(Nick, point de vue)
Je suis qu'un con. Un idiot . Elle me hait, et j'peux pas dire que je l'ai pas cherché parce que ce serait mentir et j'aime pas mentir. Enfin, cela dépend. J'dois avoir l'air idiot, allongé dans mon lit. Je porte uniquement un bas de jogging, et j'ai un draps remonté sur moi. J'ai les bras repliés derrière la tête tout en écoutant de la musique. Je passe ma main à l'arrière de mes cheveux et déglutis. J'ai envie de pleurer. Je suis en train de tomber lâchement amoureux d'elle et je me déteste de devenir si dépendant d'une personne, j'entend sa voix dans mes oreilles, je l'entend me traiter d'idiot. Je secoue la tête pour enlever ces idées de mon esprit, je veux pas y penser. Je me retourne et enfoui mon visage dans l'oreiller. J'y reste quelques secondes avant de me lever et de rejoindre les garçons au salon. Je descend les escaliers lentement, sans regarder ou je vais quand soudain mes pieds heurtent quelque chose et me voila propulsé au sol. Joe et Kevin étaient allongés sur une marche d'escalier. Je me lève puis m'assois à leurs cotés. Je ne sais pas quelle tête j'ai, mais vu l'alcool que j'ai ingurgité hier et mes heures de sommeils peu nombreuses je dois faire peur a voir.
- Alors, on a passé une folle nuit d'amour avec la soeur de Scott ? Rigole Kévin.
- J'aurai préféré, crois moi. À la place on s'est saoulé, on a parlé, elle m'a révélé des trucs et je l'ai mal vécu je crois.
- On peut savoir ce qu'elle t'a dit ?
- Elle m'a parlé de ses parents. Elle m'a dit qu'ils lui manquaient, elle m'a aussi dit qu'elle souffrait de mon jeu débile et qu'elle tombait amoureuse de moi.
- Bah c'est génial. Clame Joe.
- Non c'est pas génial du tout. Elle et moi c'est la haine, c'est pas l'amour, notre définition.
- Tu regarde peut être le mauvais dictionnaire Nick.
- Tu m'énerves avec tes phrases intelligentes, Joe.
Je tourne la tête pour mettre fin a la conversation. Joe s'en rend compte et soupire d'exaspération avant de continuer sa conversation précédente avec Kevin. Ils parlent de leurs copines, que je n'appréciais guère. Le genre de fille que tu te tape et dès qu'il y a un faux pas elle fait sa crise. Joe est complètement accro à la sienne, suite à ça je l'entend dire qu'il a des projets d'avenir avec elle même si auparavant ils ont eu des conflits par rapport à notre célébrité, nos tournées. Je tourne ma tête à nouveau vers les garçons et prend la parole.
-Tu vas quand même pas te marier avec??
-J'vais la perdre Nick, si j'le fais pas je la perd.
- Mais t'es complètement con ? C'est quoi la prochaine étape ? Un gamin ? Un appart à part ? Et tu finis chômeur parce que madame n'aime pas tes tournées ?
- J'arrêterai jamais la musique.
- Alors n'épouse pas cette folle! Elle va briser ta passion.
Je me lève et tape sur les épaules de chacun de mes frères en espérant que Joe ait compris ce que la connerie qu'il s'apprête à faire signifie. Alors que je m'apprête à remonter dans ma chambre, Kevin m'interpelle.
- Tu sais que Sandra passe nous voir cet aprem ? Pas longtemps, mais elle passe.
- Ouai je sais... Tu lui ouvriras, je vais l'attendre en haut.
J'attrape une bierre sur le comptoir et monte les escaliers en vitesse. J'enfile un tee shirt traînant sur le sol, il me semble que je l'ai récupéré chez Jimmy. Quel con. Oui Nick, t'es vraiment très con. J'aurai du me souvenir que le premier jour ou j'ai vu Kayleen elle portait ce tee shirt. J'aurai jamais du l'enfiler, son odeur y est. Dans le tissu l'odeur de la cigarette, du parfum vanillé et du shampoing fruité sont imprimées. Je soupire d'exaspération en frottant ma nuque. Je pose un oreiller contre les mur et m'assois dos à celui ci. Mon portable est au bout de mes pieds. Il vibre, depuis ce matin. C'est elle, je suis pas con, mais j'arrive pas a lui répondre. Alors que je suis plongé dans mes pensées, la porte s'ouvre sur une petite silhouette brune bouclé qui se jette littéralement sur moi. C'était Sandra. J'éclate de rire et embrasse sa joue. Elle s'assois face a moi, un sourire pétillant sur le visage. Ma soeur m'a beaucoup manqué, enfin c'est ma demi-sœur. Ça fait des semaines que je l'ai pas vu.
- Ça va pas Nick ?
- Pas tellement. Mais je veux pas t'embêter avec ça.
- La ferme baby bro. Je t'écoute, elle s'appelle comment ?
Sandra me connaît par cœur.
- Kayleen. En fait c'est la cousine de Jimmy. J'ai fait le con avec elle.
- Nick, je te l'ai déjà dit le coeur d'une femme n'est pas un jouet. Elle secoue la tête.
- Et le mien s'en était un, Sandra ?Quand elle m'a fait ça, c'était un jouet ? Je passe la main dans mes cheveux. Est-ce qu'elle avait le droit elle de me faire autant de mal ? J'avale une gorgée de ma bierre.
- Ne compare pas ton ex à Kayleen, Nick. Tu mélange beaucoup trop de choses, ton ex est ton passé et Kayleen est ton présent et ton futur. Ferme pas les yeux la dessus, tu passerai à coté de la plus belle chose que tu puisse toucher des doigts, l'amour. Et arrête de boire comme un pochtron, ça sert à rien.
Elle m'arrache la bouteille des mains et la dépose derrière elle. Je me frotte les yeux, tout est sortit d'un trait, l'histoire avec mon ex m'est revenu en tête et j'avais besoin d'exploser, je crois. Je me lève du lit et attrape un paquet de cigarette sur mon bureau avant d'ouvrir la baie vitrée et de m'appuyer a la balustrade du balcon. Sandra reste assise et se tourne uniquement, de manière a m'observer de l'intérieur de la pièce. J'allume le cylindre et regarde le ciel.
-J'pense que tu devrais régler tout ça Nick. Je dois y aller. On s'appelle, et bonne chance pour la tournée.
Elle m'embrasse sur la joue et dépose sur la rembarde mon téléphone portable arrêté sur le numéro de Jimmy. Je le prend dans ma main libre en aspirant à nouveau un peu du cylindre. Je crois que je sais ce qu'elle a voulu dire par là. J'appuie sur appeler et, tout en déglutissant difficilement, porte le téléphone à mon oreille.
Trois sonneries retentissent.-Jimmy Scott. What's up ?
- Salut Jimmy...C'est Nick. J'aspire a nouveau sur ma cigarette. Je sais que t'as envie de me tuer, mais j'ai besoin de ton aide pour Kayleen.- Orh...J'ai pas envie de te tuer, enfin j'y ai renoncé. Tu reste mon meilleur ami malgré le fait que tu sois le pire des connards. Qu'est-ce que tu veux que je fasse pour t'aider ?
- Alors écoute moi bien...
Auteure:
Désolé pour ce chapitre assez court, puis j'ai de moins en moins d'imagination. J'espère que ça vous a quand même plu.
VOUS LISEZ
When It Started
Hayran KurguTout le monde nait à un endroit. Tout le monde possède un repère essentiel à son bien-être. Certains verront dans cette phrase une ruelle de leur ville, une pièce de leur maison. Pour Kayleen, cette phrase signifiait le starbuck coffee de sa rue. A...