Durant les cours qui suivirent, Jonas évita mon regard encore plus que d'habitude. Il allait pourtant bien falloir qu'on parle. Parce que je pense que ni lui ni moi ne savions vraiment ce qui était en train de se passer. Quoiqu'il en soit je ne pense pas que ce soit quelque chose de vraiment normal...
Ce qui me faisait peur, connaissant Jonas, c'était que cela le fasse fuir encore plus. D'un côté je pouvais le comprendre; si effectivement nous avions plus ou moins la faculté de communiquer par la pensée, il allait falloir qu'on essaye de contrôler ça. Par exemple, le fait qu'à tout moment l'un pouvait avoir accès aux pensées de l'autre était plutôt terrifiant.
En cours de sciences au laboratoire, il s'assit devant moi — sa place habituelle. Au bout d'une heure de cours, courbaturé, il retroussa sa manche courte, laissant voir son épaule, et moulina du bras pour se détendre. Je n'étais habituellement pas le genre de fille à baver sur le premier muscle qu'elle voyait, mais là je dus reconnaître que j'étais plutôt soufflée.
Oh mon dieu quelle épaule ! On dirait pas comme ça mais il est pas si mal foutu que ça le Jonas! Pas mal du tout même!
En face de moi, je le vis interrompre son geste. Je ne pouvais pas voir son visage mais cela ne fut pas nécessaire. Je me rendis compte de ma boulette trop tard, en même temps que j'entendis une voix qui n'était pas la mienne résonner dans mon crâne:
« Pardon?!
– Oh merde, quand je disais que cette télépathie allait être un problème...
– T'as vraiment que ça à foutre de me mater à longueur de temps? T'as un réel problème toi je crois bien! »
Ah si seulement il savait... Oh merde, est-ce qu'il l'a entendu ça aussi? Pitié faites que non...
« Faut bien croire que si. »
BOOOM!
Tel fut le bruit de ma tête heurtant ma paillasse de TP.
« Hé Elsa, ça va? »
Non ça va pas, je suis en train de me ridiculiser comme jamais.
À vrai dire, maintenant cela m'était un peu égal de savoir si Jonas m'entendait. Plus rouge de honte que jamais, je pris plusieurs longues bouffées d'air pour me calmer, puis finis par relever dignement la tête.
« Ouais t'inquiète Alys, tout baigne! »
Ce fut sans compter sur Jonas, qui se retourna pour me jeter un coup d'œil et un sourire moqueur.
Le reste de la journée, ce fut ensuite à mon tour de l'éviter.
J'avais beau essayer de détester ce gars, je n'y arrivais pas. Dès que je pensais avoir réussi à me convaincre que c'était un connard, il suffisait que je lui jette un regard pour que mes résolutions s'effondrent.
Il suffisait de peu pour que je me rappelle mon rêve. Pour que je me rappelle qu'au fond, il était peut-être bien plus différent des autres que ce qu'on pourrait penser. Que ce que JE pourrais penser.
Le lendemain, essayant (certes inutilement) de chasser ce foutu Jonas de mes pensées, je m'installai seule à une table en salle de permanence afin de me plonger dans mes polynômes du second degré. Mes équations avaient réussi à m'occuper pendant un petit quart d'heure quand une bombe vietnamienne arriva:
« Salut ma belle! Comment ça va? »
La jeune fille, avec ses yeux en amandes mis en valeur par un maquillage casual et ses longs cheveux bruns-châtain/roux qui balayaient mon cahier, était l'une des filles les plus mignonnes que je connaissais. Bien que de petite taille, Hannah avait une prestance absolument incroyable, et paraissait classe et digne en toutes circonstances. De plus, elle n'hésitait pas à prendre sa vie (et celle des autres) en main. Parfois, je me demandais même comment nous étions devenue amies, tellement nos univers étaient différents.
VOUS LISEZ
Elsa's Dream
Novela Juvenil« Jonas, aime-moi! - Dégage de ma tête bordel! » ✴✴✴ Au début, je ne lui prêtais pas vraiment attention. Il n'était qu'un autre garçon misogyne parmi tant d'autres, cherchant comme il pouvait à attirer l'attention. Ce genre de gars m'exaspérait. Pui...