Le chute religieuse

2.6K 291 14
                                    

Puis est venu le moment ou je suis rentrée au lycée, religieusement parlant j'étais toujours au même point. Toujours pas dans l'optique de me convertir, même si ça faisait 1 an que j'essaiyais d'en apprendre un peux plus.
J'étais tombé dans un lycée ou il y avait que des musulmans, enfin la majorité des gens étaient des musulmans. Je commençais à être bien entouré, enfin.
Bon j'ai pas fait de hyper bonne rencontre qui fait que je commencais a changer mon language : Des wesh.. Je commencais à parlé comme les arabes à vrai dire. Aujourd'hui je sais que j'aurais pas du clairement. Je disais des mots basique comme : Miskin ect.. Enfin  uniquement parce que les gens autour de moi parlaient comme ça.
Dans mon lycée il y avait de tout : des africains, des arabes, des turques, des français et des racailles. Et pour tout dire j'en devais une peu à peu. J'avais même essayer de fumé comme faisaient mes autres camarades de classe. Oui je changeais en mal. Le début du lycée me faisait changer en mal.
Un jour, je me souviens j'avais rencontrée un gars qui se nommait Ayoub. Il était musulman, un jour avec son ami Mamadou. On avait parlé de religion et je me souviens que ils avaient un peux mal parlé de la religion chrétienne, je l'avoue ça m'avait touché. Je comprenais pas la place que je devais donné à ma religion de base si je me convertissais.
C'est incroyable car on dirait que chaque personne venu dans ma vie pendant mon cheminement vers L'Islam, étaint venu exprès. M'apporter ce dont j'avais besoin.
Car revenons au moment où j'ai fais mon stage dans le magasin Mango. Et j'ai rencontrée la sœur turque Nuray, elle avait répondu à toutes mes questions que je me posais.
- Tu sais Nuray, beaucoup me font douter parce que ils me disent que c'est impossible que Dieu à pu descende un livre sur Terre.. Tu peux m'en dire un peux plus !?
- Ces gens disent n'importe quoi parce que Dieu a envoyé à son messager le Coran par l'intermédiaire d'un ange.

Quand elle m'a dit tout ça, mon cœur s'est rassuré, mais tout ceux qui étaient autour de moi me faisaient énormément douté , je ne sais pas pourquoi quand j'y repense. À chaque fois que quelqu'un me disait : Dieu n'existe pas. Mon cœur n'était plus serein comme avant.
Ça a beaucoup cogité dans ma tête jusqu'à ce que je perde ma Foi. Oui je croyais plus en Dieu et tout ce que disaient les athées se tenait, car je me disais : Pourquoi ne voyons pas Dieu et qui a créé Dieu. J'étais clairement perdu.
J'avais fais une grande rechute religieuse. Avec le temps j'ai vraiment honte d'avoir pu pensé ce genre de choses, vous savez.
Mais a ce moment là, j'étais vraiment perdu.
Je cherchais beaucoup de choses seule, que je comprenais pas. Que signifiais monothéiste, polythéiste. Qu'est-ce que la Thora,La Bible et Le Coran et pourquoi devrais-je choisir l'un d'entre eux, et surtout lequel.
C'était une phase noir, que j'aimais pas.
Mais quand je voyais mes amies,tel que Nasra et Majdou vivre en tant que musulmanes, c'est vraiment en tant que musulmane que je me voulais, je me demandais pourquoi il y avait alors des gens qui tuaient au nom de la religion, sur les vidéos que je voyais , il y avait des femmes frappés.. Mais alors que fallais-t'il que je fasse? Suivre L'Islam?
Mais devinez quoi ? J'ai rencontré une nouvelle amie musulmane, Shaïma,mais pas la même Sheïma que la maman qui m'avait offert ce déclic.
Je lui ai parlé de ma conversion,du fait que j'étais perdu et elle m'a donné des livres islamiques qui m'ont beaucoup aidé. Ou une sœur, Coumba avec ses livres de prières qui m'ont bcp aidé aussi.
Car grâce a ces livres, toutes mes questions étaient répondu, avec de nombreuses preuves scientifiques. J'ai fini par comprendre mon but sur Terre et cela m'a apporté beaucoup de sciences. De la culture. En lisant touts ses livres islamiques j'ai eu envie d'étudier un maximum sur la science car l'islam évoque tout, tout est claire et organiser.
J'ai compris ce qu'était l'islam concrètement. Et pourquoi je devais suivre L'Islam, et pourquoi cette religion est descendu sur Terre. J'ai même pu voir la place que avait Jésus dans L'islam.
L'Islam reconnaît les  religions passés, car chaque religion est une suite. Et la dernière religion à suivre est l'islam, car même Jésus a affirmer que après lui, il y aurait une dernière religion à suivre.
Par la suite ma Foi est revenu peu a peu. J'étais sur de moi, je voulais plus penser ces vilaines choses sur mon Seigneur.
Je croyais en Lui, en son Coran et  en son Prophète.
J'ai pris conscience de beaucoup de choses , j'ai donner mon cœur à Dieu avec ma confiance.
Et il était maintenant, temps, je devais me convertir à L'Islam. J'étais sur, je voulais attester que il n'y a que Dieu que Dieu et que Muhammâd est son Messager. J'étais prête, je voulais me nommer musulmane. J'avais peur pour ma famille, mais mon cœur me disais de me convertir.
Alors je l'ai fais !

Dans la peau d'une convertie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant