Après être rentrée chez moi, je retirai mes vêtements trempés, me séchai les cheveux et enfilai un sweat large qui avait appartenu à mon père.
Je regardai ma chambre. Quelques vêtements jonchaient le sol, ainsi que cinq ou six manuels de cours et mon ordinateur portable était ouvert sur mon lit défait. Une chambre normale d'ado normale, en somme.
Cette chambre que j'avais mis tant d'années à m'approprier. Les guirlandes que j'avais accroché à mon mur, les photos, les étoiles collées au plafond...
Tant de souvenirs y étaient attachées. Et pourtant, je devrais la quitter très bientôt.
Je m'étais inscrite cet été, c'était une des universités les plus demandées du pays. En mode.La pluie avait recommencé à tomber et le bruit de l'averse sur mes vitres me tira de mes pensées.
Ma fenêtre était ouverte et des gouttes trempaient le rebord. Je me précipitai dessus pour la fermer lorsque mon regard fut attiré par un mouvement en face. Tyler était allongé sur le dos, une main derrière la tête, l'autre sur l'oreille, apparemment en train de téléphoner. Je voyais d'ici ses yeux pétillants et son sourire. Sûrement avec Ellie...Je baissai le store avec vigueur et me blottis dans mon lit. Il sortait avec Ellie ; je n'aimais pas ça. Ce n'était pas seulement parce que je l'aimais, lui. J'adorais l'idée d'être la seule à ses yeux, celle qu'il charriait, celle qu'il protégeait. Celle qui avait le droit de l'engueuler, de le bouder, de le faire rire. Celle qui pouvait aller chez lui quand elle voulait ; celle qui pouvait dormir avec lui sans problèmes (ou presque).
Mais c'était fini tout ça.Le jour commençait à tomber et la lumière de ma chambre s'assombrit. Alors que mes yeux se fermaient doucement, mon téléphone vibra. Je le pris et lu le message de Tyler :
*Hey June ! Bon, je sais qu'en ce moment ça va pas fort entre nous mais Ellie a eu une super idée: est-ce que ça te dirait de venir camper avec nous ? Tu peux même inviter Dave mais je t'en prie June, réponds-moi...*
*******************************
Je descendis les escaliers péniblement, avec mon énorme sac à dos et ma besace qui me compliquaient encore plus la tâche.
Ellie et Tyler avait décidé de partir 4 jours alors j'avais dû prévoir en conséquence. Et même si je n'étais pas forcément une fille super coquette, j'aimais quand même avoir mon petit confort.
Ma mère m'attendait en bas de l'escalier, sur le palier de la porte d'entrée avec un sac supplémentaire.
"June ! Vite, tu vas être en retard !
-En retard pour quoi Maman ? Ils ne sont toujours pas arrivés et puis, c'est pas comme si j'étais pressée d'aller faire du camping !
-Allez, ça va être amusant !
-Maman, c'est du camping !"
Elle me sourit et me tendit son sac qui était manifestement plein de médicaments en tout genre. Je soupirai et la pris dans mes bras avant de sortir de la maison.
Une semaine auparavant, Dave m'avait finalement convaincu que ce serait une bonne idée et avait confirmé à ma place. Donc, j'étais coincée pour 4 jours avec mon meilleur ami que j'aimais, sa petite amie et mon nouveau meilleur ami en gros. OK.
Le pick-up bleu de Dave apparut au bout de la rue et vint se garer en face de moi. Tyler et Ellie était déjà installés l'arrière.
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami
Teen FictionComme dans beaucoup d'histoires basiques, je suis amoureuse d'un garçon qui ne m'aime pas. Plutôt facile à vivre ? Ça l'aurait été si ledit garçon n'avait pas été mon meilleur ami.