Les courses nous prirent toute la matinée, sans que nous nous en apercevions. Entre les crises d'hystérie de Nellita, et ses commentaires sarcastiques qui provoquaient nos fous rires explosifs, le temps avait filé tout seul.
Puis, alors que nous étions seules Kimy et moi dans le rayon des sodas et des bouteilles d'eau minérale, je lui posai une question qui me taraudait depuis la transformation.
— C'était comment ta première fois ?
Kimy ouvrit grand les yeux, sidérée par ce qu'elle venait d'entendre.
— Parce que, toi et Gino, vous...
— Ah, non, non, mais je me demandais comment vous avez su, toi et Daven, que c'était le moment pour... enfin tu comprends ce que je veux dire.
— Oui, oui, très bien, me dit-elle en souriant. On n'a rien planifié, en fait. Ça s'est fait comme ça !
— Ah !
Sa réponse ne m'aidait pas vraiment.
— Tu peux être plus précise ?
Elle acquiesça, compréhensive.
— C'était dans la caravane de Daven, on regardait un film et il y a eu une scène un peu hot. Là, il m'a regardée avec un sourire qui ne cachait pas ce qu'il avait en tête. Il m'a dit qu'il faudrait peut-être qu'on pense à mettre la caravane au cul de l'auto.
Elle s'arrêta pour mettre un pack d'eau dans le chariot.
— Il t'a pas dit ça comme ça ? dis-je ahurie par le manque de délicatesse de Daven.
— Tu le connais, tu sais bien que mettre des gants, il sait pas faire !
— Et ? la pressai-je, curieuse.
— On a mis la caravane au cul de l'auto ! lâcha-t-elle comme si elle me parlait d'un acte on ne peut plus banal.
Je restais sur ma faim. À l'entendre, ils étaient passés à l'étape suivante, comme ça, aussi simplement qu'on achète une baguette de pain. Qu'en était-il du romantisme, des mots doux, de la magie de la première fois ?
— Et t'as pas eu peur ?
— Peur ? Non, pas exactement. J'étais plutôt inquiète de le décevoir, de ne pas être à la hauteur, vu que je n'étais pas SA première...
— Oui, comme moi, murmurai-je.
Alors qu'elle empilait un deuxième pack d'eau, elle comprit soudain ce qui me tracassait.
— C'est de ça que tu as peur, de la comparaison ?
— Un peu, reconnus-je.
— Ne t'en fais pas. Tu n'y penseras même pas, crois moi. Tu penseras pas à grand-chose d'ailleurs...
— Ah bon ?
— Lili, arrête de t'inquiéter ! Je peux te promettre que tout se passera bien, d'accord ?
J'acquiesçai alors que j'étais loin d'être rassurée. Les yeux de mon amie s'illuminèrent d'un coup quand elle lança :
— Je sais pourquoi t'es inquiète. Tu penses que c'est ce soir que tu vas passer à la casserole !
Elle avait parlé si fort que j'en étais devenue rouge de honte.
— Crie le tant que tu y es, la sermonnai-je. Comme ça Nelli et Zéline pourront en profiter, et tout le magasin aussi !!!
Kimy étouffa un gloussement pendant que je jetais un coup d'œil dans le rayon d'en face où se trouvaient Nellita et Zéline. Rassurée, je constatai qu'elles n'avaient rien entendu. Elles paraissaient même très absorbées par ce qu'elles faisaient et je fus choquée quand j'entendis le sujet de leur conversation.
VOUS LISEZ
LES AILES DE MA VIE - L'initiation
ParanormaleLili a quinze ans, sous ses airs d'adolescente ordinaire, elle dissimule pourtant un lourd secret. Mais l'approche d'inévitables bouleversements et l'arrivée de Gino vont venir contrarier sa vie. Comment va-t-elle s'y prendre pour gérer ces cataclys...