Tout est noir autour de moi, je sens un léger picotement aux extrémité de mon corps, pendant un moment j'ai cru que tout était fini, que j'allais pouvoir rester tranquille pendant toute une éternité. On dit souvent que lorsque l'on voit la mort de près, on ne veut plus y retourner. C'est pas ce que je ressens, je voulais pas revenir. Quand j'arrive enfin à ouvrir les yeux, je réussi à mettre un visage sur la voix que j'ai entendu pendant plusieurs heures, je suppose que c'est une infirmière. Je tourne la tête vers la droite et croise le regard de Tyler, sa main s'approche de mon visage et je sens sa peau toucher la mienne.
- Je suis désolé ma puce.
Pourquoi s'excuse-t-il ? Ce n'est pas de sa faute, il n'y a personne à blâmer à part moi.
Avec le peu de force que j'ai, j'essaie de m'adosser contre le mur. Je cherche sa main, puis la serre dans la mienne et lui souris faiblement.
- Est-ce que tu as prévenu Allison et Aiden ?
- Ils sont dans la salle d'attente, Aiden s'en veut beaucoup Emma...
Je n'ai rien trouvé à dire alors j'ai gardé le silence espérant qu'il continuerait de parler.
- Il croit que c'est à cause de votre discussion sur le retour de l'Université et il fait que de répéter que s'il t'avait raccompagner jusqu'à chez toi, rien de tout ça ne serait arriver.
- C'est faux, je ne veux pas qu'il pense ça...
- Il n'a pas osé venir te voir avant que tu ne te réveilles et Allison elle, est venu te parler pendant des heures et espérait que tu t'en rappelle à ton réveil.
- Je ne me rappelle de rien, combien de temps je suis restée... enfin tu vois.. ?
- A peine 24H...
Je continue de parler à Tyler mais j'ai énormément besoin de voir Aiden. Je veux pas qu'il pense des choses comme ça de lui, c'est quelqu'un de formidable, je veux pas qu'il se sente mal par ma faute.
- Tyler ?
- Mmmh ?
- Je peux voir Aiden.. ?
- Oui bien sûr, je vais le chercher.
Il s'approche de moi et pose ses lèvres sur mon front, je sens sa main lâcher la mienne puis le voit s'éloigner jusqu'à ne plus voir que son ombre.
Quelques minutes plus tard, Aiden franchit la porte de ma chambre. Ces yeux étaient noyés de rouges, ses joues étaient toutes sèches et rosées, il avait pleuré et cette vision m'a complètement broyée de l'intérieur. Il s'approche de moi et s'assoit sur le bord de mon lit, les traits de son visage sont affaissées, il a l'air fatigué.
- Comment te sens-tu ?
- j'ai connu mieux, et toi ?
Il baisse les yeux, serre ma main de plus en plus fort et me sourit légèrement. Il donne l'impression que même sourire lui fait mal.
- Tu m'as fait peur.
- Je suis désolé...
- Emma, ce n'est pas à toi de t'excuser...
- Ce n'est pas à toi non plus.
Je parle d'un ton sec, comme si j'étais énervée, je n'arrive juste plus à mettre d'expression dans mes paroles. Je sens sa main trembler dans la mienne et ses yeux regarder partout sauf les miens.
- Je n'aurais pas dû te parler comme ça, j'aurais dû essayer de comprendre ta réaction et te raccompagner chez toi pour en parler calmement pas en s'engueulant sur un trottoir, je..
- J'aurais pas dû... !
Il lève ses yeux brusquement vers moi et quelques secondes sont passées avant que je me rende compte que j'avais haussé le ton, un peu trop d'ailleurs. Ma voix s'est mise à trembler et mes yeux se remplissent de larmes, je les ravales et reprends la parole plus calmement :
- J'aurais pas dû rejeter ton attention et j'aurais dû essayer de te parler de ce que je ressentais au lieu de faire celle qui s'en fout de tout, je reconnais mes erreurs. J'aurais pas dû te faire souffrir comme ça, tu ne le mérite pas, je m'excuse. Sincèrement.
- Je suis pas du genre à parler comme ça à n'importe qui, surtout à quelqu'un que je connais depuis même pas un an. Mais c'est pour toi que je dis ça, tu dois pas rejeter l'aide qu'on te propose même si c'est une façon bien à toi de te protéger de tout et n'importe quoi. C'est pas la bonne façon de faire. Tu devrais ouvrir les yeux et arrêter de te voiler la face avec les gens qui t'ont fait souffrir, tout le monde n'est pas comme ça. Te renferme pas sur toi même, ça finit jamais bien. Me sort pas que « pour pas avoir le cœur brisé, il faut prétendre ne pas en avoir » parce que c'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais entendu, ça te fait loupé plein de truc que t'es censé vivre. Tout ça, ça fait partie de la vie. Toi non plus tu mérites pas de souffrir comme ça, alors essaie d'éviter de souffrir, sans pour autant t'éloigner des gens qui tiennent à toi.
- Tu parles comme dans un film, le genre de discours qui fait changer la fille d'avis sur sa façon de vivre. On est pas dans un film, je peux rien te promettre Aiden, mais je vais essayer, si ce n'est que pour les personnes que j'aime.
Je me suis approcher de lui puis j'ai entouré son cou de mes bras, je l'ai senti s'accrocher à ma blouse comme s'il avait peur que je parte, encore.
****
Désolé c'est pas super, mais j'ai eu du mal à écrire ce chapitre...
VOUS LISEZ
Pas du tout. Tome 2
Romance- Tu sais Emma, c'est pas parce que tu vas mal que t'as le droit d'agir comme ça avec moi, en me rejetant à chaque fois que j'essaie de t'aider. - Aiden. - Non mais c'est vrai quoi! Je suis ton ami, enfin c'est ce que je croyais! Je suis là pour to...