0.1

694 53 1
                                    


0.1


Lexie aimait passer du temps dehors lorsqu'elle n'allait pas en cours, elle aimait s'asseoir sur un banc de Hyde Park les écouteurs dans les oreilles, une feuille et un crayon à la main. Et elle dessinait. Elle dessinait ce qui se passait devant elle. Elle ne manquait pas d'inspiration, surtout pas ici.

Aujourd'hui, le temps était couvert, le vent soufflait, faisant voler les feuilles mortes qui jonchaient le sol du parc. Lexie était emmitouflée sous un gros gilet et un bonnet enfoncé sur son crâne. Elle passa par ses coins préférés autour du plan d'eau puis elle alla s'asseoir sur un banc. Elle se lança dans le dessin d'un couple qui se trouvait plus loin. Le carnet que sa meilleure amie lui avait offert quelques semaines plus tôt pour son anniversaire était déjà noir de croquis.

Lexie avait presque finis son dessin lorsqu'elle remarqua que le couple qu'elle dessinait venait de se relever de la pelouse où il était posé. La jeune fille abandonna donc son dessin, le reportant à une prochaine fois lorsqu'elle aurait de l'imagination pour le terminer. C'est à ce moment qu'elle remarqua la présence d'une sorte de vieux carnet là, posé au pied du banc où elle assise. Elle se pencha et le saisi. La couverture était en cuit vieilli et rappé aux coins. Il était tout gondolé comme si il avait survécu aux intempéries.

Lexie ouvrit le carnet et vit que les pages étaient recouvertes de gribouillages, de mots. Elle le referma violemment ne voulant pas s'immiscer dans la vie du propriétaire de ce carnet. Elle regarda d'un œil plus méticuleux la couverture et se rendit compte qu'un nom avait été graver dans la cuir "A. Irwin" La jeune fille fronça les sourcils, qui pouvait être ce "A. Irwin" ? Était il si tête en l'air pour avoir perdu son carnet ici ? Lexie du se résoudre à le laisser, peut être le propriétaire de ce carnet avait fais exprès de le laisser là. Elle se leva et partie en direction de son appartement encore très intriguée après cette étrange découverte.

Lorsqu'elle rentra à son appartement, sa meilleure amie Ana l'attendait pour préparer le repas du soir, des amis devait passer pour fêter la fin de leurs examens de milieu d'année. Lexie aida mais avec l'esprit ailleurs. Elle se questionnait sur le fameux carnet qu'elle avait trouvé par terre et elle commençait à déjà regretter de ne pas l'avoir pris avec elle. Elle repasserait demain pour voir si il était encore là. Et là elle le ramènerait avec elle.



Voilà le premier chapitre, on rentre assez rapidement dans le vive du sujet puisque Lexie trouve un mystérieux carnet. Mais à qui est-il ? -imaginez que je dise ça avec une voix mystérieuse- J'en fais des tonnes là pas vrai. En tout cas j'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à le commenter et à faire passer l'histoire autour de vous, plus on sera de fou mieux se s'ra. xxx #Mo'

retrouvez moi sur mon twitter @vansxlwt

𝐉𝐨𝐮𝐫𝐧𝐚𝐥 𝐈𝐧𝐭𝐢𝐦𝐞 | 𝚊.𝚒Où les histoires vivent. Découvrez maintenant