Les aveux de Coby

72 16 2
                                    

J'etais couché, loin dans mes pensées quand une ombre passa devant ma porte... C'etait Lara, je n'avais pas eu la chance de lui parler, je descendis de mon lit puis Pris direction la cuisine. Elle se preparait un sandwich! Je souris, quelle gourmande; elle me rappela Cass. Bon sang! Sors cette fille de ta tête.
-Que fais tu ici mademoiselle et à cette heure?
Elle sursauta, me regarda, je lui fis un beau sourire mais elle continua ce qu'elle faisait sans me porter aucune attention, j'ai compris dans son regard qu'elle savait deja tout et qu'elle ne me le pardonnerait jamais!
-Lara que voulais tu que je fasse? J'aime toujours Cass, je ne lui repproche rien Eli mais mon amour est devoué à Cass!
Quand elle termina, elle se leva, prit un verre de jus d'orange puis se refugia dans sa chambre. Je savais qu'elle allait pleurer! Je n'avais plus personne, Lara me tournait le dos et tout ca c'etait à cause de Cass! Je sais maintenant qu'elle n'allait plus m'amener Eli.
La mort dans l'ame, je marchai Vers le salon, choisis un canapé puis je me couchai.... C'etait un rêve, Oui un rêve! J'etais heureux et il y'avait Eli et Lara dans ma chambre, Cass se trouvait sur le seuil de la Porte, on dirait qu'elle disparaissait petit à petit; je laissai Lara et Eli pour aller la rattraper mais elle avait disparu completement et quand je me retournai, tout etait vide; il n'y avait rien dans la chambe, je n'ai remarqué que les peintures qui etaient blanches!
-Hé mec, reveilles toi!
-encore quelques minutes m'man.
J'entendis quelqu'un rire, ce n'etait pas la voix de maman mais de, je me reveillai brusquement: "Mais que fais tu ici?
Coby avait les yeux rouges, tout de suite je mis ca sur le compte de la biere et du manque de sommeil.
-Je dois te dire quelque chose.
Que pouvait bien me dire ce con? C'etait un beau Parleur ca je le savais.
-Casses toi! J'ai pas envie de te parler ni de te voir. Vas y degages!
Mais il ne fit rien...
-Qui a laissé ce traitre penetré dans ma maison?
-Qu'ai je fais pour que tu puisses m'appeler ainsi, t'ai je trahi?
Non! C'est vrai mais il a joué avec le coeur de celle que j'aimais, comme je ne repondis pas il continua: "Je l'aimais bien Cass, pas celle lá mais l'ancienne puis elle a changé. Pour les gars je faisais semblant de ne pas l'aimer mais je l'aimais bien!" Il s'arreta, appela Lara, celle ci vient tout de suite puisqu'elle ecoutait le recit elle aussi, je souris.
-T'as besoin d'un verre d'eau, c'est ca?
-Oui, oui! T'as une sacrée soeur mec!
-Je sais.
Mais je risque de la perdre... Me dis je avec regret.
-Et voilá!
-Merciiii Lara.
-T'inquietes! Lui dit-elle avec un clin d'oeil complice. Si t'as besoin de moi je suis là.
-On sait ca, à coté du mur avec tes oreilles collées là dessus! Lui lancai je.
Elle me toisa puis sourit malgré elle.
-Ouais! Au debut c'etait une question de pari puis je l'ai aimé mais elle a commencé à changer en agissant comme une garce, je savais que c'etait toi ce livreur de pizza, elle a meme voulu embrasser Hans sous pretexte qu'il avait une belle bouche, elle voulait du sexe chaque jour...
-Attends, Lara va dans ta chambre, ca commence à prendre une autre tournure!
Elle bouda puis obeit!
Coby ne pu s'empecher de sourire malgré lui!
-Continues...
-Elle m'a meme dit que si je ne pouvais pas satisfaire ses besoins qu'elle allait trouver quelqu'un d'autre et comme ca je pouvais être là pour les bisous, les calins et pour faire semblant á l'ecole. J'ai ete decu!
-Je te comprends!
-J'suis pardonné maintenant?
-Oui frero!
-J'ai quelque chose à faire mais je voulais te dire que je sais que t'es fou amoureux de Cass mais t'as une perle rare mec et c'est Eli! Elle est tout ce que j'ai voulu que Cass soit!
-Merci mec mais je crois que ca c'est entr Eli et moi.
On se Donna une accolade et il prit congé de moi, l'air soulagé. Je remarquai qu'il avait du coeur et qu'il n'etait pas vraiment con que ca...
Et si c'etait à cause de moi qu'elle avait changé, peut être que je pourrais lui faire entendre raison mais je pensais à autre chose qu'à Cass, à ce que venait de me dire Coby sur Eli. Venant de lui ca me touchait.

Dans tes brasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant