*PDV OMNISCIENT*Maggie revenais de l'école, elle ramaça le courier et rentra dans sa maison.
Elle regarda s'il y avait des lettres pour elle, par habitude. Elle n'en reçevais jamais et fue surprise qu'il y en ai une à son nom. Elle recconnu l'écriture de Maude, c'est drôle, car ça environ une semaine qu'elle n'a pas eu de nouvelles d'elle. Elle rentra dans sa maison, déposa son sac, enleva manteau et soulier, et s'assis dans son divan. Elle ouvrit l'enveloppe et commença à lire.
Après avoir lu trois fois la lettre, Maggie réalisa vraiment ce qu'elle avait lu, elle compris finalement.
Maggie était choquée, Maude, s'est suicidé, sa meilleure amie. Elle ne comprenait pas pourquoi, certes, ces gens lui ont fait du mal, mais pourquoi? Elle ne comprenais pas pourquoi, et ne comprenderais jamais, Maude n'est plus là pour lui expliquer.
Maggie décida d'appeler chez elle, pour voir si il y avait quelqu'un, mais surtout pour que Maude décroche et que tout ceçi soit une mauvaise blague.
Elle composa le numéro et approcha le téléphone de son oreille.
Après quelques sonnerie, quelqu'un décrocha.
-Oui.. Allo?
-Euh bonjour, c'est Maggie.
-Ahhh Maggie, c'est Stacey, tu sais la tante de Maude.
-Oui. Je suis au courant pour ce qui est arrivé à Maude. Je voulais savoir si je pouvais venir
aider, pour les funérailles par exemple.-Comment tu l'as su? Et tu peux venir si tu veux, ça m'aiderait beaucoup.
-Maude m'a envoyé une lettre, je viens la semaine prochaine, c'est correcf?
-Oui c'est bon.
-À la semaine prochaine alors!
-Bye!
Maggie se leva du divan, prit son sac de cours et monta dans sa chambre. Elle ouvrit son agenda et son ordinateur. Elle alla sur des sites de voyage et commença à planifier son cours voyage dans sa ville natale.
Deux heures plus tard, tout était près. Son billet de voyage, son horaire la liste des choses à apporter. Il restait plus qu'à convaincre ses parents. Ce qui serait plus ou moins facile puisque c'était sa meilleure amie, et ses parents savaient que c'est important pour elle.*
Quelques heures plus tard, Maggie avait fini tout ses devoirs et descendis à la cuisine prendre un verre d'eau. Ses parents sont arrivés une minute ou deux plutard. C'était le moment parfait pour leur parler.
*
Après environ 30 minutes, Maggie avait réussi à les convraincres. Au début, ils n'étaient pas très chaud à l'idée que Maggie parte seule, mais ils comprenaient le besoin de Maggie et elle était grande après tout.
*
La semaine passa lentement. Maggie était triste, elle n'avait plus le coeur à l'école. Elle attendait juste la fin de la semaine pour partir au canada rendre une dernière visite à Maude.
*
Elle est arrivée, cette ville lui rappella plein de souvenirs, avec maude, avec ses parents, avec d'autres amis, ou même des souvenirs qu'elle seule connaît.
*
Elle a aidé Stacey pour les funérailles. Ça c'est fini il y a environ une heure. Maggie ne réalise toujours pas. Sa meilleure amie, morte, enterrée.
Pour lui rendre un dernier hommage, Maggie est allée au pied de sa tombe, et à enterré une boîte contenant tout leurs souvenirs, de leur rencontre à aujourd'hui. Maggie avait écris une petite phrase sur le dessus.
À bientôt..
Une larme perla sur la joue de Maggie.
❣
Merci pour les 2K 🔥❤️😍
VOUS LISEZ
Camping
FanfictionComme à chaque année, je pars en camping avec mes parents, mais cette année, c'est différent. On ne reste pas au Québec, on va en Californie. Ouais, cet été, ce ne sera pas pareil. Ce sera spécial, je le sens. Maude Collins. & Matt, Cartah, Jack J...