Chapitre 9 : Le retour au calme

34 2 9
                                    

"Plutôt que de tuer, je préfère encore régner.

Plutôt que d'être aimer, je préfère contrôler.

Plutôt que de ressentir, je préfère faire souffrir."

Ces mots se répètent inlassablement dans ma tête, mais je ne sais pas qui les pense. Es-ce moi ou es-ce mon démon intérieur ? Samon a-t-il dit juste, suis-je vraiment une menace pour le monde ? Moi, une simple fille un peu bizarre et solitaire sur les bords. Es-ce mon ambition flamboyante qui va me consumer corps et âme, ou juste un mal ancien qui va me rompre de l'intérieur ?

CHAPITRE 9 :

Un retour au calme difficile

Malgré les bruits des coups et des cris, je me suis reposée dans un camp de fortune, à l'écart de tout, à l'écart de tous. Les renforts sont arrivés il y a de cela 30 minutes. Je pense que je peux me permettre de me reposer, moi qui est tout fait dans cette bataille ! Je ne pensais pas que la colère et la jalousie pouvait arriver à un tel niveau. Il avait vraiment pété un plomb, mais je ne peux pas me laisser faire, je ne dois pas me laisser faire, surtout devant Exert. Mais je ne pouvais pas me permettre de le faire taire devant tout le monde. Je parle bien de juste le faire taire, pas plus... Je ne vais pas laisser les voix dans ma tête dicter ma conduite. Je commence à me lever et me dirige vers les ruines où sont regroupé les autres. Sur le chemin, je vois Maldie et Luza, elles étaient venues me chercher. Sur le chemin du retour, le calme et le silence étaient les maîtres mots du trajet, personne ne parlait, je pense qu'elles ne voulaient pas me vexer ou m'énerver plus que je ne l'étais déjà. À notre arrivée, les derniers dragons noirs qui nous arrivés dessus étaient morts, les renforts s'en sont débarrassés. Je vis Exert, souriant de me voir revenir. Je ne pus m'empêcher de sourire en retour, toute heureuse qu'il ne me prenne pas pour le monstre dont parlé l'autre ordure. À l'autre bout des ruines, là où il se trouvé déjà lorsqu'il m'a prise en traître, je vis cette même ordure, Samon, de dos, visiblement frustré de ne pas avoir pu me donner le coup fatal. Aurait-il oublié que même humaine, je ne peux mourir par sa lame ? Il commençais à se faire tard et le voyage de nuit était trop risqué. Nous nous sommes alors installé ici pour la nuit. Je n'étais pas trop pour, mais seule, mon avis n'avez pas beaucoup d'intérêt, même si quelques soldats le partagé, la majorité proposait de rester. Nous nous sommes alors mises à 3, Luza, Maldie et moi dans une tente. Les renforts les avaient prévus au cas où la bataille s'éterniserai, principalement pour faire un camp militaire.

"- Je suis bien contente que ce soit fini ! Dit Maldie.

- Je pense que tu n'es pas trop à plaindre. Dit Luza sur un ton de rigolade.

- Effectivement, tu veux peut être qu'on arrête d'en parler, Ludith ? C'est quand même toi qui nous as le plus aidé de toute façon. Répondit Maldie, sans vraiment attendre de répondre, elle faisait plus ça pour me calmer et attirer un peu mon attention. Heureusement qu'Exert s'est interposé entre toi et Samon, sinon, il l'aurai peut être regretté, vu la puissance des dragons.

- L'un comme l'autre, ils ont tout les deux eu du cran. Dit-je instinctivement. Mais je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec Longrit et Drakus...

- C'est vrai que c'était bizarre quand même. Se dit Luza. Il me semble qu'il est devenu beaucoup plus passif a partir du moment où tu es arrivé avec Exert et Samon. J'ai même entendu dire qu'il pouvait voir le futur. C'est flippant quand même...

- Tu ne le savais pas ? Chaque Dieu peut manipuler une partie du temps. Lui dit-je. Longrit peut voir le futur, mais ne cherche jamais a le modifier, on raconte qu'il lui arrive parfois de se fausser ces visions du futur, pour ne pas créer de faille temporaire. Exdrak, lui, peut changer des trucs lié au passé, et que lors d'une guerre, il en ai mort, créant la toute première faille temporaire, on dit que c'est en accélérant l'érosion d'une montagne qui a fini par s'écrouler sur le champ de bataille qu'il en ai mort, c'est un peu idiot. Drakus, lui, est maître du présent. Je ne sais pas trop ce qu'il peut faire, mais on dit qu'il est invisible dans le temps, que même Longrit ne peux pas le voir dans le futur et que Exdrak n'a aucun moyen d'agir sur lui dans le passé..."

AspectOù les histoires vivent. Découvrez maintenant