La soirée "brûlage de pneus" fut interrompue, comme pratiquement à chaque fois, par l'arrivée chevaleresque de la police et ce fut tout naturellement que Gino me fit descendre de la voiture et m'entraîna avec lui dans une course effrénée, à la recherche d'un endroit où nous pourrions nous cacher. Tout le monde autour de nous s'était éparpillé, et très vite je perdis de vue mes deux amies.
À bout de force et complètement essoufflés, nous attendîmes, aussi silencieusement que notre respiration nous le permettait, une accalmie durant laquelle il nous serait possible de regagner la voiture.
Gino craignait qu'on ne la lui confisque et ce fut en faisant le tour de l'entrepôt le plus proche de celle-ci que nous pûmes la surveiller.
Il ne m'avait pas lâché la main pendant tout le temps où nous avions couru, même lorsqu'il jugea que nous pouvions quitter notre cachette sans crainte. Ce ne fut que lorsque je m'introduisis à l'intérieur de la voiture qu'il la lâcha, à mon grand regret...
Pendant que nous roulions, Gino me dit :
— On va les attendre au Donuts, ça m'a ouvert l'appétit de courir !
— Oui, si tu veux ! lui répondis-je dans un demi-sourire, heureuse de prolonger un tant soit peu ce tête à tête.
La scène qui suivit me rappela étrangement notre première fois au fast-food, à la différence près que beaucoup de choses avaient changé depuis...
Gino me demanda ce que je voulais et passa la commande. Sans me soucier un seul instant de le laisser seul à la caisse je nous cherchai une table dans un petit coin tranquille. Quand il me rejoignit, ce fut avec son sourire à fossettes qu'il me dit :
— T'as bien retenu la leçon !
Je lui rendis son sourire, et me servis sans relever.
Gino envoya un texto à Daven pour lui dire où nous retrouver et je fis de même à mes deux amies. En les attendant, je lui demandai :
— T'en avais déjà vu des runs ?
— Tu me prends pour un arriéré ? me dit-il en riant.
— Non, pas du tout.
— Oui, j'en ai déjà vu, mais c'est pas pour ça que je suis venu.
— Pourquoi alors ?
— T'as pas une petite idée ?
Mon visage s'empourpra et je tentai de le cacher en baissant la tête. Pour changer de conversation, je lui demandai :
— Alors de quoi t'as parlé avec Amin ?
— En quoi ça t'intéresse ? me répondit-il soupçonneux.
— Je suis curieuse !
— Il m'a demandé si nous étions ensemble !
Surprise, je dis :
— Je vois pas en quoi ça le regarde !
— C'est ce que je me suis dit aussi !
— Et qu'est-ce que t'as répondu ? ne pus-je m'empêcher d'ajouter, en espérant ne pas le contrarier.
— Oui !
Je n'en revenais pas !
— Pourquoi t'as dis ça ?
— Pour être sûr qu'il ne tente rien avec toi !
— Et pourquoi est-ce que tu voudrais qu'il tente quelque chose ?
— J'ai vu comment il te regarde !
VOUS LISEZ
LES AILES DE MA VIE - L'initiation
ParanormalLili a quinze ans, sous ses airs d'adolescente ordinaire, elle dissimule pourtant un lourd secret. Mais l'approche d'inévitables bouleversements et l'arrivée de Gino vont venir contrarier sa vie. Comment va-t-elle s'y prendre pour gérer ces cataclys...