Ma vie, qu'est t'elle devenu ?

938 88 9
                                    

On est le samedi 6 Février (1 an et 2mois dans la peau d'une convertie)

Cela fait longtemps que j'ai pas donner de mes nouvelles, Al HamdûLiALLAH, je vais bien, je vais donner de mes nouvelles par thème, In Sha'ALLAH.

La vie continue pour moi,mes parents sont pas musulmans, mais ça va mieux à la maison. Même si , ma mère n'aime pas trop que je sois habillé, de manière musulmane à la maison (c'est à dire, robe longue et voile) , ça va déjà beaucoup beaucoup mieux.

Je porte le jilbeb! Depuis le temps que je voulais olalalalala!
Enfin je l'ai!
Ma mère l'a découvert sur mon lit !

Sa réaction ma vraiment fait rire !

- C'est quoi ça ? Un drap ?
- Oui oui maman, je pense même que c'est une housse de couette.

Bon...
J'avoue que sur le moment, elle n'a pas trop trop aimé et l'a plutôt mal pris.

- Qui te l'a acheter ?
Franchement il faut que tu t'arrête la !
On me fait des réflexions déjà assez.
On dirait une moine avec !
(Le rapport ? Je l'ai toujours pas trouvé)

Bref, elle n'a pas aimer sur le coup.
Mais une semaine après, je me suis mise devant elle avec, j'ai même pris une photo, elle ne l'a pas mal pris, enfin, elle s'en fichait un peux disons.
Même quand j'avais le niqâb devant elle.
Étrange !

En parlant de niqab, j'avais essayer de le mettre dans la rue, enfin de le porter.(*niqab c'est le voile qui recouvre tout, sauf les yeux et jilbeb tout sauf le visage)
En fait, quand je sortais avec le jilbeb, c'était pas comme avec le simple khimar) (voile) c'était beaucoup plus volumineux (d'ailleurs quand un midi, j'ai mangé avec une amie non musulmane, elle m'a fait la remarque entre guillemets : ah t'es plus voilée qu'avant !) je me sens beaucoup plus observé, plus attirante! Parce que ça couvre vraiment bien bien bien bien bien bien bien bien bien! Mais on va s'habituer hein! Hahah!

Bref.

Je voulais donc, porter ce fameux niqâb, mais quand je l'ai mis UN MIDI.
J'étais .... Une bête de cirque! Observé comme jamais!
J'ai donc pris la décision d'attendre encore un peux.

Conclusion, je porte le JILBEB.

MON PÈRE  ne me voit jamais voilée, donc, d'accord ou pas.. En fait je sais pas. Je sais que si il me voit comme ça , il va pas aimer du tout !
Piiiiiiire que ma mère !

Qui un coup, aime!
Un coup aime pas!

Elle change.

Je lui parle de religion, ou plus précisément de ALLAH, si on veut !
Quand il pleut, je lui parle de Lui.
Je lui dis :
- La pluie vient de Dieu!
Quand je vois que elle ne veux pas entendre mes dires je réplique !
- Mais de qui donc sinon !?
Un jour elle m'a répondu :
- C'est peu être Dieu !

J'ai crié :
Aaàah bha voilà ! Toi même tu le dis !

Mais elle retombe ! Car elle ne veut pas croire
Du tout .

Même pour moi c'est pas simple de me dire : Est-ce que ils trouvent ma religion trop envahissante ?

Car je mange des fois avec eux, non turbanisé, non robe longué, ni rien.
Mais j'ai l'impression qu'ils sont toujours pas satisfait !
Et que l'islam sera un point lourd pour eux.

Pour sortir je pars en courant, pour rentrer je rentre en courant !
Je porte le Turban devant les potes de mon frère, alors que je devrais porter mon voile comme il se doit.
J'ai même demander à mon frère de m'acheter un col roulé, pour que mon cou soit caché.

Dans la peau d'une convertie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant