« Elsa! Youhou, redescends sur terre! »
Surprise, je clignai des yeux, regardant la main de mon amie s'agiter devant mon visage. Encore une fois, je m'étais perdue dans mes pensées.
« Désolé Célia, répondis-je à mon amie avec une moue contrite. Tu disais?
– Pff laisse tomber, t'es vraiment irrécupérable toi! »
J'aurai pu me vexer à ces propos, mais ils me firent sourire. Depuis un an, lorsque nous avions commencé le lycée ensemble, nous avions développé une complicité un peu étrange. Ainsi, les insultes étaient une manière parmi tant d'autres de montrer que nous tenions l'une à l'autre.
Côte à côte, nous avancions à travers la foule d'élèves. En ce mercredi après-midi, rentrée des classes, l'excitation était à son comble dans la cour du lycée Saint-Pierre. De toutes parts nous assistions à des effusions de joie d'amis se retrouvant après deux mois de séparation, ou bien encore à des mines dépitées d'étudiants séparés de leur amis dans leur nouvelle classe. Planté au milieu de cette foule, j'aperçus même un grand blond imposant en train de pleurer en parlant avec la directrice. Sans aucun doute cherchait-il à marchander pour changer de classe.
Tout ce spectacle m'ennuyait. Célia parlait avec animation avec Alys et Fania, le reste de notre quatuor de choc que je n'avais pas vu depuis la fin de l'année scolaire dernière, soit il y a deux mois. Mais je n'esquissai pas un geste en leur direction, déjà fatiguée par tout ce remue-ménage.
« Viens, dis-je à Célia en la tirant par la manche. Faut qu'on aille voir notre classe.
– Mais, protesta-t-elle, on sait déjà qu'on est ensemble, avec Alys et F...
– M'en fous, répliquai-je indifférente. Je veux voir qui y a d'autres. Et connaître la salle aussi. »
Mon amie soupira, mais finit par me suivre. Je bousculai les élèves surexcités sans cérémonie et finis par atteindre le panneau d'affichage où étaient notées les classes. Mes yeux balayèrent les différentes affiches, jusqu'à ce qu'ils tombent sur un nom. Le mien. Elsa Skarel, Première S0, salle 326.
Je maugréai sans raison particulière, puis parcourus rapidement la liste des yeux. Alys Cian, Célia Yard, Fania Faucord... Bien, le quatuor était au complet. La plupart des autres noms m'étaient plus ou moins familiers, mais un seul attira réellement mon attention. Logan Bayron.
Mes yeux s'assombrirent. Je ne connaissais pas vraiment ce garçon, mais disons que lors de mes trois premières années de collège passées à Saint-Pierre, ainsi que durant l'année dernière, j'avais pas mal entendu parler de lui. Il était le genre de gars qu'on désignait toujours par son nom de famille, nom que l'on était obligé d'entendre au moins une fois par jour, qu'il soit prononcé par les pions, les profs, le CPE dans son micro, ou même par les femmes de ménage.
Étrangement, ce garçon avait un an de plus que moi. Ainsi, avait-il redoublé sa Première? Intérieurement, je ris. Je sais, je suis mesquine, mais avoir été refusé en Terminale avait dû toucher son ego de garçon macho. Après tout, ces gars étaient tous les mêmes.
Je finis de parcourir la liste des yeux, et trois autres noms sans importance se démarquèrent, car je ne les avais jamais entendus. Étant scolarisée à Saint-Pierre depuis maintenant cinq ans, je supposai donc que ces noms devaient être ceux de nouveaux élèves.
La cloche retentit, interrompant mes pensées, et le flot d'élèves se dirigea comme un seul homme vers l'entrée du bâtiment. Et voilà une nouvelle année qui commençait.
« Première S0, bougonnai-je en suivant le reste des étudiants. Pff c'est n'importe quoi, ils ne savent vraiment plus quoi inventer. Ils pourraient pas nous appeler S moins quarante-douze tant qu'ils y sont? »
VOUS LISEZ
Elsa's Dream
Teen Fiction« Jonas, aime-moi! - Dégage de ma tête bordel! » ✴✴✴ Au début, je ne lui prêtais pas vraiment attention. Il n'était qu'un autre garçon misogyne parmi tant d'autres, cherchant comme il pouvait à attirer l'attention. Ce genre de gars m'exaspérait. Pui...