10

1.1K 64 3
                                    

Point de vue de Hannah.

Aujourd'hui, c'est le soixantième anniversaire de mariage de mes grands-parents. Je stresse un peu. On a fait une réunion de famille. J'ai parlé de Danny et ... ils pensent que c'est mon petit ami ! J'espère qu'il jouera le jeu.

Nous sommes à la salle de fête. J'ai donné l'adresse par message à Danny. D'ailleurs, il vient de m'envoyer un message.

Danny : j'arrive dans un petit quart d'heure.
Hannah : ok.

- je stresse, Eliott, dis-je à mon frère tout en cherchant des vêtements dans mon armoire.
- ça va aller, me rassura ma soeur, Rosa.
- j'ai même pas envie d'y aller, dis-je.
- stresses pas, Hannah, c'est qu'un garçon, dit Eliott.
- la famille va me foutre la honte !
- mais non, dit mon frère.
- en plus, je ne sais pas quoi me mettre !
- attends je reviens, cria ma soeur.

Elle revient avec une pile de vêtements en main. Elle les balança sur mon lit et je commença les essayages de robes. J'en essaye de toutes sortes et de toutes les couleurs. L'avant-dernière que j'essaya est en cuir noir, beaucoup trop moulante. Je décida tout de même d'aller la montrer à Eliott et Rosa.

- excuse moi, Rosa. Mais m'habiller en prostituée va m'aider à me sentir mieux pour cette putain de soirée ?!
- oh doucement ! Tu parles de mes fringues là, râla-t-elle. Tu la trouves pas canon, Eliott ?
- si, il manque plus que son numéro sur le mur des toilettes publiques !
- que t'es drôle, dit ma soeur en applaudissant mon frère.
- écoute, mets des vêtements dans lesquels tu te sentes bien. Et si ce ... Danny ne voit pas à quel point tu es splendide, ce n'est qu'un petit ...
- con, proposa ma soeur.
- voilà, répondit Eliott.

Je partis me changer une énième fois. Cette fois-ci, j'avais mis une robe bleue foncée en dentelle; mais pas de bustier car je n'ai pas de poitrine. Les chaussures, je les avais déjà choisi : une paire de sandales noires. Je ne suis pas à l'aise avec les talons. J'entra dans ma chambre. Mon frère lâcha par terre le bouquin qu'il avait entre les mains et ma soeur resta bouche ouverte.

- wow !
- tu es magnifique, dit Rosa.
- merci, dis-je gênée.
- eh bien ! Tu l'as enfin ta tenue, insista Eliott.

Après avoir choisi ma tenue, je mis une couronne de fleurs sur ma tête et me fis une chignon bas. Nous faisons le même procédé pour Rosa. Alors que nous avions presque terminé, Alec, mon frère de 17ans, entra dans la chambre.

- salut les filles, lança-t-il.
- salut, répondis-je. T'es beau comme ça !
- je sais, souria-t-il.
- le gars pas du tout narcissique, souffla Rosa.
- alors tu as trouvé qui allait t'accompagner, lui demandais-je.
- elle a refusé.
- merde, je suis désolée.
- tout ça parce que je s.
- c'est pas de ta faute, Alec, le coupais-je. Elle est bête cette fille, tu en trouveras une autre.
- j'espère.

Il est "14h00". Les invités ne devraient pas tarder à arriver. "14h34". Il n'en reste que quelques uns. Danny sort de la voiture de son père, je crois. Wow ! Il est magnifique ! Il est habillé d'un costard assez chic. Il s'approche de moi. Ok. Reste calme, c'est juste ton pote. Calme toi.

Point de vue de Danny.

Je m'approcha d'elle. Simplement belle. Un rien l'habille. On se sourit avant de se faire la bise. Elle me laissa seul. Quelques minutes plus tard, elle revient aux bras d'un garçon brun de son âge, je pense. Il porte des lunettes de soleil. Il est assez grand.

- voici Alec, dit-elle joyeusement.

Il me tendit sa main et je la serra. Elle lui fit une bise prolongée sur sa joue et repartit avec lui, me prévenant qu'elle revenait dans quelques secondes. Elle le laissa s'asseoir une chaise et vient dans ma direction.

La fête avait commencé, enfin si on peut appeler ça une fête. Je me doutais que l'ambiance n'allait pas être géniale. Avec Hannah, on s'éloigna et on s'assit sur un banc, parmis la verdure. La fête se déroule dans un grand château avec un immense jardin. Il y a un petit coin à l'ombre avec un banc face à un lac. Nous commençons à parler de tout et de rien.

- c'est ton mec, lâchais-je.

Merde. Je voulais pas demander ça ! Non, non, non.

- Alec ? oh que non ! C'est mon frère, ria-t-elle.
- mais pourquoi tu l'aides à marcher, enfin pourquoi tu le tiens quand il marche ? Euh ... je veux dire po.
- il est aveugle, me coupa-t-elle.

Et voilà ! Je suis encore plus ridicule maintenant !

- je suis désolé. Pardon.
- c'est pas grave, souria-t-elle.

Le silence prit place. Mais qu'est ce que je peux être idiot parfois !

- elle est moche cette robe, dit-elle pour changer de sujet.
- non elle te va très bien, je trouve.
- à moi non. À des filles comme Mary, oui. Je ne suis pas à la hauteur de cette robe, ria-t-elle.
- tu es à la hauteur de tout, Hannah. Arrête de te dénigrer autant.
- ce n'est que la vérité, renchérit-elle.
- il faut que tu arrives à te convaincre que tu es quelqu'un de sensationnel.
- peut être mais pour en revenir au fait, je ne suis pas à la hauteur ... physiquement.
- le physique, le physique, le physique. Il n'y a pas que ça dans la vie.
- c'est quand même un atout principal. Tu le sais autant que moi !
- peut être, oui. Personnellement, je regarde l'intérieur des personnes, ce qu'elles valent. Ok, je regarde le physique. Mais après, je regarde la beauté intérieure. C'est super important !
- tu dois être le seul garçon a encore pensé comme ça.
- pas forcément.
- si.
- il m'a toujours semblé ridicule qu'on puisse avoir envie de sortir avec quelqu'un sous prétexte qu'il était beau.
- ouais, c'est ton avis.
- j'ai raison, cherche pas, souriais-je.
- ouais.
- j'ai une question.
- vas y.
- tu as déjà dit tes sentiments à quelqu'un ? Tu as déjà fait le premier pas ?
- non, jamais.
- pourquoi ?
- sûrement parce que je n'ai pas assez confiance en moi.
- je vais t'aider, Hannah.
- si tu veux.
- et quand on y sera arrivé, je veux que tu me promettes une chose.
- laquelle ?
- si tu aimes quelqu'un, dis lui. Même si tu as peur que ce ne soit pas une bonne chose, dis lui. Même si tu as peur que ça te détruise, dis lui. Je t'en prie, si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais si cela aurait été une bonne chose. Alors tu le diras haut et fort, ok ?
- ok.

---------------------------------

J'espère que ce chapitre va plaire. Je suis assez contente. Breeef bisous.

Hannah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant