L'intellect, le propre de l'Homme. La civilisation. La capacité à s'adapter à son terrain. C'est ce qui fait de nous des Hommes. Des Humains. Mais que se passerai-t-il si nous n'étions pas seul dans ce cas là ?
Prologue II : Le brasier de ma haine.
Je me réveille la tête lourde... On dirait un mauvais rêve après une soirée bien arrosé... Je commence tout juste à me lever que des images me revienne à l'esprit. Une chute ... Un continent flottant au dessus de ... quelque chose. Du feu ? En tout cas, c'était vachement lumineux. C'est en me levant et en observant autour de moi que je me rends de quelque chose. Ce n'était donc pas un rêve. La chute était bien réelle et ma tête se fait un plaisir de me le rappeler. Mais ce continent flottant l'est tout autant, je suppose... Où suis-je ? Autour de moi, il y a une grande végétation ainsi que des pics montagneux assez particuliers, on dirait qu'une partie de la terre s'est élevée sans raison. Je commence à chercher une trace de vie humaine et je vois quelqu'un, blessé à la jambe, adossé à un rocher. Je m'empresse d'aller l'aider, en lui demandant ce qui lui est arrivé. Il m'as décrit à peu près la même chose que ce que j'ai vécu. Sauf que sa jambe a souffert durant la chute. Au loin, derrière le pic, nous entendons des voix. Sans trop réfléchir, je commence à appeler de l'aide. Malheureusement, ce n'est pas des humains que nous avons rencontrés... A part leurs visages différents et leurs particularités corporelles, ils ont tout des Hommes. Même le langage, chose qui nous rendaient unique. Ce peuple, c'était les Dolmes. Et ils semblaient avoir peur de nous. Eux comme moi étions surpris de nous rencontraient les uns les autres. Ils étaient armés et dans leurs surprises m'ont menacés. Je ne comprends rien. Qu'est ce que se passe ? Qui sont ces gens ? Où sommes nous ? Je leur demande donc, les mains en l'air en signe de non agressivité. Les Dolmes ont donc décidé de m'emmener autre part sans prendre la peine de me répondre. Je leur ai donc signalée que quelqu'un était blessés non loin... Des hommes sont allés le voir pendant que d'autre m'ont emmener a la capitale du royaume. Je ne l'ai plus jamais revu.Nous étions donc sur le point de partir quand soudain, je vis une des personnes se ... Transformé en cheval. J'ai failli faire une crise cardiaque. J'ai commencée à faire une crise d'angoisse. "Comment ? Quoi ? Je suis où ? C'est quoi ce bordel ? Vous êtes en train de vous foutre de moi ? Je suis dans un rêve, c'est ça ?" Je panique dans ma tête, suis prise de violents vertiges et finie par m'évanouir. A mon réveil, sans avec le temps de reprendre mes esprits, on me dirige dans une salle, avec une grande quantité de gens, d'Humains. C'est alors que ... Quelque chose se présente à nous et nous explique où nous sommes, qui sont-ils et ce qu'il s'est passé sur Terre. Après une longue explication de Kullok, le dieu local. Nous avons été reparti et envoyé dans différentes contrée de ce monde, pour ne pas créer trop de problème.
La vie reprends maintenant son cours normal. Malgré tout, ça me fait encore peur de me dire que je ne suis plus dans mon monde a moi... Que je ne suis plus dans mon univers, dans les lieux que je connais, avec les gens que j'aimais. Avec ma routine... J'ai décidé de me trouver un emploi dans l'éducation. Les Mathématiques sont universels, je ne devrait pas avoir de problèmes à trouver. Je trouve effectivement vite, et finie par m'installer dans un bourg calme non loin du Royaume des Dieux. Au début, les villageois étaient sceptique sur le fait qu'une Humaines allait éduqué leurs enfants mais peu à peu, la routine s'installa et au bout de quelques mois, je m'étais bien intégrée. Je connaissais quelques familles, je m'étais faite quelques amis. J'avais même un chat, ou du moins son équivalent ici. Un mioune noir, aux yeux violets. J'adorais mon chaton. Mais... La nature m'as encore une fois rappelé à l'ordre. Je me suis réveillée dans la nuit parce que j'avais chaud, et j'ai eu tord. J'aurais préférée rester dans mon lit, dormir. Peut être pour l'éternité. Ma maison était en feu. Lorsque je m'en suis rendu compte, je ne pouvais rien faire d'autre que de fuir au plus vite. Mais mon chat... Mon chaton miaulait, il avait peur. Je l'ai cherché dans toute la maison. Lorsque je l'ai trouvé, il était brûlé partiellement au visage et a une bonne partie du corps. Rétrospectivement, je me demande si ce n'était pas un message du destin. Pourquoi ? Lorsque je l'ai pris et que j'ai fui, il était trop tard, la maison commencée à s'effondrais. Je n'ai pas eu le temps de sortir... Une poutre brûlante m'est tombée dessus. Mon chat n'a ... Pas eu le même sort. Lorsque je me suis faite partiellement compresser, il a essayé avec le peu de force qui lui restait de me tirer... C'était mignon. Mais une autre poutre est tombée. Malheureusement, il n'est pas aussi grand que moi. La poutre l'as écrasée sans effort. Une partie s'est retrouvée en contact avec mon visage. C'est alors que quelque chose a soulevée la poutre qui me bloquée. Une silhouette noire, sans visage. C'était humain. J'ai rampé en sécurité et j'ai fini par perdre connaissance. A mon réveil, il y avait des gens autour de moi. Ils m'avaient soignée. Ou du moins, ils ont essayés. On m'a dit que les dragons avaient attaqués pendant la nuit, que le bourg est ravagé. C'est surtout moi qui suis ravagée... Je suis restée à l'hôpital pendant plusieurs semaines... Les Dolmes ne disposent que de petits hôpitaux. Ils avaient tout de même déjà très bien appliqués les conseils que nous, humains, leurs avons donnés en médecine et en psychologie. Lors de ma sortie, on m'as conseillé de ne plus jamais m'approcher du Royaume des Dieux... Mais... J'ai fait le contraire, je suis allée au bourg. J'ai découvert la vérité. Seule ma maison a brûlée. En réalité, les dragons avaient interdit aux Dolmes des environs d'avoir des contacts avec nous. Alors, pour éviter un trop grand danger, ce sont les villageois qui ont brûles ma maison. On ne peut faire confiance à personne ici... Je me doute bien que les Dolmes n'ont pas agis de plein gré, ni même le sourire aux lèvres. Mais... Plus j'en apprenais sur ce qu'il s'est passé, plus je perdais en humanité. La colère s'emparait de moi, au fur et à mesure que je me battait pour la vérité. Maintenant, ma haine est totale envers ces êtres sans cœur, sans respect, pour qui seuls l'estime et le renom comptent. Les dragons. Ils vont périrent de ma main. Ils ont consumaient mon humanité du brasier de leur suprématie... Je les consumeraient dans le brasier de ma haine.
--------------------------------------------------------
Bonjour tout le monde ! Non, je ne suis pas mort ! Suite à un manque d'inspi et à une flemme over 9000, j'ai mis en pause Aspect. Mais ne vous en faites pas ! Je suis de retour. Et je compte vous le montrer. Tout d'abord, je me suis rendu compte en me relisant que ce que je faisait avant ... Ben, c'était un peu de la merde. Le développement de l'histoire, la façon de parler et de penser des personnages, ma façon d'écrire, de raconter, certains chapitres entiers, tout ça, maintenant, ça me parait nul. C'est pourquoi je vais totalement (ou partiellement, ça dépends de ma motivation) réécrire Aspect. Par exemple, vous rappelez-vous de ça : "[" Là, vous êtes dans ma tête ( ^ω^ ) ."]" ? Et bien, dites lui au revoir. Je trouve ça trop enfantin et pas du tout adapté à l'histoire et à la façon que j'ai d'écrire. Vous rappelez-vous de tous les dialogues au discours direct ? Et bien, arrêtez d'y penser, maintenant, je passe au discours indirect et indirect libre, plus propice à l'écriture et bien plus adapté aux romans. Vous rappelez-vous aussi des longues et interminables tirades sans descriptions, sans possibilité de se plonger dans l'action, dans l'environnement (à moins d'être dans ma tête) ? Et bien, c'est fini. Je préfère maintenant opté pour une écriture intense. Des phrases plus courtes, moins de virgules, plus de points (j'adore les virgules !). Des descriptions de l'environnement, des actions, des événements paraissant plus longs car plus garnis, tout en étant aussi rapide dans le récit. De meilleurs métaphore, plus de figures de styles. Des anadiploses ! Des parataxe ! Des métonymie ! Des paradoxes ! Des gradations ! Des répétitions ! Des hyperboles ! Des hypersoupes ! Ok, j'arrêtes, mais bref, préparez vous, parce que Aspect 2.0, c'est maintenant !
Sur ce, bonne lecture.
Peace :D
VOUS LISEZ
Aspect
FantasyAprès un événement mondial de type apocalyptique, l'humanité se retrouve transformée, et est plongée dans un monde nouveau où la réalité et le mythe se touche du doigt.