Partie 16

7.3K 417 48
                                    


" dans la peau de John"

La juge: monsieur """"" johnatan, vous êtes condamnée à 1ans de prison ferme..

Les pleure de ma mère, les crie de mon père, les larmes de ma sœur, et le regard remplis de tristesse et de déception dans les yeux de lyah..

Enfermée dans c'te cellule, sa fait maintenant 5mois que je suis enfermée, et je vous jure y'a de quoi devenir dingue, mes parent son vraiment en colère contre moi..

La seul qui a était la pour moi, c'est simplement lyah, tout les soir j'essaye de l'appeler, grâce au téléphone de mon collègue de cellule..

Ma sœur je l'appel de temps en temps, toujours aussi joyeuse.. Mais je sais qu'elle est triste..

Avec mon collègue de cellule, lounes il est la pour un braquage, il a le même âge que moi, il est marocain..

Un jour j'était poser, je le vois ce lever, il était 5h du matin, le soleil allais se lever

Il deplis un tapis qui met précisément par terre..

Je le voyais concentrée, il avais l'air plus apaiser, à la fin de sa prière, il me regard en souriant..

Moi: waa ta l'air plus calme

Lounes: c'est grâce a la prière sa..

Moi: est c'est quoi le but?

Lounes: le but de la prière? C'est implorer Allah, 5fois par jour on a un rendez vous sur notre tapis, et dans chaque prière on est proche de Dieu..

Moi: et c'est obligatoire?

Lounes: bah oui..

Moi: ah.. Je voie souvent lyah faire sa prière mais j'ai jamais osée lui demander pourquoi?

Je lui posais des question, et petit à petit je découvrais c'te magnifique, religion, qui au début mes parent m'ont appris que c'te religion était une religion de haine.. En vrai c'est une merveilleuse religion.. Moi qui suis chrétien mais loin d'être pratiquer ainsi que mes parent, enfin mon père ce rend à la messe chaque dimanche tandis que ma mère.. Bah c'est un autre monde elle vois de la haine de partout..

Les jour qui suivi, au lieu de me défoncer le cerveau, Lounes me passais des livre, qui expliquais c'te religion..

Puis vint le jour ou Lounes me tant un livre..

Lounes: ta tes ablution?

Moi: mes quoi?

Lounes: tu t'est purifier? C'est à dire les abolition, le livre que je t'ai passer qui parle de la prière faut ce laver certaine parti du corps..

Moi: ah nn..

Lounes: bah va le faire..

Je me rend faire mes ablution, puis me voilà plonger dans une concentration énorme.. De belle phrase.. A chaque fin de sourate j'ai les larmes..

Et 2jours plus tard.. J'ai fini de lire tout le coran..

Lounes: alors?

Moi: a la sortie, insha'allah je me reconvertie à l'Islam, et je laisse tout c'te illicite..

Lounes: masha'allah..

Je remplissais mes journée de dine, et lyah était la a m'apprendre masha'allah toute la connaissance qu'elle a..

Elle était fière de moi aussi, ma sœur aussi..

Je passais mes journée a apprendre, un ancien était dans la prison, un pieux, il m'apprenais a prier, des chose vertueuse.. Je me laisse poussée la barbe..

Lyah- Seul les imbéciles ne change pas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant