Ma conversion s'est faite en deux temps, une ou j'ai réciter l'attestation de Foi chez moi et l'autre ou j'ai été à la Mosquée. Tout d'abord, commençons par celle chez moi, avec mon amie Salma, mon amie que je vous ai parlé au début. C'était le 3 décembre 2O14.
Elle m'expliqua à peux près comment procéder pour me convertir :
- Bon.. Bon, bon! Déjà tu vas faire les ablutions, tu sais comment les faire?
- Tu vas m'expliquer , riais-je
- Alors tu vas laver tes mains trois fois, ta bouche trois fois, ton nez trois fois, ton visage trois fois, tu me suis jusqu'à la?Wow c'était tout nouveau pour moi. Les ablutions!
- Ça sert à quoi concrètement Salma?
- A te purifier.En fait je pense que je ne comprenais pas bien certaines choses à ce moment la, ça me parait tellement loin, mais c'est des bons moments à ce souvenir, surtout l'évolution des choses.
- Alors tu vas répéter après moi d'accord, repris- Salma, ça s'appelle la chahada
Alors répète : Acha-dou- Acha-dou !
- Ana
- Ana
- La ilaha
- La ilaha
- Illallah
- Illallah
- Wa Acha-dou
- Wa Acha-dou
- Mohammadin
- Mohammadin
- Rassoul'Allah
- Rassoul'Allah
Et ceci trois fois de suite.
Puis Salma m'a regardé grand sourire, me disant :- Ça y est tu es ma sœur !
- wow, j'en reviens pas.J'étais heureuse mais j'arrivais pas à y croire, je me souviens avoir envoyé la nouvelle à Kenza qui avait sauté de joie pour moi.
- Félicitations et comme on dit chez nous : Mabrouk ma sœur.
C'était magique de ce sentir converti, de sentir sa vie changer et transformé. Mais le chemin était encore très long, je le savais. J'étais encore dans mes débuts, j'avais encore beaucoup de chose à apprendre.
VOUS LISEZ
Dans la peau d'une convertie
Short Story[C'est MA réel histoire wAllahi] Dans la peau d'une convertie ? C'est 256179 émotions, 5262719 souvenirs , 7377372 larmes , 1 vécu et 0 regret.