Acte 3, Sixième scène

515 39 7
                                    

J'ai ouvert le carnet, et j'ai commencé à lire.

Je sais maintenant des choses, choses que je n'aurais pas voulu savoir, choses que je ne suis pas supposée savoir.

Je sais aussi maintenant, ce que je vais faire. Mais tout ça demain. Je suis épuisée. Toutes ces informations, je suis choquée, mais surtout déçue. J'aurais jamais pensé ça, ils semblaient tellement heureux pendant vacances. Je sais même pas quoi en pensé.

J'ai vraiment besoin de me changer les idées, j'ai donc décidé d'aller à l'école aujourd'hui. Je sais c'est bizarre, mais j'ai rien trouvé d'autre pour me "divertir". Bon, je sais, il est 8h du matin, j'ai pas dormi de la nuit, je suis doublement morte et ça fait quand même plusieurs jours de classes que je manque donc je suis complètement en retard, mais j'en ai vraiment besoin.

Je me suis donc habillée et j'ai déjeuner. J'ai ensuite préparer mon sac et je suis partie prendre le bus.

*

Arrivé à l'école, les gens de ma classe me regardait un peu bizarrement, c'est vrai que j'ai prévenu personne de mon retour. Bref, je suis partie en classe, je me suis assise au fond et j'ai commencé à écouter la prof parler. Puis j'ai commencé à tout ça, et j'ai eu une idée. J'ai sorti papier et crayon et j'ai commencé à écrire un lettre pour Maggie.

Chère Maggie,

Comme tu l'as su, mes parents ont été tués. Récemment, j'ai appris pourquoi. Tu te souviens cet été quand on est partis au camping, notre voyage? Eh bien, mes parents n'avaient pas vraiment l'argent pour, mais ils voulaient quand même que je passe des belles vacances, alors ils se sont mis dans le trouble, sans le savoir, pour moi. Je t'explique, même si je ne suis pas supposée. Il y a quelques jours, j'ai reçu une lettre anonyme qui disait que mes parents étaient morts pour une raison que je ne devais pas savoir et que si je découvrais la raison du pourquoi, je pourrais moi aussi être en danger. Cette lettre m'a intriguer, mais sur le coup, j'ai pas cherché à en savoir plus. Je suis ensuite allée emprunter du linge à mes parents et un carnet est tombée d'un tirroir. Je m'apprêtais à l'ouvrir quand le téléphone a sonné, c'était ma tante qui m'appelait. Elle est venue passé la journée avec moi et m'a fait oublié le carnet. Le soir en me couchant, j'ai retrouvé le carnet, je l'ai ouvert et j'ai commencé à lire. Mes parents n'avaient pas l'argent pour ces vacances, pas cette année. Ils ne voulaient pas que je suspecte quelque chose, que je m'inquiète. Ils ont donc payé ces vacances par crédit. Ils devaient remboursé les gens avant le 4 octobre, comme tu as compris, ils ne l'ont pas fait, du moins, ils n'ont pas pu. Les gens du camping, de ce que j'ai déduit, ont envoyé quelqu'un pour les tués. Ce n'était donc pas une coïncidence, selon eux, ils le méritaient. J'ai pris une décison, je vais aller rembourser ces gens, mais de la façon dont tu pense. Je vais leur montrer qu'ils m'ont fait du mal, je vais les faire regretter.

Alors Maggie, je ne sais même pas pourquoi je t'écris cette lettre. Peut-être parce que j'ai besoin de tout expliquer à quelqu'un. J'en sais rien. Je veux juste te dire merci, merci pour tout.

Mais surtout, je suis désolée..

Adieu, Maude.

La cloche a sonné. Je suis sortie de classe. J'ai pris toutes mes choses dans mon casier, je les ai mise dans mon sac et je suis sortie.

Arrivée chez moi, j'ai vidé mon sac, j'ai mis de la nourriture dedans, un grand foulard pour faire une couverte et j'ai pris de l'argent.

Je me suis arrêter au bureau de poste où j'ai poster la lettre pour Maggie. J'ai ensuite pris un taxi pour l'aréoport.

Arrivée là-bas, j'ai pris un billet pour la californie et j'ai attendu que ce soit l'heure de mon vol.

*

J'ai passé les 11 heures de vol à regarder des films et à dormir. Je suis sortie de l'aréoport et j'ai pris le taxi.

Je suis allé dans un magasin acheter un truc que j'ai besoin pour tantôt. Quelque chose qu'on peut acheter comme ça, sans permis, qu'aux États-Unis.

Après avoir acheté ce que j'avais besoin, j'ai repris le taxi.

*

Je suis arrivée. Au camping. Où j'ai passé le plus bel été de ma vie. C'est déjà ça.

J'arrive au comptoir de renseignement, je demande à l'employer si je peut parler au patron.
Il me répond que oui et m'amène à son bureau.

Tout va finir où tout à commencé.

🤐
C'était le dernier chapitre. L'épilogue (donc la fin) arrive jeudi vu que ça va faire six mois que j'ai posté l'avant-goût de Camping! Ça trop vite!!

J'espère que vous avez aimé, n'oubliez pas de me laissez votre avis, vos ressentis!

Bref, Voter, Commenter 😘

À dans deux jours👋🏼

ea❤️

CampingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant