11 ~ Face à face.

250 28 0
                                    

Lundi matin, retourner au lycée me parut tout à fait irréel après le week-end de folie que je venais de passer: j'étais allée à une fête ou j'avais plus ou moins sympathisé avec Bayron, Jonas bourré avait réussi à me rendre jalouse en emballant une inconnue, j'avais ensuite fini par entrer dans sa tête et donc surprendre Bayron au lit avec son garde du corps, puis j'avais plus ou moins assisté à l'entraînement de foot de Jonas en rêve, et pour finir j'avais appris qu'il était peut-être mon "Âme Jumelle" ce qui signifiait que depuis le début, nous partagions les mêmes "rêves éveillés".

Alors bien sûr, en ce lundi matin de cours, je ne savais que penser et avais l'esprit sens dessus dessous. J'avais l'impression qu'on m'avait anesthésié le cerveau, et étais incapable d'aligner deux pensées logiques. D'un côté ce week-end m'avait permis d'obtenir de nombreuses réponses à mes questions, sauf que ces réponses avaient amené une montagne d'autres questions, et donc quoiqu'il en soit j'avais toujours l'esprit torturé.

En retard à mon premier cours de la journée (espagnol), je poussai la porte de la salle et après m'être excusée rapidement de mon retard, rejoignis ma place en balayant d'un regard indifférent les visages de mes camarades. Cependant, quand mon regard se posa sur Logan, je me figeai immédiatement, terriblement gênée. Je savais que je virai au cramoisi, mais je ne pouvais m'empêcher de me remémorer l'instant... intime dont j'avais involontairement été témoin. Remarquant mon immobilité, les regards se tournèrent alors vers moi, y compris celui de l'objet de ma gêne. Le garçon me dévisagea rapidement, puis me fit un signe jovial sans doute pour me souhaiter le bonjour.

Bien sûr. Lui ne pouvait pas se douter le moins du monde que je l'avais surpris EN PLEINE PARTIE DE JAMBES EN L'AIR AVEC UN HOMME PLUS ÂGÉ!

C'est bon, calme-toi Elsa, respire, tout va bien. Chasse ses images de ta tête, pense à un truc heureux... Voilà, pense au chiot trop mignon que Célia vient d'adopter. Va t'asseoir maintenant, et comporte-toi comme une fille normale.

Ma conscience intervint à point nommé, et je décidai donc de lui obéir. Évidemment, ce week-end mouvementé n'allait pas être sans conséquences; si je voulais éviter de me comporter comme une fille totalement louche (et pour le bien de mon cerveau menacé à tout instant d'une mort subite), il allait falloir que j'évite au maximum monsieur Bayron. Et accessoirement, son boulet de meilleur ami. Je ne savais toujours pas quoi penser de lui ni même ce dont il se souvenait de ce week-end (entre la fête et l'entraînement), alors en effet l'éviter était la meilleure solution. Enfin cela ne changerait pas vraiment de d'habitude en fait, surtout que jusque là cette tactique ne s'était pas révélée très concluante...


A la récréation de la matinée, j'accompagnais Célia à la machine à café. Elle essayait de me changer les idées comme elle pouvait quand tout à coup, j'entendis une mélodie assez familière... Au bout de quelques secondes de réflexion, je la reconnus. La chanson que j'avais composée hier, dans mon lit. Aussitôt je me figeai, et tendis l'oreille:

« Sympa ce truc Jonas!

- Hein, quoi?

- Le truc que tu siffles. C'est quoi?

- Aucune idée, un truc que j'ai entendu comme ça, je sais plus trop où. Je l'ai dans la tête depuis hier matin et j'arrive pas à m'en débarrasser. »

Tu ne sais plus trop où... t'en es sûr? demandai-je mentalement à l'intéressé.

- Putain c'est quoi ce bordel, tu m'épies ou quoi toi?

- C'est toi qui est derrière moi dans la queue du café donc je pourrai plutôt penser que c'est toi qui me suis concrètement.

- Pff arrête de prendre tes rêves pour la réalité ma pauvre fille!

Elsa's DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant