2

1.7K 102 5
                                    

Adam et moi sortons de notre entraînement de foot. Nous faisons partis de l'équipe du lycée. Chaque mercredi après-midi, nous nous entraînons, sous le regard d'un certain nombre de filles, et éventuellement de garçons.

Je pris mon sac et mis la lanière sur mon épaule droite. Je partis rejoindre Brittany et les autres dans les gradins.

- tiens voilà Dan, s'écria Peter.

Je remarqua la présence d'Emily et de la fille. Enfin, je devrais dire seulement Emily. L'autre est plongée dans un bouquin, ses cheveux bruns attachés en un chignon décoiffé. Je m'approcha d'elle.

- salut, lançais-je tout en tenant fermement la lanière de mon sac.
- salut, me répondit-elle sans m'adresser un regard.

Bon.

- hum, tu lis quoi ?
- laisse tomber tu connais pas.
- qu'est ce que t'en sais ?
- Les morts ont tous la même peau de Boris Vian.
- ah ouais ... et ... hum ... ça parle de quoi ?
- tu vois j'avais raison, dit-elle en relevant la tête. Tu connais pas, s'exaspera-t-elle.
- ok j'avoue je connais pas mais parle-moi-en, dis-je en m'asseyant à côté d'elle.

Je passa mon bras autour de son cou. En général, ça les fait craquer.

- ça parle du racisme, dit-elle en se défaisant de mon emprise. J'y vais, salut !

Apparemment, ça ne marche pas avec tout le monde. Les exceptions existent.
Je retourna vers le groupe.

- elle est toujours comme ça, demandais-je à Emily.
- qui ça, me répondit-elle.
- la fille là-bas, dis-je en désignant la brune du doigt.
- ah Hannah ?

Donc elle s'appelle Hannah.   Hannah ... Hannah ... Hannah, c'est mignon. Il faut que je m'en souvienne.

- oui elle est souvent comme ça, reprit Emily. Elle est dans son monde. Mais je t'assure que dès fois, elle est très drôle et sympa.

J'haussa les épaules en guise de réponse. J'attrapa le bras d'Emily et l'amena à l'écart. Elle rougit aussitôt à ce contact.

- tu veux quoi ?
- hum ... tu peux me donner le numéro d'Hannah s'il-te-plaît ?
- si tu veux

Je le nota dans mon répertoire et m'en alla en remerciant Emily. Je vais pouvoir lui parler.
Je rentra chez moi et monta dans ma chambre. Je m'affala sur mon lit et attrapa mon téléphone portable. Je chercha dans mon répertoire la lettre H ... Ha ... Haley ... Ham ... Hannah ! Je piannota rapidement sur les touches de mon clavier et lui envoya un message.

Danny : salut Hannah, c'est Danny. Tu sais le mec qui ne connaît pas Boris Vian. Bref. Euh sinon ça va ?

J'alluma ma radio en attendant impatiemment sa réponse. Après une demi-heure d'attente, son message arriva enfin.

Hannah : ah salut. Ouais ouais ça va. Comment et pourquoi tu as eu mon numéro ?
Danny : je l'ai demandé à Emily et c'est parce que je voulais te parler.
Hannah : pourquoi tu veux me parler ?
Danny : pour te connaître.
Hannah : et pourquoi ?
Danny : tu poses beaucoup de questions je trouve.
Hannah : excuse-moi mais en même temps un gars que je connais à peine a eu mon numéro dans le but de me parler. J'ai le droit de savoir la raison je pense.
Danny : ouais pas faux. Je ne sais pas, t'as l'air d'être quelqu'un de bien.
Hannah : merci.
Danny : tu me crois pas ?
Hannah : bah non, tu te fous de ma gueule. Je veux la vraie raison.
Danny : mais c'est la vraie raison !
Hannah : bien sûr, bien sûr ...
Danny : mais c'est vrai !
Hannah : donne moi une bonne raison de te croire.
Danny : ok. J'ai pas d'arguments. Mais je le pense vraiment Hannah.
Hannah : on va dire que je vais te croire.
Danny : crois-moi. Et au fait, t'as vraiment cru que je connaissais pas Boris Vian ?
Hannah : ouais et n'essaye pas de me faire croire que j'ai tord. J'ai toujours raison.
Danny : j'aime les femmes qui sont autoritaires ;)
Hannah : t'es con ma parole !

Je ne pus m'empêcher de sourire à l'envoi de son message.

Danny : je le sais.
Hannah : et c'est ça le plus grave.
Danny : et au sinon t'as eu combien au test de français ?
Hannah : t'as pas autre chose pour ré-engager la conversation stp ?
Danny : non j'ai trouvé que ça. Désolé.
Hannah : de toute manière, je vais te laisser.
Danny : pourquoi ?
Hannah : parce que j'ai une vie, crétin.
Danny : tu m'as outré !
Hannah : et je l'assume.
Danny : on dirait pas mais t'es vachement sociable et drôle.
Hannah : je sais :) salut.

Je rêve ou elle m'a mis un smiley ?! Mon dieu, c'est un miracle ! Je verrouilla mon téléphone pour éviter que ma soeur ne fouille dedans et descendis à table, avec ma famille.

------------------------------------

Heeey ! J'ai enfin réussi à trouver du temps pour écrire un chapitre. La poste des chapitres sera sûrement irrégulière. Bref, voilà bisous.

Hannah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant