Ce bâtiment m'était familier à présent, enfin surtout ma chambre. Quatre murs blancs, habillés de quelques poster que m'avait apporter Tyler. Je n'en sort jamais, le repas m'est servit et seulement lorsqu'il s'agit d'aller à la salle de bain, j'ose me montrer et encore j'essaie d'y aller aux horaires où personne n'y est.
Ce matin, comme tout autre, l'infirmière rentre puis me sert. Ensuite, sans rien changer, elle me sort son speech : " Tu es de plus en plus pale Emma, tu devrais sortir. Il fait beau, pas très chaud mais le soleil brille. Il reflète dans le lac du parc, d'ailleurs il est magnifique de ce temps-ci. Et tu pourrais parler, ça te ferais du bien.". Le problème c'est que j'ai pas envie de parler, pas envie de sortir. Elle me prend par la main alors je la suis, j'ai encore moins envie de me battre. Lorsqu'on arrive en bas, devant le bâtiment, la lumière du jour m'ébloui, des gens marchent les bras dans le dos, d'autres sont assis sur un banc et parlent dans le vide.
J'aperçois un garçon, il m'intrigue, il ne fait pas comme les autres. Il est assis devant le lac et sourit. Il semble heureux, mais comment peut on être heureux dans un endroit pareil?
Je m'assois à quelques mètres de lui, il se rapproche. J'ai senti un souffle, comme s'il allait parler. Je tourne ma tête et je le regarde, mais lui, il ne bouge pas, son regard reste fixé sur le lac.- Moi c'est Alex.
Je ne réponds pas. Après quelques minutes de silence il reprend.
- Ouai, je vois. Tu viens d'arriver, alors tu te révoltes en te taisant. Il rit. J'ai jamais compris ce principe, comment tu veux que les gens sachent que tu es contre cela si tu ne le dis pas? Peut être que je ne comprends pas parce que je suis là depuis toujours.
- Depuis toujours?
- Est-ce que je te demande pourquoi t'es là?
- Non...
- Pare que ça se demande pas.
Il se lève puis me tourne le dos en repartant vers le bâtiment.
Je fouille dans ma poche, évidemment aucune trace de mes écouteurs, ça fait quelques mois et j'ai toujours pas perdu cette habitude.
Je sens une tape sur mon épaules, une infirmière se trouve derrière moi, je me retourne et me lève. Ses lèvres bougent et je suis sûre qu'elle me parle mais j'arrive pas a décrypter ses paroles comme si j'avais perdu toutes connaissances sur la langue française. Je me contente de la suivre, on se dirige vers le téléphone. Elle me le passe, grand sourire aux lèvres.
- Emma?
J'arrive pas à sortir un seul mot de ma bouche, comme paralysée. De toute façon ça va passer, elle va faire son petit monologue et puis elle va raccrocher juste après m'avoir rappeler de rien lâcher et d'y croire, "Je t'aime" dira-t-elle, sans même le penser. Ils ont arrêter de le penser depuis qu'ils me le disent une fois par jour.
- ça va? Toujours pas décidé à parler hein? C'est pas grave... Tu réponds c'est déjà ça...
Un silence se pose, plus rien, juste nos deux respiration emmelées.
VOUS LISEZ
Pas du tout. Tome 2
Romance- Tu sais Emma, c'est pas parce que tu vas mal que t'as le droit d'agir comme ça avec moi, en me rejetant à chaque fois que j'essaie de t'aider. - Aiden. - Non mais c'est vrai quoi! Je suis ton ami, enfin c'est ce que je croyais! Je suis là pour to...