Dans la peau d'une inconnue

1.5K 159 18
                                    

Enfin avant tout ça revenons quelques temps en arrière,

c'est vraiment un moment important pour moi. Je vous ai beaucoup parlé de mon ressenti, de ma tristesse face à mes parents mais pas de la leur face à ma conversion. En tant que convertie on connait à peu près toutes ce moment de déception face à nos parents, sur le refus catégorique de L'Islam, parfois on les hait. Il se peut même que nous soyons relativement triste pour eux, étant des parents non musulmans. Quoi ? Tu ne l'es pas?
Je me souviens avoir connu une sœur convertie qui s'entendait pas avec ses parents, ils refusaient et insultait l'islam, alors elle criait sur sa mère. Pauvre femme.
On ne peux que avoir de la peine pour notre maman, qui elle n'a pas cette chance d'être musulmane ( Qu'ALLAH guide nos parents ) . Je ne veux pas vous faire pleurer, mais les imaginer vous dans leur tombe ? Ou devant Dieu? Les imaginer vous dans le Feu ardant, pleurant : ''Si j'aurais su, j'aurais écouté ma fille''... Arrêtes. Ne l'imagines plus maintenant.

Je vais alors me mettre dans la peau d'une maman, qui découvre la conversion de son enfant :

<< Il est vrai que de base je m'entend bien avec ma fille, mais en ce moment elle a changé, je le sens en tant que mère, bien sur que je l'ai senti. Peu être en bien, peu être en mal? Je ne sais plus. À cette âge, quel insouciance. Moi à son âge je l'étais vous savez.
J'essaie de en savoir un peux plus mais à chaque fois elle se braque, ma pauvre petite fille.
Tient ? Encore un attentat ? Encore L'Islam!? Parfois je me résous à penser que L'Islam c'est la paix comme le dise certains musulmans, mais je n'y arrive plus. Oui car mon voisin est musulman. Ce qu'on voit à la télé est effrayant, espérons que ma fille ne soit pas tombé dans cette secte. Quoi? Oui c'est une secte non? La télé l'a dit. Roh et puis c'est pauvre femme voilés. J'espère que cela n'arrivera pas a ma fille. Oui bien sur que j'ai peur pour elle. Bon.. Je vais vérifier dans sa chambre, mon cœur se doit rassurer.

Alors, je cherche, je fouine. Je fouille. Rien.. Je crois que je suis rassurer. Mais attendez ?
Coran.... Livres Islamiques.. Et même un voile, rouge.
Je ne bouge plus. Voilà que des larmes coulent.
Oula, je crois que je vais m'assoir un instant.
Me re voilà pleurant.. Ma fille veut faire le djihad?
Dois-je lui en parler avant qu'elle parte ?

- Tiens Justine, ai-je commencé, ça va en ce moment ?

- Oui, pourquoi ?

- Tu es sur ?

- Tu n'as rien à me dire ? Ai-je insister

- Roh laisse moi tranquille.

Vous aurez vu son regard. Noir de haine. Elle parti en claquant la porte, marmonnant que je l'a faisais suer avec mes questions.
Et j'ai pleurer, pleurer des soirs et des soirs de suite, sans même le dire à mon mari. Sans lui dire à elle. Elle changait, elle nous parlait plus, était de plus en plus absente. Et moi je commençais à haïr cette religion qui changeait ma fille.

Un jour assise dans le salon avec mon mari, Justine nous interpella :

- Je suis convertie.

Un silence dans la pièce retenti.
Je l'a regarda :

- Tiens donc ?

- Oui je suis convertie à l'islam. Voilà je vous le dit aujourd'hui.

- Plaisante-tu avec nous , repris son père

- Attends laisse la parler

- Hors de question.

- Voilà, hurla Justine, c'est toujours comme ça avec vous, jamais vous ne m'écoutez. Vous n'écoutez jamais rien à part votre télé à deux balles.

- Jus...

- Non tu me laisses parler , vous aller me juger sans me connaître. Et confondre arabes et musulmans sans vous remettre en question dans votre petite tête. Alors que l'islam c'est la paix, oui la paix.

Elle parti furieuse. Claqua la porte.

Et moi aussi j'étais furieuse. oui furieuse contre L'Islam qui avait changer ma fille, parce que si c'était la paix, pourquoi me l'imposait t-elle ? Pourquoi changeait - elle en mal ?
Pourtant je voyais ses efforts, elle essayait de faire beaucoup de chose pour moi et son père.
Elle venait nous voir en pleurant "maman,papa. Je vous garantie que L'Islam c'est la paix'' mais moi je voulais plus la croire, je pouvais plus la croire.
Alors j'ai appelé la police, j'avais peur. La télé me montrait des choses sales sur sa religion, comment ne pas avoir peur.
J'étais très inquiète mais elle ne faisait rien pour pas que je le soit pas. Je pleurais pour elle, j'allais même vérifier que la nuit elle était toujours la.

Un matin elle est venu me voir :

- maman voici des livres islamiques.. Et une page du Coran. Et je voulais te dire.. Je m'excuse pour avoir imposer L'islam dans mes débuts. Mais je voulais juste.. Enfin je n'ai pas d'excuses pardon. Je vais faire des efforts. Ne plus mettre le voile a la maison, et recommencé a être plus avec vous.

Je n'ai pas répondu. Disons que pendant trois mois consécutifs, j'ai insulté sa religion. Je lui ai piqués ses livres et bon nombre de ses tapis pour prier, et c'est elle aujourd'hui qui s'excuse.
Par la suite elle faisait tout, et j'avoue que j'aimais ça. Sentir que elle était pas musulmane mais ma fille, m'allait bien.

Alors un matin j'ai lu ses livres islamiques. Et c'est vrai que j'y ai vu que des bonnes chose, des choses de paix. De la croyance en Dieu. C'était plus comme la télé me disait. Et je voyais ma fille changé en bien.. Oui j'étais perdu. Qu'est-ce que L'Islam ? Pourquoi la télé me montre tout cela.

Écoutez.. Je suis une maman. Et je me suis inquiété pour mon bébé. J'ai vu des sales choses par la télé et je pensais que on manipulait ma petite fille. J'ai même pensé que c'était le voisin. Ce qui m'a fait peur c'est le voile, du jour au lendemain elle se couvre. Je m'attendais vraiment pas a ça. Comprenez moi. Une fois je l'ai aperçu dans la rue,c'est vrai que elle est jolie. Bon.. C'est vrai que j'ai quand même pendant longtemps refusé l'islam, mais quand j'ai vu que elle changeait en bien. Je me suis moins inquiété. Elle me haïssait plus, elle faisait tout et était vraiment calme. Puis j'ai lu les livres qu'elles m'a donné. J'avoue c'est beau. Je regrette tout ce qui c'est passé avec la police, et le fait d'aller devant le juge. Mais j'ai eu peur comme je vous l'ai dit précédemment. Oui j'étais à deux doigts de la mettre dehors parce que je haïssais L'Islam... Je haïssais L'Islam parce que c'était, pour moi, mauvais. Je me suis mise a la place de Justine, je voyais ses peines. Mais voyait-elle les miennes ? Voyait-elle mes craintes. Me comprenait- elle ? Le problème est la. Vous qui me lisez, vous pensez que on n'est heureux tel que l'on vit. Mais faites en sorte que reflète en vous, le vrai message de L'Islam, car grâce à ça , moi aussi aujourd'hui j'ai accepté L'Islam et je me convertie, oui j'ai compris finalement. Et j'ai décidé de suivre la religion de ma fille.
Acha-dou Ana La ilaha I'll Allah , Wa Acha-dou ana Muhammâd Rassoul'Allah >>

Vous me suivez toujours ? Je ne ferais pas de commentaires sur ce récit, je vous demande juste,
de méditer dessus vous qui est convertie ou futur convertie.

Dans la peau d'une convertie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant