Chapitre 4

198 14 1
                                    

Le cours de chant

Alex était assis à sa place et regardait au tableau. Les élèves entrèrent et il aperçut Make qui lui sourit en le saluant de la main. Alex le salua timidement et...il alla s'assoir à côté de lui?! <<quoi?! Non Vas là-bas...>> pensa-t-il. La dernière cloche sonna et l'enseignante de musique commença à parler.

-alors, bonjour bien venue en cours de musique! Je vous souhaite une belle rentrée scolaire. Alors pour commencer, je vais vous nommer et vous demander si vous jouez d'un instrument. Bon alors [...]

Alex réfléchit rapidement à un instrument, pendant que la professeure disait les noms des élèves en notant l'instrument.

-Make Truelove?

-je joue du piano!

<<Truelove ? Son nom de famille est "vrai amour" ?! Wow>> pensa le blond en regardant Make surprit.

-Alexander volder?

-cela se prononce valdeur madame.

-excuser moi. Alors?

-et bien...je...eum...chante...

Il rougit un peu tous timide en disant ses mots.

-bien. Alors, de deux je vais vous laissez deux cours pour préparer quelques choses à nous présenter. Vous pouvez vous mettre à deux. Commencez!

Alex regarda les yeux écarquillés. Il devrait chanté. Make se tira sur sa chaise pour arriver au bureau d'Alex.

-coucou!

-pourquoi tu...

-oh si tu veux pas...

-non non, je suis juste surpris.

-alors tu chantes?

-et bien un peu...

-tu crois que...on pourrai...être ensemble..?

-Make ta prit un coup?

-bah non pourquoi?

-et bien...on se connaît pas t'en que sa...et tu veux m'accompagner...sa vas vite non...?

-bon si tu veux pas...

-tu sais quoi? Oui je veux! On fait quoi?

Make se mît a sourire et Alex fit de même. Il se prenait un peu trop la tête avec ses histoires. Autant essayer d'être ami avec lui. Ils se mirent à discuter du projet, mais aussi d'eux. Échangeant des anecdotes par-ci par-là ou des trucs sur eux. La cloche sonna, annonçant la fin des cours et Alex sortit avec Make. Ils s'entendaient bien. Une fois sortie du cours, Make aggripa Alexander dans ses bras et le serra doucement avant de partir. Laissant Alex figé qui aperçût Jasmine qui le regardait avec un sourire au levre. Il se mît directement à rougir.

-alors, tu fais des câlins?

-mais chut roh!

Jasmine éclata de rire et elle le suivit jusqu'à sa case. Alex ouvrit son casier et regarda ses notifications, Make lui avait envoyée une demande d'ami sur Facebook. Il l'accepta. Directement après quelques secondes, Make lui envoya un message sur Messenger.

Make: salut Alex! C'était juste pour savoir 2 trucs. De 1, on se voit se soir pour le projet en musique et de 2 ton numéro c'est quoi?

Alex regarda tout rouge.

Alex: euh oui et bien, je dois voir avec mes parents et tiens: 514-555-9900.

Make: merci, 450-237-1754, alors sms moi se soir!

Alex: d'acc.

Alex ajouta Make dans ses contacts. Il se retourna et vue Jasmine lui sourire grandement.

-un rencard?

-non, un travail.

-c'est ça.

-je te dis!

-et vos numéro?

-ta tous lu?!

-oui!

La brune ricana avant de partir en courant. Alex la regarda partir avec un sourire au lèvre. Oui en quelques sorte c'était un rencard.
******
Alex courait vers chez lui et entra en poussant la porte. Il courra a la cuisine et vue sa mère qui cuisinait.

-maman!?

-non?

-ah.ah. Je peux te poser une question?

-vas y.

-j'ai un travaille en musique avec un ami, il peut venir ici pour qu'on continu?

-on est la semaine...

-pitié...

-bon d'accord, mais à 8:00 il est parti.

-d'accord, merci maman d'amour!

Alex embrassa la joue de sa mère, puis courra a sa chambre.
******
L'on sonna a la porte et Alex alla ouvrir, Make étant devant la porte et souriait.

-salut Alex

-coucou, entre.

Alex se décala et laissa entrer Make, alors que sa mère vint le rencontrer. Alex tira Make jusque dans sa chambre. Les deux adolescents prirent place sur le lit et se regardèrent. Après quelques minutes, Make brisa le silence.

-Alors...

-Alors quoi ?

-tu es prêt?

-non...et toi?

-pantoute

Ils se mirent à rire et Alex le regarda timidement. Ils se regardèrent comme sa un moment avant qu'ils se mettent à discuter de la chanson, il pratiquerai un autre soir.
******
Alex se coucha le sourire aux lèvres, sa soirée avait été super. A parler de tous et de rien avec Make. Il était tellement gentil, attentionné et il est si...beau. Il se surprit a parler comme sa d'un homme. Il secoua la tête et s'endormir en rêvant du beau sportif.

The WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant