11

1K 65 2
                                    

On continua de parler longtemps. On marcha le long de la rivière. C'est magnifique en période de printemps. Ses grands-parents doivent être vraiment riches pour louer ce genre de domaine ! Il y avait même un champs de tournesol géant ! Je ne savais même pas que ça existait ! J'esseya, tant bien que mal, d'en cueillir une et l'offris à Hannah. Elle me remercia.

- tu sais. Je rêve du jour de mon mariage. Et je rêve aussi du jour où je tomberai éperdument amoureuse de mon mari. C'est stupide non ?
- oui. Euh ... je veux dire q ... non non ce n'est pas stupide !
- je le savais, soupira-t-elle.

J'éclata de rire.

- bon et si on allait rejoindre la "fête", dit-elle en imitant les guillemets avec ses doigts, ce qui me fit rire.

J'hocha la tête. On se dirigea vers un groupe de personnes qui s'était formé. L'organisateur de l'anniversaire prit le micro et dit《Bonjour à tous. Vous connaissez la tradition chez les Fins. Aujourd'hui, Hannah et Rosa chanterons avec leur grand-mère. Applaudissez-les bien fort.》et c'est ce que firent les invités. Je voyais Hannah se décomposait petit à petit. Elle marmonna des paroles inaudibles, sûrement des jurons, et monta sur la scène avec Rosa. Ma petite Hannah s'installa au piano -je ne savais pas qu'elle en faisait- et arrangea sa robe bleutée sur ses genoux. Deux chaises furent disposées de part et d'autre d'Hannah. Elles se raclent la gorge et commence à chanter.
Des yeux qui font baisser les miens, un rire qui se perd sur sa bouche, voilà le portrait sans retouche de l'homme auquel j'appartiens.
Quand il me prend dans ses bras, qu'il me parle tout bas, je vois la vie en rose. Il me dit des mots d'amour, des mots de tous les jours, et ça me fait quelque chose. Il est entré dans mon coeur, une part de bonheur, dont je connais la cause. C'est lui pour moi, moi pour lui dans la vie. Il me l'a dit, l'a juré pour la vie. Et dès que je l'aperçois, alors je sens en moi mon coeur qui bat ...》et elles continuèrent jusqu'à la fin. Je ne voyais qu'Hannah. Je meurs d'envie de l'embrasser. Ses lèvres doivent être si douces. Je croisa son regard, je crois. Elle s'arrêta de chanter mais continuait à jouer du piano tout en me regardant. Elle me souriait. Elle est vraiment belle. Et pourtant au début, je ne pensais pas du tout ça. J'ai envi de déposer mes lèvre contre les siennes, de passer ma main dans ses cheveux bruns et ondulés, de caresser son visage, de lui dire des mots doux, de la serrer dans mes bras. J'ai simplement envi qu'elle soit mienne. Je soupira. La chanson était finie et tout le monde applaudit. Hannah et moi ne nous étions pas lâchés du regard. Elle souriait toujours. Elle s'avança vers moi. Elle me prit par la main pour aller au buffet. Je frissonna à son toucher. Le buffet était très varié. Je me dirigea vers les crevettes, j'adore ça !

- tu sais qu'il ya différentes sortes de crevettes, me dit Hannah.
- non, répondis-je.
- la crevette, c'est le fruit de la mer, tu le sais ça. On peut l'a faire au barbecue, rôtie, grillée, bouillie, sautée. Il y a la crevette kebab, la crevette créole, le gombo de crevette. On peut la faire à la planche, à la vapeur ou en sauce. Il y a aussi l'avocat crevette, la crevette citron, la crevette à l'ail, la crevette au poivre, la soupe de crevette, la salade de crevette, le cocktail de crevette, le hamburger de crevette, le sandwich de crevette ... hum ... c'est à peu près tout, je crois.
- je savais que t'étais étrange mais pas à ce point quand même !
- ta gueule, grogna-t-elle.
- t'es très petite quand même, dis-je en mettant ma tête sur la sienne.
- tais-toi.
- c'est mignon, souriais-je.

Elle me regarda et me fila un coup de poing sur l'épaule. Je ria une nouvelle fois.

- tu ne fais pas mal, tu le sais ça ?
- ouais malheureusement.

On s'éloigna du buffet et on retourna marcher le long de la rivière.

- au fait ... c'était beau ce que vous avez chanté.
- vraiment ?
- oui, répondis-je.
- hum ... merci alors.

Bon. Il faut que je lui dise. Tant pis si je me prends un vent. Au moins, je n'aurai pas de regret.

- Hannah ?
- oui, dit-elle la bouche pleine.
- il faut que je te dise quelque chose.

Elle me regarda pleine d'incompréhension. On s'asseya sur un banc.

- te moque pas de moi. Je sais pas faire de déclaration. En fait, j'en ai jamais faite. Là, je peux te dire que je fais un effort surhumain. La première fois que je t'ai vu, je t'ai cru jolie mais coincée. Je me suis trompé ... tu es belle et géniale. Tu sais, tu es tout ce qu'un homme peut désirer. Ouais, je veux dire t'es mignonne, t'es drôle, t'es à l'écoute des autres, t'es gentille, tu débordes d'énergie. Euh ... après je sais pas quoi dire. Ah si ! J'aime tes yeux, ton rire ridicule, ton sourire, j'aime la façon dont tu humidifies tes lèvres avant de parler, j'aime quand tu me frappes sur l'épaule. Non ! J ... je suis pas masochiste ! Euh ... j'aime tes cheveux quand ils sont sous la pluie et quand ton maquillage coule, ça te donne un côté obscur et ... c'est cool, ça change. Et tu vois, ce qui serait cool c'est que tu m'embrasses maintenant et qu'on sorte ensemble. Ouais, ça serait symp. Ah mais non ! J'suis bête on est pas dans un film. Ouais ... euh ... t'sais quoi oublies ce que je viens de dire. Désolé. PUTAIN !! Pardon. Euh ... bon j'y vais. Hum ... salut ! B ... bonne journée hein.

Point de vue de Hannah.

Dan partit. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas répondu. Je n'en avais peut-être pas le courage. Je ne me sentais peut-être pas prête. Je ne sais pas, mais je suis juste déboussolée. On ne m'a jamais déclaré ses sentiments. Ça me fait vraiment bizarre. Il y a des filles qui sont habituées, mais alors moi pas du tout. Il faudra que je lui parle. Il faut qu'on mette les choses au clair.

-------------------------

Chapitre 11 ! Ça y est, Dan a enfin avoué ses sentiments ! Breeef. Bonne journée !

Hannah.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant