Avoir une mère

972 108 3
                                    

Qui a sa maman auprès d'elle ? Qui a une maman musulmane auprès d'elle ? Quel cadeau.
Ah si je vous assure !

Pour mon propre cas, j'ai pas ma maman biologique auprès de moi. Et ma maman adoptive n'est pas musulmane.

Ma maman adoptive je l'ai toujours considéré comme ma vrai maman. Vous savez pourquoi ?
Parce que un matin je me suis levé en sursaut après un cauchemar et que c'est elle, avec son teint certes blanchâtre, qui est venu a ma rescousse! Me prenant dans ses bras me consolant ''Je suis la ma fille''
C'est elle qui m'a par la suite appris a faire du vélo, ou qui m'a payer mes premières affaires. Offert une magnifique chambre , acheter des jouets. Même mes premières fessés, c'est ma mère adoptive qui me l'ai a donné. Elle m'a tout donné. C'est elle que j'appelle maman. Elle me donnait la main quand j'étais petite et ça faisait main noir, main blanche mais ça restait ma mère.

Mais malgré tout il y avait dans le monde, une autre femme, qui m'a mise au monde. Qui avait le même sang que moi. A qui j'avais sûrement le même visage. Qui pensait a moi de temps en temps, ou même voir jamais. Oui car peu être elle a refait sa vie ? Peu être que même elle est décédé. Oui ! Peu être que elle s'est convertie, peu être que elle est morte non musulmane et que jamais je l'a retrouverai dans l'au delà. Et je parle de la mère, mais le père aussi. Mais vous savez en Islam, la place de la mère a une grande valeure! La mère est la base.
Je vois mes amies musulmanes me dire : moi ma mère c'est ma vie, je m'entend trop bien avec elle.
Dans ma tête, je suis : la chance, moi j'ai pas cette chance.
Pas cette chance de bien m'entendre avec ma mère adoptive. Comme je vous ai expliqué, ma mère adoptive et moi ça a toujours été compliqué.
J'ai donc pas eu de lien avec une maman.

Je voulais donc retrouvé ma ''maman'' biologique, pour avoir ce lien. Mais en vain. Toute ma vie, mais vraiment toute ma vie, au moins une fois par an, je demandais à ma mère adoptive, de me donner des informations sur mes ''parents'' biologique.
D'ailleurs, entant petite j'avais trouvé une photo dans mon dossier, leur prénoms et la ville ou ils vivent. Mais la photo, une fois récupéré par ma mère adoptive. Par ALLAH, que je l'ai jamais revu. Apparemment elle l'a brûlé. J'ai un peu de souvenirs et je l'a revois grande avec les cheveux crépu et bien coiffé, je lui ressemble un peux d'ailleurs. Et apparemment la photo date de ma grossesse. J'étais apparemment dans son ventre quand la photo a été prise.
Mise a part ça, j'ai aucune mais aucune informations sur eux.

Quand j'allais voir ma mère adoptive, elle me disait toujours : Pas aujourd'hui, je dois ranger.

Et ceci pendant plus de 5 ans.

Les seules discussion qu'on avait ensemble, c'était sur la place que elles avaient chacunes dans mon cœur.

- Bien sur que pour moi tu es comme ma vrai maman, d'ailleurs ça du être dur pour nous avoir?

- oui , répondi ma mère adoptive
C'était long et cher aussi. On a eu ta sœur (leur fille biologique a eux) et elle décédé a la naissance. Mais vu les difficultés qu'on eu pour avoir ce bébé. Nous voulions adopté et aujourd'hui nous vous avons, et vous êtes mes enfants et on vous aime plus que tout. Ton père dès que il a ta vu sur la photo, il a toute suite voulu t'adopter toi et pas une autre. Et des qu'on t'a eu.. Qu'elle souvenir.

C'est vrai que moi, j'ai aucun souvenir et que je peux pas imaginer les difficultés rencontré pour m'avoir. Quand je re pense au moment ou c'était tendu, ou je voulais partir, je me dis : Ils ont sacrifié leur vie, pour une enfant qui n'était pas le leur. Ils lui ont tout donner, et ça ce passe ainsi. A leur place, je regretterai.

Mais en embrassant L'Islam, j'ai vu l'importance des parents et surtout de la mère car c'est bien connu : Ta mère, ta mère et encore ta mère.

Je m'étais réconcilié avec ma mère adoptive je n'avais pas la relation que je voyais dans les autres familles, mais j'avais un petit lien. D'ailleurs, je me disais de plus en plus que je voulais la retrouver dans l'autre monde.
Alors j'allais la voir :

- maman? Pourquoi tu ne veux pas croire en Dieu ? Tu es pourtant chrétienne ?

- Chrétienne non pratiquante!

- mais ai-je repris, pourquoi ne pas pratiquer ta religion si tu crois en Dieu ?

- ...

- Tu crois en Dieu ?

- ...

- Tu crois en Dieu ?

- Non !!

Mais malgré ses réponses négatives, je ne laissa pas tombé et je retourna la voir :

- Maman ? Pourquoi tu ne veux pas croire en Dieu ?

- mais parce que..

- parce que ?

- parce que nous nous retrouverons pas après la mort!

- si tu crois si. Si crois pas, tu ira en Enfer.

(Elle ne m'écouta pas)

- une fois qu'on est mort, on est mort.

- comment le sais tu ? Donc pour toi, le ciel s'est créé seul? Et on est venu ici sans but ?

-...

- Si on a pas de but a quoi bon rester sur Terre? Repris-je

- mais on se retrouvera jamais

- oh que si !

- ah bon ?

- si des scientifiques même non musulmans, l'ont approuver ! Comment ne pas y croire ?

- roooh ! Arrête.

- mais maman de quoi a tu peur ? De mourir ?

- oui..

- mon intention la, n'est pas de te convertir. Mais te faire ramener a Dieu !

- ...

- moi je te veux uniquement au Paradis, je veux le Paradis pour toi!

Et encore aujourd'hui, je n'arrive pas a lui faire ententre raison, je l'appelle a venir vers Dieu, mais en vain. Alors je ne peux qu'appeller Dieu,Lui-même pour qu'il l'a guide, et pour qu'il lui pardonne. Elle et mon père adoptif, mon frère adoptif !

Car celles qui ont leur parents, musulmans auprès d'eux, vous avez un bien fait énorme ! Un bien fait, grandiose! Un cadeau que vous ne pouvez pas démesurer tellement c'est énorme.
Demain si votre maman décède , vous avez une chance sur deux de la retrouver, de passer le restant de vos jours a ses côtés.
Vous pouvez toujours faire et continuer a faire des invocations pour elle apres leur mort, nous, pour qui les parents sont mécréants , jamais nous les retrouverons. Et plus jamais nous pourrons demandé pardon pour eux. Embrassez vos parents, prenez soins d'eux, appeller les a continuer dans le sentier de Dieu. Embrassez les pieds de vos mères et les mains de vos pères. Jamais romper les liens avec eux, si vous saviez le cadeau et la valeur qu'ils sont.
J'espère que vous comprenez pourquoi on dit souvent : Je veux mourir avant mère.
Le calvaire de vivre la mort d'un proche mécréant, et surtout sa maman ou son papa, est intense. Déjà que vivant... Imaginez vous?
Ma grand-mère est décédé mécréante d'ailleurs. Elle était tout pour moi. Elle est décédé en agonisant le martyr. Malade, jusque dans le fond de sa gorge.

Ça fait mal au cœur. Le souvenir est amère d'ailleurs.

Mais concernant ma mère biologique, je n'ai absolument aucune réponses, concernant le fait de savoir si elle est musulmane ou non.
Mais j'ai quand même voulu a plusieurs reprises, prendre de ses nouvelles. Je me suis même même une fois dit : Peu être que si elle me voit elle entendra mon nom et me reconnaîtera. Mais non. J'ai eu pendant des années de la haine pour elle, aujourd'hui je dirais pas que je l'aime, comme ma mère adoptive mais mon envie de vouloir la voir. Est uniquement pour pouvoir mettre un visage sur son prénom. Cela est important pour moi , car nous avons du sang en commun et des gènes en commun.

Je lui avait d'ailleurs préparer une lettre , jamais envoyé.. Donc jamais de réponse.

Dans la peau d'une convertie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant