, demi-tour en direction de leur chambre afin de chercher le papier prouvant l'autorisation de sortie des parents.

Ils descendirent ensuite les escaliers pour revenir à l'endroit où ils étaient quelques minutes auparavant. Chacun leur tour, ils montrèrent leur papier d'autorisation à l'elfe puis, après, ils empruntèrent alors ce chemin.

Dix minutes plus tard, ils arrivèrent à destination.

Une pancarte figurait à l'entrée de la rue, où dessus y était inscrit le nom de celle-ci.

- Rue des bulles de savon. Lut à haute voix Pomme.

Sur ces mots, ils n'avaient pas besoin d'en comprendre la signification puisqu'en tournant la tête, ils pouvaient voir d'innombrables bulles d'eau savonneuse qui flottaient dans l'atmosphère.

Comme tous les jeunes qui se trouvaient en ce lieu magistral, ils sautèrent à leur tour pour essayer d'éclater ces sphères. Au début, ils y arrivèrent, enfin ils croyaient y arriver car ces bulles étaient bien évidemment magiques. Elles avaient en fait le don d'être auto-renouvelables.

En découvrant cela, ils rirent de bon cœur.

Cette rue était différente de l'avenue de l'or blanc par les boutiques qui s'y trouvaient.

Dans l'avenue de l'or blanc se trouvait plutôt des magasins du type scolaire. Ici, dans la rue des bulles de savon régnait une atmosphère joyeuse et enfantine par les nombreuses boutiques de sucreries, de déguisements, de maquillage, de potions, de jeux et de livres, pour les fanatiques de la lecture.

Malgré cela, de nombreux adultes venaient tout de même y faire un tour pour le plaisir des yeux ou tout simplement pour la gourmandise, voire la nostalgie de l'enfance.

Pomme et ses amis entrèrent chez déguisements à volonté.

Une jeune femme rousse aux yeux verts, âgée de 18 ans, venait les accueillir.

- Bonjour, je me nomme Alicia et je suis la gérante de la boutique. Que puis-je faire pour vous ?

- Bonjour, nous aimerions, mes amis et moi, nous trouver un costume pour le bal d'Halloween. Répondit Liam.

- Oh, bien-sûr! J'aurai dû m'en douter! Suivez-moi, j'ai tout ce qu'il vous faut dans ma caserne d'Ali Baba. Rigola la jeune femme rousse.

Ils suivirent donc Alicia qui leur montra ensuite des tenues de sorciers,de vampires, de fantômes, de chats, de mariées, ...

Ils remercièrent la jeune femme puis commencèrent à fouiller dans l'espoir de dénicher une tenue qui ferait l'affaire pour le bal.

Quelques minutes plus tard...

Pomme sortit de la cabine d'essayage avec une robe bustier noire moulante.Cette couleur fit ressortir ses yeux violets.

Elle avait beau n'avoir que 11 ans, Pomme présentait néanmoins quelques formes.

En la voyant, Liam n'eut de yeux que pour elle.

- Ouah ! T'es magnifique dans cette robe ! Fit Liam en voyant son amie.

- Je confirme. S'incrusta Luke qui venait d'entrer dans la boutique, accompagné de Josh et Robin.

- Merci ! Rougit Pomme.

Elle rentra de nouveau dans la cabine pour se changer et laisser ensuite la place à Scarlett.

Cette dernière avait choisi une tenue qui mettrait sa nature de sorcière en valeur.

Elle enfila une jupe droite courte de couleur marron avec un haut blanc sur lequel était tissé I'm a witch !

Elles sortit à son tour de la cabine pour connaître l'avis de ses amis.Tous levèrent leurs pouces vers le haut en signe d'approbation, ce qui la fit sourire.

Anastasia avait choisi de prendre une tenue de chat.

Elle essaya alors un costume gris et touffu et enfila sur son nez un faux museau de chat.

En sortant de la cabine, tous rirent en la voyant et trouvèrent sa tenue, chouette. Elle voulait que cette soirée soit l'une des plus mémorables de l'année.

Peter et Mayson prirent le même costume, qui était celui d'un fantôme.

Liam se déguiserait pour l'occasion en vampire - chauve souris.

Will les avait rejoints entre-temps, accompagnée de Tracy, pour prendre un kit de déguisement mariée gothique.

Ce kit comprenait une robe couleur rouge rubis, un serre tête voile avec des roses et des têtes de mort.

Tracy avait choisi de prendre le kit de déguisement fiancée funèbre qui comprenait une robe noire et blanche tressée sur le devant, un serre tête voile ainsi qu'une rose en tissu noir.

Une fois que tous les essayages furent finis, ils se dirigèrent vers la caisse.

Pomme vit Luke payer son costume et voulu en savoir plus sur son achat mais quand elle s'apprêtait à lui demander, il sortit de la boutique. Tant pis, elle le découvrirait le soir du bal.

Ils payèrent alors tour à tour leurs trouvailles puis ils sortirent de la boutique« déguisements à volonté ».

- Attendez, j'ai une nouvelle à vous annoncer ! Dit Will.

Tousses amis s'arrêtèrent alors pour l'écouter.

- Voilà. J'adore chanter, alors je me suis renseignée un peu plus près sur le bal qui aura lieu le 31 octobre et on m'a dit que je pouvais démarrer la soirée avec la chanson de mon choix. S'enthousiasma Will.

- Mais c'est fantastique, ça ! Applaudit Pomme.

- Trop ! Sourit Will.

- Tu sais quelle chanson interpréter ? L'interrogea Scarlett.

- Hum, oui, j'ai envie de prendre Say Anything d'Ashley Nite.

- D'accord. Je ne connais pas mais je te fais confiance pour le choix de la chanson. Fit Scarlett en lui lançant un clin d'œil.

- Haha. Merci !

_________________________________________________________________________

Bonsoir à tous et à toutes!

Je suis vraiment désolée pour cette attente!! :S

J'espère que ce chapitre vous a plu et que la suite vous plaira!

Bisous,

Stressgirl.

Pomme et le secret de la famille BrettOù les histoires vivent. Découvrez maintenant