Départ

3.1K 146 7
                                    

Alors qu'Adèle prépare ses valises pour son retour à l'université, je me questionne toujours sur ce que Tyler m'a dit la semaine dernière. Tout cela m'inquiète de plus en plus, je m'attendais à ce qu'elle m'en parle pendant cette semaine ou même maintenant. Je suis là, à attendre qu'elle me parle, mais rien, pas un mot. Pourquoi est-ce qu'elle ne me dit rien? C'est si grave? J'ai peur de lui demander, en fait non, j'ai peur de sa réponse. J'ai peur que ce soit à cause de cette Faith, elle n'a fait que de parler d'elle pendant toute la semaine. Je la vois prendre sa valise et elle s'apprête à sortir de la chambre mais je l'interromps :

- Tu comptes m'en parler?
- De quoi?
- Arrêtes de faire comme si tu ne voyais pas de quoi je parles.
- Emma, c'est quoi ton problème?
- Tyler m'a dit.
- Il t'a dit quoi au juste?
- Que je devais te parler, parce que c'est important, que tu as quelque chose à me dire.
- J'ai rien à te dire Emma.

Je l'attrape par le bras ce qui la force à se tourner vers moi.

- Me prends pas pour une conne Adèle! Je sais très bien qu'il y a un truc qui ne va pas entre nous,tu ne m'as pas embrasser une seule fois, tu ne m'as pas prise dans tes bras, tu ne m'as pas fait l'amour une seule fois en deux semaines! Tu appelles ça un couple? Et pour finir la seule dont tu parles, c'est Elle. Faith par ci, Faith par là. J'en ai marre!!
- J'ai essayé la dernière fois et tu as fait ta sainte n'y touche.
- Dans une salle de cinéma Adèle, une salle de cinéma!!
- Et alors t'as honte?!
- Non! Mais on baise pas dans une salle de cinéma! C'est pas le pire, c'est qui Faith, je veux dire c'est qui pour toi?
- Tu veux vraiment savoir?
- Évidemment.
- Je lui ai fait l'amour à elle! Non je ne l'ai pas baisée! Parce qu'elle je l'aime.

Au moment où elle prononce ces mots, mon coeur rate un battement. Je n'arrive plus à respirer et elle part sans rien dire, comme si toutes ce qui venait de se passer était normal. Les larmes n'arrêtent pas de couler sur mes joués, mon souffle est saccadé comme si j'avais couru un marathon, je tombe sur mes genoux et ke n'arrive pas à reprendre mon souffle. " Parce qu'elle je l'aime." cette phrase résonne tel un écho, elle me donne la nausée, non en fait je crois quel je vais vraiment vomir. Je le relève tellement vite que à tête se met à tourner, je me dirige vers les toilettes en courant et penche ma tête au dessus de la cuvette. Je sens quelqu'un me tenir les cheveux. Tyler. J'essuie ma bouche avec le dessus de ma main et m'assois par terre. Je me remets à penser à cette phrase " Parce qu'elle je l'aime", les larmes envahissent mes yeux et se mettent à dévaler le long de ton visage couvrant toutes celles qui avaient sécher. Tyler me prend dans ses bras tout en me caressant les cheveux et en me répétant que "ça va aller", mais j'y crois pas, j'y crois pas parce que c'est impossible que tout aille bien sans elle. Allison avait raison, Aiden avait raison, ils avaient tous raison. Je suis tellement naïve, j'echappe quelques sanglots, mes bras attrapent la taille de Tyler et je le serre de plus en plus fort comme si j'étais en train de faire une chute interminable et que j'avais peur d'atérrir. Au final, c'est un peu ça. Je ne m'arrête pas de pleurer, je n'y arrive pas parce qu'elle hante mes pensées, ses paroles hantent mes pensées, son visage est ancrée tout comme sa voix, tout comme la douceur de sa peau contre la mienne, tout comme ses lèvres appuyer sur les miennes. Cela fait bientôt 15 minutes que je suis là, dans les toilettes à pleurer dans les bras de Tyler, il m'avait prévenu putains, il m'avait prévenu. Je sens que je ne touche plus le sol, Tyler est en train de me porter.

- Je ne peux pas te laisser là Emma.

Me sussure-t-il à l'oreille. Mes bras ne lâchent pas Tyler, si je le lâches je saison quel je vais tomber mais je ne vais pas pouvoir m'y accrocher indéfiniment. Il me dépose sur son lit et il descend. Cinq minutes plus tard, j'ai enfin réussi à m'arrêter de pleurer, je vois Tyler revenir une tasse de chocolat chaud à la main, on peut voir la vapeur s'échapper et les marshmallows dépasser. Il me tend la main et j'attrape la tasse, il s'assois à côté de moi et je peux l'entendre chuchoter d'une voix tremblante:

- J'aurais dû te le dire, je suis tellement désolé Emma...
- Ce n'était pas à toi de me le dire Tyler, tu m'avais prévenu et je ne t'ai pas écouter...
- Tu ne voulais pas voir la vérité en face, ça arrive à tout le monde...
- Merci Tyler, merci d'être le meilleur ami qu'on puisse avoir.
- Je t'aime beaucoup Emma tu sais...
- Moi aussi je t'aime beaucoup Tyler.

Je déposé ma tête dans le creux de son épaule et essuie mes larmes qui intègre coulées au paravent. Je me sens lourde, et mes paupières se ferment toutes seule, tout cela m'a fatiguée, je sens la main de Tyler me prendre la tasse des mains et j'entends le bruit quand il la pose sur sa table de nuit. Il m'allonge sur son lit et s'allonge à son tour, ses bras s'enroulent autour de moi, j'avais tellement besoin de ça à ce moment précis, c'était tout ce dont j'avais besoin pour tomber dans les bras de Morphée.

Pas du tout. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant