Chapitre 16

7 0 0
                                    

Cette nuit passa très lentement, ça me rappela mes premières nuits après la mort de ma mère, vous savez , ces nuits ou on pense qu'on à touché le fond à force de pleurer tout ce dont vous pensez votre corps capable, puis vous vous calmez, vous rappelez et pleurez à nouveau et c'est un cycle sans fin jusqu'au matin ou le jour se lève, ou les rayons du soleil vous rappellent qu'il y a des gens dans votre vie, des gens qui sont la pour vous aider et cet à ce moment que l'on arrête de pleurer.

Edward: Bonjour mademoiselle Young.

Moi: .....Bonjour...

Edward: Alors *s'assoie* malheureusement j'ai une mauvaise nouvelle.

Moi: Je vois...

Edward: Cette tumeur est plutôt importante Jade, elle recouvre pratiquement toute la partie de votre cortex moteur qui contrôle vos gestes pour tout vous dire.

Moi: Ok. *regarde ailleurs*

Edward: ... Elle ... commence à recouvrir également votre cortex préfrontal, qui a un rôle majeure dans les souvenirs d'une personne.

Moi: QUOI ?! *se retourne*

Edward: Je suis désolé , *baisse les yeux* mais nous pouvons toujours tenter de réduire cette tumeur.

Moi: Ouais... ok... hum,comment ?

Edward: Avec plusieurs traitements mais surtout la chimiothérapie que vous connaissez sûrement.

Moi: Euh ouais évidement.

Edward: Je tiens à vous dire que la chimiothérapie entraîne très fréquemment des effets secondaires tel la perte des cheveux, des infections, des hémorragies du à la destruction du renouvellement des cellules causé par les substances contenues dans le traitement.

Moi: Mais ça fonctionne au moins ? *regard suspect*

Edward: Oui bien évidemment, mais quand je dis ça je ne parle pas forcément de rétablissement complet.

Moi: Ouais..

Edward: Je vais vous laissez vous reposez et réfléchir à tout ça. Au revoir *s'en va*

Après une nuit d'enfer j'apprends que je perd l'usage de mon corps et de ma mémoire... Cool. A exactement 10h, l'heure des visites je vis Jess, Summer et les gars entrés dans ma chambre, Luke était la, mais lui... toujours pas.

Jess: Hey ma belle ! Alors quoi de beau ? *me prend dans ses bras*

Moi: Hey, et bien je viens d'apprendre que je vais perdre l'usage de mon corps, de ma mémoire et probablement mourir mais sinon ça va. Et vous ? *souris*

Niall: Oh mon dieu Jade...

Les filles étaient en pleure, les mecs plutôt choqués je vais dire, et Luke me regardais, comme si tout ça était de sa faute.

Moi: Luke, c'est pas de ta faute hein.

Luke: Je sais mais, je suis tellement désolé Jade, pour tout. *me prend dans ses bras*

Moi: Merci.

Luke: Pourquoi tu me remercies ? *rire nerveux*

Moi: Je te remercies toi et les autres pour être la, alors que je ne vais pas bien du tout... et ..... *commence à pleurer*

Ashton: *avec Jess dans les bras* Jade, ne pleure pas toi aussi *souris timidement*

Moi: Désolé... *fond en larmes*

Summer: *renifle* J'ai appelée ton frère hier, il était très inquiet mais je l'ai rassuré. *souris*

Moi: Merci *renifle* il ne doit surtout pas savoir.

Michael: Tu ne comptes pas le prévenir de.... ce qui t'arrive ?

Moi: Sincèrement, il n'a pas besoin de ça, il est dans ses études je ne veux pas l'inquiéter et risquer qu'il rate ses diplômes.

Jess: Jade, c'est important, tu as un putain de cancer de merde quoi ! *pleure*

Moi: Justement, ce n'est pas important, je vais faire de la chimio, et sa ira mieux ok ? *souris*

Les autres: Ouais *câlin groupé*

Je savais que sa n'allais pas aller mieux, loin de la. Mais je ne peux pas les inquiétez plus que ce qui est déjà. Je ne veux pas.

Au bout d'une heure à rigoler et parler mes amis finirent par repartirent, puis le médecin Fields entra.

Moi: Je ne suis toujours pas sûre de ce que je vais faire vous savez.

Edward: Je peut vous dire ce que vous allez faire moi, *élève la voix* J'ai réexaminé votre tumeur mademoiselle et je peux vous promettre que si un traitement n'est pas commencé avant la fin de la semaine vous allez vous retrouvez en face terminale plus vite qu'il ne faut à une voiture de course pour parcourir 100 m.

Moi: Donc je n'ai pas le choix ?

Edward: Si vous voulez essayer de survire, je crains que non.

Moi: Ok, on commence quand ? *pas très rassurée*

Edward: dès maintenant, on va pour apportez votre repas à 12h et vous aurez vos cachets sur le plateau, je tiens à dire qu'il faut TOUS les prendre es-ce claire ?

Moi: Euh ouais ouais.

Edward: Très bien, je vous laisse , et enfaite, vos os se rétablissent bien eux, ils n'étaient finalement qu'à peine fracturés, vous pourrez sortir dans deux jours, avec votre traitements évidemment. *repars*

J'ai peur, réellement, pas la peur que l'on a devant un film ou dans un train fantôme, la peur que je ressens est indescriptible, elle est effrayante mais rassurante à la fois, comme si savoir que je pourrais bientôt revoir mes parents étais enfin mon échappatoire pour quitter ce monde , ce monde qui m'a tant donné mais tant repris également.

A second chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant