Chapitre 16 - Au royaume du fard et le sauna

24 3 4
                                    

Maintenant que Pomme et ses amis étaient munis de déguisements, il ne leur restait plus qu'à trouver le maquillage adéquat pour la soirée.

Après avoir parcouru des yeux les boutiques de maquillage, ils entrèrent finalement « Au royaume du fard ».

Les garçons ne s'attardèrent pas devant les rayons du rouge-à-lèvres,des vernis, ni celui des mascaras et passèrent directement aux poudres pour le visage.

Liam choisit une poudre blanche afin de rendre son teint le plus blafard possible.

Peter et Mayson prirent de la poudre beige.

Quant aux filles, elles hésitaient entre plusieurs rouge-à-lèvres qui se trouvaient devant elles.

Après quelques minutes d'hésitation...

Will tenait entre ses mains un rouge-à-lèvres couleur bois de rose et Scarlett en tenait un de couleur abricot.

Tracy avait déjà fait son choix sur la couleur du rouge-à-lèvres qu'elle allait porter. Il serait de couleur aubergine nacré.

Pomme avait opté pour un rouge-à-lèvres Fuchsia de couleur Caramel.

Anastasia préférait rester dans la simplicité et choisir un rouge-à-lèvres couleur chair.

Une fois que le choix des rouge-à-lèvres fut fait, les filles se dirigèrent vers le rayon des fards à paupières puis vers celui des vernis à ongles. Niveau « fards à paupières », elles étaient décidées par un commun accord d'en prendre trois. Un noir,un violet et un marron. Pour ce qui était du vernis à ongles, elles en choisirent des roses transparents et des bleus nuits pailletés.

Les garçons avaient fait leur choix et leurs achats depuis un petit moment et patientèrent devant l'entrée, tout en papotant avec Terrell qui venait de passer par là.

Lui aussi s'était pris un costume et venait d'avouer à ses amis qu'il chanterait comme will au bal. À cette entente, les garçons lui firent une tape amicale dans le dos en lui disant qu'il y avait anguille sous roche entre Will et lui.

Les filles firent leurs achats sous le regard impatient des garçons.

- Oh, salut Terrell ! S'exclama Will.

Salut ! Sourit Terrell à son égard.

Tu as pris quoi comme costume ? Lui demanda Will.

Et toi ?

- Tu le sauras également au moment venu ! Lui tira la langue Will.

Bien, bien. Rit Terrell.

Liam proposa à ce dernier d'aller jeter un œil aux poudres pour compléter sa tenue.

En vérité, avant de venir les rejoindre, Terrell avait demandé aux garçons quelle était la tenue de Will pour choisir plus rapidement et surtout pour lui plaire. Il avait donc pris, suite aux dires de ses amis, un déguisement de marié gothique. C'est donc sans hésiter qu'il choisit un double « fards à paupières noir et gris ».

Pendant ce temps, dans les souterrains du château, Skylar parla au dragon.Elle lui prit la patte gauche et prononça distinctement :« Habuisse fidem » qui signifie « Aies confiance en moi ». En prononçant ces mots en latin et en pointant sa baguette vers le dragon, la formule magique fit effet instantanément.En effet, le dragon avait maintenant confiance en Skylar.

Elle lui sourit puis sortit de la grotte en serrant les poings car elle savait que son action aurait maintenant des conséquences si elle continuait sa mission.

Pour se détendre, elle se dirigea vers le sauna de l'école.

Elle avait, pour ainsi dire, de la chance car personne ne s'y trouvait en ce moment-même.

Elle se déshabilla tranquillement puis pris une bonne douche froide, se savonna, se rinça et se sécha à l'aide d'une serviette qu'elle avait pris en arrivant puis entra dans le sauna. Elle ajusta le thermomètre à une température de 75°C.

Elle posa ensuite sa serviette sur l'une des banquettes en bois du bas puis s'y allongea.

Cinq minutes plus tard, Skylar commença à transpirer.

Elle jeta peu de temps après de l'eau sur les pierres.

Dès que l'air devint irrespirable, Skylar sortit de la cabine et prit de nouveau une douche froide.

Cette séance lui avait fait beaucoup de bien. 

____________________________________________________________________________

Hello! 

Je vous annonce que le prochain chapitre sera consacré au bal d'Halloween. 

J'espère que ce chapitre vous a plu. 

Bisous, 

Stressgirl. 

Pomme et le secret de la famille BrettOù les histoires vivent. Découvrez maintenant