Retour à l'Université.

3.2K 145 3
                                    

  Les yeux rouges et gonfles, ce matin je me réveille avec le sentiment d'être vide, j'espère encore que tout cela n'était qu'un cauchemar mais j'aperçois Tyler qui dort à mes côtés. Je me redresse et essaie de sortir de la chambre sans le réveiller, ce fut un échec total. Je l'entends gémir comme on le fait pour s'étirer après une longue nuit de sommeil. Il regarde vers moi encore tout endormit mais réussi quand même à me sourire, je prends ça pour un "bonjour" et je lui rends son sourire. Je sors de la chambre et me dirige vers la salle de bain. Je sens encore les larmes de la veille, ma peau est toute sèche et collante, je me passe un filet d'eau sur le visage puis commence à retirer mes vêtement avec lesquels j'ai dormir par manque de force le soir de la veille. Je commence à faire couler l'eau de la douche, puis je me faufile sous celle-ci. Je sens l'eau chaude couler le long de mon visage et de mon corps, je pourrais rester comme ça pendant des heures, ici je ne penses à rien, cet endroit est serain.
  Une heure plus tard, je descends au salon et je vois Tyler déposé mes valises devant la porte, une larme s'échappe de mon œil droit, je m'empresse de l'essuyer avec me dos de ma main. Je ne m'imagine pas retourner à l'Université seule, loin de Tyler, dans ces conditions la. J'aimerais tellement rester ici ou même l'emporter dans mes bagages. Je le vois arriver vers moi :

- Emma, faut qu'on parle...
- Oui?
- Hum... Tu sais que je ne vais pas à l'Université vu j'ai pas bossé l'année dernière.
- Où tu veux en venir Tyler?
- Et bien, je ne penses pas qu'il soit raisonnable de te laisser repartir seule dans cet état...
- Mais je vais bien...

On pouvait entendre que ma voix tremblait, elle était toute éraillée. On pouvait lire dans les yeux que ces mots n'étaient que mensonges, cette phrase sonnait totalement faux.

- On sait toi et moi que c'est pas vrai Emma...
- Je te mentirais si je te disais que je ne voulais pas que tu viennes et que tu veilles sur moi pendant tout ce temps mais ce serais égoïste. Tyler, qu'est ce que tu vas faire là bas?
- Je peux me trouver un travail, de toute façon il faut que je quitte cette ville et puis il n'y a absolument rien qui me retient.
- Tu es sûr de toi?
- Oui, certain.
- Alors viens, oui viens parce que là maintenant et pour encore longtemps j'ai énormément besoin de toi.

  Il s'approche de moi et me serre tout contre lui, son corps chaud etvsonodeur me réconforte. On se prépare et il monte chercher ses affaires qu'il avait déjà préparée, il est déjà onze heures et avec le temps qu'il va falloir à Tyler pour s'installer dans l'on appartement, il faut qu'on parte maintenant. Je prends ma veste et il fait de même, on sort et je ferme la porte derrière moi, il y a quelques mois, nous étions trois devant cette porte et nous nous promettions de ne pas s'oublier, nous ne sommes à présent plus que deux. J'espère sincèrement que dans quelques mois, ou même quelques années nous serons toujours deux devant cette porte.

Pas du tout. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant