Nouvelle vie

6K 174 18
                                    

Il est huit heure et quart, je me lève et jette un œil sur mon téléphone, pas de message. Depuis quelques jours je parle plus à Tyler qu'à Adèle, ça m'inquiète... Elle a changé, je ne sais pas si c'est parce que je lui parle uniquement par message que j'ai cette impression ou si elle a réellement changé. Je réalise que ça fait plus vingt minutes que je suis dans la douche en train de penser à elle. Je sors enfin, ce matin je porte une jupe noire taille haute avec un tee-shirt blanc et des plates formes. Je croque dans une baguette de pain et sors en prenant mon sac et mon téléphone.

Il est neuf heure cinq, je suis légèrement en retard mais le professeur ne le remarque même pas alors je rentre comme si de rien était. Ce matin je n'ai pas encore croisé Allison et Aiden, ce sont deux amis que je me suis fait. Allison a un an de plus que moi, elle est en deuxième année à Yale, ses longs cheveux blond font ressortir ses yeux vert émeraude, c'est tout le contraire d'Adèle : Elle dit ce qu'elle pense et se plaint tout le temps. Quant à Aiden lui, ses cheveux bruns sont redressés et ses yeux bleus lui donne un air de petit garçon tout mignon, il est calme et totalement à côté de la plaque, les gens lui demandent souvent s'il a fumé un joint, mais il ne prend pas la peine de leur répondre.

Le cours se finit, je sens mon téléphone vibrer contre ma cuisse, c'est Aiden, il est devant avec Allison. Je les rejoins, ils sont adossés contre le mur et se font passé une cigarette. Je m'adosse prêt d'eux et vient mon tour de prendre la cigarette, personne ne parle mais c'est un silence agréable.

La matinée passe assez vite et vient déjà l'heure du déjeuner, je retrouve Aiden et Allison à la cafétéria de la fac. Allison prend la parole :

- Vous avez prévu quelque chose ce soir ?

- Non rien pourquoi ?

- Y a une fête chez Laura.

- Hum... Ce soir je peux pas, il faut que j'appelle Adèle.

- Roooh, Emma ! Vu comment ça se passe entre vous en ce moment votre appelle durera à peine trente minutes.

- Allison...

- Quoi Aiden ? Non sérieusement y a un problème dans ton couple, Emma. Moi je dis ça pour t'aider...

- Je sais, je sais...

Les paroles d'Allison m'ont vexées, même si je sais qu'elle a raison c'est toujours plus dur de l'entendre, maintenant je sais que ce n'est pas seulement une impression.

Je file à mon dernier cours qui passe à toute vitesse. La journée est finit, à peine arrivée à mon appartement je m'empresse de prendre mon téléphone pour appeler Adèle.

Ça sonne, mais elle ne répond pas, je la rappelle et cette fois-ci elle répond :

- Allô, qu'est-ce que tu veux ?

- J'avais besoin d'entendre ta voix...

- Ok

- Hum, ça va ?

- Bah oui super et toi ?

- Ça va... Tu fais quoi ce soir ?

- Je vais chez une amie.

- Ah ! Laquelle ?

- Faith.

- Ah... Tu ne m'a jamais parlé d'elle.

- Ouai j'ai du oublié, tu sais j'ai rencontré beaucoup de gens.

- Oui...

- Bon aller je te laisse à plus.

- Bisous je t'aime.

Elle a raccrochée, je n'en reviens pas, pas un « je t'aime » ni un « bisous », Je comprends pas...

Pas du tout. Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant