Acte 1, première scène.

2.4K 105 24
                                    




Chaque année, avec mes parents, on va dans un camping. Normalement, on reste au Québec, où on habite, mais cette année on va aller en Californie pour découvrir un autre environement et faire changement. En plus de visiter un autre pays, je vais pouvoir pratiquer mon anglais. J'ai peut-être des cours d'angais depuis la première année du primaire, j'ai vraiment commencé à parler/comprendre l'anglais en secondaire deux et je m'en vais en secondaire quatre. On peut dire que je suis encore une "amateure" de l'anglais.

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour chez moi avant que je parte. Ce matin je vais finir ma valise et mon sac et cette après-midi, je vais aller dire aurevoir à mes amis puisque je pars dans la nuit.

Mes amis était un peu triste que je parte, moi je suis contente, passer l'été dans un autre pays, rencontré de nouvelles personnes, peut-être me faire de nouveaux amis, améliorer mon anglais. Je ne pense pas que beaucoup d'ados aime améliorer leur anglais mais moi, j'aimerais bien être complètement bilingue un jour, comprendre leurs blagues. L'anglais ses quand même la langue de l'avenir selon moi.

Nous sommes dans le taxi en direction de l'aréoport, j'ai hâte de prendre l'avion, ça va être la première fois que je le prend, je me demande si ça fait si mal aux oreilles que ce que les gens disent mais bon, les gens disent beaucoup de chose.

Après, avoir passé l'endroit où on enregistre nos valises, avoir montré notre billets, nos passeports et tout le tralala à la madame qui s'occupe de sa, je suis finalement assise dans l'avion. Je suis entre deux personnes, j'aurai bien aimé être du coté de l'hublot mais ce n'est pas ma place que mon billet m'a assigné. Mais, je sais pas vraiment si j'aurai aimé car j'ai le vertige. J'ai toujours rêvé de voler, prendre l'avion c'est un peu comme si on vole. En tout cas, la vue doit être magnifique.

Je suis fatigué, j'aimerais bien dormir, mais avec les gens qui ronfle, les enfants qui crient, pleurent, les bruits bizarre du moteur (je suppose) je ne crois pas que ça va être possible. En plus, j'ai 11h de vol qui m'attend! J'ai quand même plusieurs choix, je peut écouter ma playlist, elle dure 5h30 donc soit je l'écoute deux fois ou je fais autre chose comme lire le livre que j'ai dans mon sac, écouter un film qu'ils nous offre sur le petit écran qu'il y a devant moi ou bien juste rien faire.

Finalement, j'ai écouter ma playlist seulement une fois, j'ai écouter le film à la recherche de Margo, je voulais le voir au cinéma avec mon amie, mais il n'est pas resté très longtemps à l'affiche donc on n'a malheureusement pas eu le temps d'y aller. Ensuite, j'ai lu une le livre que j'ai apporté, en fait c'est le livre du film. Heureusement j'ai apporté deux autres livres pour pendant l'été et le retour. J'ai aussi mon Ipad pour lire sur Wattpad, une application  où des gens peuvent écrire des histoires sur ce qu'ils veulent, elle peuvent être longue ou courte, l'auteur décide de tout, il n'y a aucune restrictions. Un jour, j'aimerai bien écrire une histoire moi aussi.

En ce moment, nous sommes dans un taxi en direction du camping. C'est partie (ou re-partie) pour 3h30 de route! Je suis fatigué à cause du décalage horaire mais aussi parce que je n'ai pas eu beaucoup d'heures de sommeil avant de partir prendre l'avion hier (ou avant hier, je sais pas). Dans le taxi, c'est calme contrairement à l'avion alors je vais pouvoir dormir.

Pendant le trajet, mes parents ont écoutés de la musique ensemble, vous savez comme nous, les ados, nous faisons avec nos amis. Ma mère m'a eu à 19 ans. C'est vrai, que c'est jeune mais mes parents se connaissent depuis qu'ils sont nés. Leurs parents étais amis c'est pour ça. Moi j'aime bien la relation que j'ai avec ma mère. Ce que j'aime c'est que vu que nous avons pas une très grand différence d'âge elle n'est pas "déconnectée" de notre génération donc elle me comprend bien. Mais bon, je ne lui raconte pas toute ma vie, il faut avoir quelques petits secret sinon c'est pas drôle. Pour mon père, c'est différent, je ne lui raconte pas mes histoires/problèmes de filles. Par contre, il est super cool au niveau des garçons, je n'ai jamai été en couple, mais il me le demande souvent, pour pouvoir les rencontré (si j'en ai un un jour (lol)) et ce faire un nouvel ami. C'est pas qu'il est en manque d'amis, c'est juste qu'il veut être le meilleur papa du monde aux yeux de tous pas juste à mes yeux. Son but c'est qu'à l'école les gens viennent me dire que mon père est cool ou des trucs du genre. Oui, il est un peu (beaucoup) bizarre.

CampingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant