10 ~ Âmes Jumelles.

285 34 0
                                    

Étant plus ou moins habituée à ces drôles de pouvoirs psychiques que Jonas et moi avions récemment développés, je ne tardai pas à comprendre ce qu'il s'était passé: il fallait bien croire que je venais d'assister mentalement à son entraînement de foot. Et lui m'avait vue. Bien évidemment, cela n'expliquait pas la manière étrange et peu habituelle dont il m'avait parlé. Il était heureux et souriant, trop souriant même. Cela ne ressemblait pas du tout au comportement qu'il avait habituellement à mon égard, et cela n'avait pour effet que de m'embrouiller un peu plus.

Toute cette histoire de télépathie commençait vraiment à me prendre la tête, dans tous les sens du terme. Ainsi, je ne perdis pas une seconde de plus et me précipitai vers mon ordinateur, lançant mon moteur de recherche: "Télépathie, pouvoirs psychiques". À l'instant où je tapais ces mots, je me rendis compte de l'absurdité de leur sens. Évidemment , les différents résultats qui s'affichèrent étaient tous plus tirés par les cheveux les uns que les autres. Je soupirai et tendis la main vers l'écran de mon ordinateur pour le rabaisser. Cependant, au dernier instant, j'interrompis mon geste, le regard attiré par un lien que je venais d'apercevoir. Il s'agissait d'un forum: "J'entends sa voix dans ma tête, que faire?".

Intriguée, je suivis le lien. Tout d'abord, je tombai sur le témoignage d'une jeune fille qui semblait avoir à peu près mon âge. Ligne après ligne, ma stupéfaction s'agrandit: cette fille semblait vivre (ou plutôt avoir vécu, car le post datait d'une bonne année) la même chose que moi. Communication par télépathie impromptue, intrusion dans les rêves, esprits liés... Tout collait. Fiévreusement,
je déroulai les différentes réponses. La plupart étaient des messages faisant clairement comprendre à cette fille qu'elle avait tout bonnement perdu la raison, avec en pièce jointe une liste des asiles et hôpitaux psychiatriques. Toutefois, parmi cette mer de scepticisme, une réponse se détachait: "Moi aussi j'ai vécu la même chose, je comprends tout à fait ce que tu veux dire. C'est dingue, j'ai toujours cru que j'étais folle, mais apparemment cette chose et bien réelle, et je ne suis pas la seule dans ce cas!".

Alors le fil de la discussion devenait un peu plus sérieux, et rapidement je fus étonnée de voir des psychanalystes s'en mêler: "Je ne suis pas vraiment expert en la matière, je ne pourrai pas te conseiller, toutefois je pense que tu devrais lire les théories de mon collègue Neal Haselin sur les Âmes Jumelles. Ci-joint le lien de ses recherches."

Âmes Jumelles? C'est quoi ces conneries encore?

Cependant, je cliquai sur le lien.

"Les âmes jumelles ont une relation compliquée. Au moment où une âme jumelle rencontre l'autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs cœurs, une étincelle de joie et d'extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes sœurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes. Ces cordes s'avèrent être quasi-indissolubles. D'une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. La fréquence vibratoire dans l'aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu'elles peuvent même voir l'autre dans l'esprit ou dans les rêves, et avoir l'impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle. En effet, leurs esprits sont si étroitement connectés que lorsque l'une d'entre elles pense à l'autre, celle-ci intercepte ces pensées pour se les approprier, et elles peuvent donc interagir entre elles, sous formes d'images, de sons, de gestes et de sensations. En dehors des rêves, ce genre de communication reste globalement rare, excepté lorsque les individus se retrouvent face à face avec un contact visuel. Là, les âmes jumelles peuvent très clairement communiquer par la pensée et se projeter l'une envers l'autre. Cependant, il est vital pour ces personnes d'apprendre à contrôler ces flux émotionnels et psychiques, car sinon le lien qui existe entre eux devient si fort qu'il peut amener leurs esprits à fusionner, et ainsi à ne plus jamais pouvoir se séparer. Toutefois, ce contrôle ne peut s'exercer que individuellement, à force d'exercices spirituels. En effet, pour le moment nos recherches ne permettent pas d'élaborer une technique avancée sur le contrôle du chakra."

Je relus le passage plusieurs fois. D'un coté, je trouvais cette histoire tout à fait aberrante mais de l'autre, j'y trouvais également la réponse à toutes mes questions. Ce principe d'"Âmes Jumelles" tenait la route. Confuse, je refermai l'écran de mon ordinateur pour saisir ma guitare, et m'installai confortablement sur mon lit. La musique avait toujours été un moyen de me libérer l'esprit, et c'était tout à fait ce dont j'avais besoin en cet instant. Je pinçai quelques cordes afin de les accorder à l'oreille, échauffai mes doigts sur quelques accords, puis fermai les yeux, laissant mes pensées diriger ma musique.

«Toi, au fond de la classe, derrière, tu devrais voir où je suis

Mais toi, tu ne veux pas vraiment me remarquer, tu restes dans tes rêves

Sans moi.

Tu penses que je ne suis pas une fille pour toi

Et je sais que ce n'est rien de plus que la vérité

Mais je ne peux pas te chasser de mes pensées

Dis-moi simplement à quel point je suis cinglée.

Comment peux-tu expliquer tous ces mystérieux fantasmes

A l'intérieur, dans ma tête?

Je veux juste une fois plonger mes yeux dans les tiens

Atteindre tes pensées, c'est la seule chose que je peux demander.

Tu penses que je ne suis pas une fille pour toi

Et je sais que ce n'est rien de plus que la vérité

Mais je ne peux pas te chasser de mes pensées

Dis-moi simplement à quel point je suis cinglée.

Tu es pour moi bien plus important que les autres le sont

Mais ne t'en fais pas je ne veux pas voler ton cœur de force

Je veux juste un minimum de ton attention

Pour dissiper toute ma frustration.

Fais en sorte que tout cela s'arrête, que tout s'arrête, que tout s'arrête

Fais en sorte que tout cela s'arrête, que tout s'arrête, que tout s'arrête...

Tu penses que je ne suis pas une fille pour toi

Et je sais que ce n'est rien de plus que la vérité

Mais je ne peux pas te chasser de mes pensées

Dis-moi simplement à quel point je suis cinglée.

Je sais que je ne suis pas une fille pour toi

Et tu penses que ce n'est rien de plus que la vérité

Mais secrètement tu veux rester dans mes pensées

Dis-moi qui est le cinglé maintenant.

Comment peux-tu expliquer tous ces mystérieux fantasmes

A l'intérieur, dans nos têtes...?»

Je repris mon souffle et rouvris les yeux. C'était la première fois qu'une telle mélodie s'échappait de moi, à vrai dire je n'avais jamais été très douée pour composer, me contentant de faire de petites reprises. Mais là, avec ma guitare, je venais très clairement de chanter ce que j'avais sur le cœur. Et j'en étais la première bouleversée.

Elsa's DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant