Mon voile, une fierté

1K 107 3
                                    

Comme je l'ai dit précédemment, je vais aborder maintenant mon histoire concernant le port du voile.
Il faut savoir que il m'a fallu 8 mois pour me décider a porter le hijeb, au début je ne voulais pas porter le voile! Puis quand j'ai décidé de porter le turban mon envie de porter le voile est venu, c'était ma envie première.Ce qui est étrange c'est que...J'avais pas mal de préjugés sur le jilbeb (voile qui recouvre tout le corps sauf la tête et les mains)et que maintenant voilée (du voile seulement) mon envie est de porter le jilbeb pour ensuite porter le Niqâb (voile qui recouvre tout sauf les yeux).Ca fait peur n'est-ce pas ? J'aimerais vous raconter pourquoi mon choix est vers le voile et non vers les décolletés !

"Je suis voilée.Je porte des robes longues.Nous ne voyons sur moi ni mes formes ni mes cheveux. Oui c'est mon choix! Mes parents ne peuvent pas m'y forcer, ils n'aiment pas le voile.Je suis pas mariée et aucune de mes amies non plus ne m'ont forcée.Mon voile est mon choix, pourquoi? Je dirais que quand j'ai décidé de vouloir le porter, cette envie était de me démarquer des autres. Quand je l'es mis, effectivement je me sentais pas comme les autres, je me sentais moi. J'avais besoin, oui! Besoin de mettre une chose sur moi qui ne ferait pas de moi un objet, belle mon voile, femme libre sous mon voile. Mon voile dérange ? Mon voile est mon choix et ma pudeur, mon voile est mon obéissance à un Créateur, non a une Créature.
Mon voile c'est mon bouclier.. C'est ma fierté. Je ne le porte pas pour être regarder, au contraire.
On sait que derrière ce voile, ça cache une musulmane, je n'ai n'y honte de paraître soumise à ma RELIGION, ni d'être musulmane.

A chaque fois, que je sors dehors, je sors avec mon voile.. Mes parents n'aime pas me voir avec, ou plutôt mon père, donc je l'enlève avant de rentrer chez moi. J'avais peur du regard des autres sur moi au début, mais aujourd'hui j'avance tête haute, Dieu merci. On me pose parfois la question de savoir pourquoi, des fois ''Pourquoi aussi vite'' mais justement pourquoi pas?
C'etait une sacré étape, je vous le cache pas.
Mais pour rien au monde j'aimerais le retirer et sortir sans.Il faut avouer que beaucoup de femmes sont magnifiques, vous savez celles avec des robes a fleur, les cheveux bouclés, un maquillage et un contouring parfait... Il faut se l'avouer.. Des tats d'amies a moi, sont magnifiques, parce que elles prennent réellement soins d'elles, de leur vêtements.. Je pense pas que elles comprendront pourquoi je les verrait bien avec un voile. Tout simplement ''gardez vote magnifique beauté pour vous et votre bien aimez ''
Cela n'empêche pas une femme, qui de son plein gré ne porte pas le voile, peu être une excellente musulmane. Mon voile sert a me préserver, me rendre pudique non a me rendre pieuse.
Ça m'a pas fermer des portes je trouve... Vous voulez savoir comment je m'habille chez moi ?
Comme tout le monde. Cheveux détacher.. Entre sœurs maquiller... Rien a voir avec mes tenues dehors, je sais pas... Je dirais ''Préserver'' mais une femme reste magnifique, malgré son voile.. Une beauté pieuse ! Une magnifique pudeur ! La voilà ma fierté... La voilà notre fierté.
Beaucoup ne l'aime pas cette fierté, pensant que nous sommes SOUMISES. Mais par qui? Non non... Les mots qui définissent bien le voile sont : Pudeur, préservation, honneur, beauté, liberté.
Nous faisons preuve d'une pudeur, et nous sommes préservés, notre honneur n'est pas bafouer, nous avons une beauté mais nous voulons nous retirer notre liberté.''

Dans la peau d'une convertie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant