Chapitre 5

173 11 0
                                    

La routine du bonheur

Chaque soir, après les cours, Alex et Make se voyaient pour répéter leur chanson. Make utilisait le piano du père à Alex et pratiquait la partition. Alex lui se préparait mentalement pour la chanson.

-prêt Alex?

-prêt Make?

Ils hochèrent la tête et Make commença à jouer de son instrument, avant que quelques seconde plus tard Alex se mettent à chanter de sa voix d'ange.
******
Alex envoya la main à Make alors que celui-ci s'éloignait. La soirée avait passer tellement vite, comme toute les autres et comme tous les soirs, Alex retourna dans sa chambre en souriant. Sa mère le regarda, étant dans le cadrage de la porte de sa chambre.

-alors?

-alors quoi?

-tu n'as pas un truc a me dire ?

-comme?

-toi et Make.

-nous sommes juste ami et on se voit autant a cause du projet pour le cours de chant.

-alors pourquoi tu es...comme sa?

-comme quoi?

-enjoué, heureux, souriant et énerve lorsqu'il part ou avant qu'il arrive?

-parce que je l'apprécie, c'est mon ami!

-ok ok, mais tu sais tu peux to...

-je ne suis pas gay! La coupa-t-il en colère.

-ok ok

Elle parti et Alex soupira. Il se coucha sur son lit et regarda le plafond.<<et si j'étais...non non c'est juste un ami et je l'aime juste en ami...oublie ça.>> pensa-t-il, avant de se glisser dans les couvertures, puis sombra dans un sommeil profond et sans rêve.
******
Make marchait pour retourner chez lui. Il fessait noir, mais il ne le craignait pas. Il passait du bon temps avec Alex, mais il ne savait pas trop. Il se sentait bizarre en sa présence. Depuis déjà 2 ans qu'il savait qu'il était gay, mais il le cachait à ses parents et à tous le monde. Si par malheur ils le découvriraient, il serait banni du clan des loups et devrait quitter la ville ou pire, ils tueraient Alex. Il secoua la tête et se remit à penser à Alex et c'est sur toute ses pensées qu'il alla se coucher.
******
Alex était assit a la cuisine et mangeait un bol de céréales. Il pensait a Make, sa mère lui avait donner des tas et des tas de question. Il finit et se prépara à partir, lorsqu'on cogna a la porte. Il alla ouvrir et regarda l'homme dans la trentaine; il portait un complet avec une cravate et avait l'air de l'un de c'est riches hommes d'affaires. Il le regarda en fumant un cigare et souffla la fumer a sa gauche.

-Alexander volder?

-c'est moi..?

-c'est au sujet de Make.

-oui?

-ne lui parle plus!

-q...quoi? Mais pourquoi?

-parce que.

-mais monsieur je ne lui est rien fais.

-si.

Puis sans laisser le temps a Alex de répliquer, il s'éloigna. Que devait-il faire? Appeler Make! Il couru prendre son téléphone et composa son numéro avant d'attendre, le téléphone sur l'oreille. Aucune réponse, il tomba direct sur la boîte vocale. Il laissa un message et raccrocha avant de soupirer. Il regarda l'heure et sursauta, avec tous ça il avait oublié l'école. Il ramassa ses trucs et quitta la maison au pas de course.
******
-mais papa il n'a rien fait!

Make se mit devant la porte d'entrée pour empêcher son père de sortir.

-enlève toi.

-non! C'est mon ami je ne veux pas que tu lui fasse de mal! Je tiens à lui! En ami! Alors arrête!

Son père le regarda un moment avant de le pousser et de sortir. Make se laissa tomber au sol en grognant. Il alla s'enfermer dans sa chambre en claquant la porte. Les minutes passèrent et son père revint à la maison. Il ouvrit la porte et regarda Make.

-tu le vois pu, tu vas pu chez lui et tu lui parle pu.

-mais!

-non, pas de mais! Tu veux que je me fâche?

-non...

-bon, aller prépare toi pour l'école.

Make hocha la tête et regarda son téléphone qui se mît a vibrer. C'était Alex!

-ne répond pas Make! Tu es prévenu.

Son père referma la porte et Make regarda le téléphone sonner, puis écouta le message laisser par Alex. Il était tellement mignon, innocent et sans défense. Pauvre petit.

The WolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant