Nouveau prénom pour une nouvelle vie

2.2K 246 5
                                    

Pour le choix du prénom je me souviens avoir parler avec Nisrin de ça.
- As tu choisis un prénom ? M'avais dit Nisrin
- Je ne sais pas.. Vraiment j'aime bien mon prénom d'avant
- Tu sais tu peux juste te faire appeller par ton nouveau prénom par les frères et sœurs musulmans. Ma sœur, il est je pense important d'aller a la Mosquée comme tu sa tu pourras parler avec L'Imam.

J'ai donc chercher un prénom muslim avec une autre amie Majdou. Je voulais un prénom qui me correspond. Qui me résume moi et ma conversion en même temps. Qui soit lier avec Dieu et mon cheminement vers l'islam.

- Dit moi Majdou, donnes moi des noms arabes ?
- Inès ? Wafa? Marhla?..
- Mmmmh c'est vrai que Marhla c'est jolie, je l'aime bien ce prénom.
- Tu va donc t'appeller Marhla!?
- A voir ai-je repris

Mais j'ai fini par flasher sur Iman, je l'ai vu par hasard, c'était sur FaceBook. Je me souviens l'avoir répété plusieurs fois :

- Iman ? Iman ? Iman ! Ok Iman

J'ai su par la suite que ça signifiais : Foi et Croyance et c'est exactement les raisons de ma conversion, j'ai donc sans hésiter choisis Iman.
C'était important pour moi de changer mon nom au final, mais cela ne changeais pas la jeune fille que j'étais, car je ne voulais pas que ma conversion soit vu comme un énorme changement.
Mon amie Nasra qui m'avait suivi depuis le début avait elle du mal à m'appeller Iman , mon amie Ismane et Salma aussi d'ailleurs.
Mais tout ça pour dire que devenir musulmane ne m'a pas changer si ce n'est que devenir quelqu'un de meilleure.
L'Islam m'a rendu mâture et m'a appris la sagesse, elle m'a appris à me poser et niveau caractère à calmer peu à peu l'être colérique qui était en moi. Elle m'a appris la générosité et à être contente de ce que j'ai déjà. Car depuis mon enfance , et les soucis que j'ai subi. J'ai enfin eu de l'espoir et mes idées noires disparaissaient, car L'Islam apprend la patience dans les épreuves.
L'Islam est advenu ma priorité , j'ai fais des concessions énorme pour Dieu. Parce que après avoir reconnu l' Unicité de Dieu, après ne plus rien avoir associé, j'ai dis adieu à beaucoup de chose pour Lui.
Personne ne peux comprendre notre amour pour Lui,notre adoration envers Lui. Notre respect envers Lui.
Car le temps est passé et peu a peu j'ai donné énormément d'importance à Dieu. Je l'invoquais avant de tout faire : en me réveillant. En me couchant. Avant de manger, après de manger, en m' assaillant en me levant. En baillant, soupirant.. Et même si l'étape de la prière à pris beaucoup de temps. J'ai fini par y arriver et le fait de prier 5 fois par jour m'a beaucoup rapprocher de Dieu.
Car a grâce à Lui, ma tristesse est devenu du bonheur, le fait que je pensais que personne m'aime, m'a permis de m'arrêter et croire au seul amour de Dieu, qui est éternel. Je n'étais jamais malheureuse de cette religion, car quand on connait le vrai message de L'Islam qui prône le calme et la justice , nous ne pouvons jamais être malheureux de cette magnifique religion.
Il faut étudier dans les livres pour comprendre ce qu'est L'Islam, il faut étudier pour comprendre pourquoi Dieu a décidé de faire descendre cette religion, après les autres sur Terre. Et enfin j'ai compris et c'est réel, c'est vraiment une religion de justice, de droiture, de pudeur, de paix, d'amour, de pardon, de respect.. Et tout cela à fini par m'attiré vers L'Islam.

Mais au bout de 4 mois, il fallait vraiment que j'en parle à mes parents. Car je ne leur avais pas parler, mais il y'en avait marre de se cacher pour prier, prier sur des draps de bain. Marre de me cacher pour finalement porter le turban dehors, sortir en leeging, et mettre mes robes longues dans la petite forêt derrière chez moi.
Il fallait en parler...

Dans la peau d'une convertie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant