Alors qu'Ellie et Dave patientaient sagement à quelques mètres de nous, Tyler et moi nous "disputions" afin de savoir quels chemins choisir. Je campais sur mes positions ; celui de droite.
"June, je crois que je m'y connais un peu mieux que toi en randonnée !
-Excuse moi, Monsieur l'expert en chemins mais je suis sûre qu'on doit prendre à droite, c'est sur la carte ! Tu sais, celle que tu m'as obligé à prendre !!"Et tout en parlant, je secouai le papier déplié à côté de son visage. D'accord, je l'aimais mais j'étais TRÈS têtue et surtout, il avait tort.
"Oui, pour ne pas se perdre ! riposta-t-il.
-Alors pourquoi veux-tu emprunter un autre chemin ?! Ça a l'air plus sûr de toute façon !
-Tu sais quoi ? On va faire un vote !
-Mais quelle idée de génie, dis-je en bougonnant."Je croisai les bras sur ma poitrine tandis que mon meilleur ami se tournait vers sa copine et mon autre meilleur ami.
"Vous en pensez quoi vous ?
-Ne nous prend pas à parti, se plaignit Ellie. On était censés se détendre, s'amuser ! Pas finir par faire Pékin Express !
-Elle a raison, intervint Dave. Il est bientôt 16h et je sens qu'on est pas rentrés alors au pire, on fait pile ou face !
-Très bien ! Faisons ça ! m'exclamai-je."Je sortis une pièce de ma poche et la lançai en l'air. Avant d'enlever ma main, je soupirai :
"Pile : mon chemin, face : ton chemin."
Je levai ma main. Pile. Yes ! Je passai fièrement devant Tyler en le narguant.
"Allez, suis moi, cher expert en randonnée !"
Il me lança un regard vexé et me suivit à contrecœur.
Quelques instants plus tard, nous étions arrivés là où nous le devions. La vue était époustouflante. On voyait toute la plaine, le lac et une grande partie de la forêt de pins. Le ciel bleu sans nuages surplombait ce paysage automnal. On pouvait sentir d'ici les effluves boisées de la plaine. On n'entendait rien, hormis une légère brise qui soufflait en aval, agitant doucement les branches des arbres, et quelques cris d'oiseaux. Je lâchai un soupir ravi et donnai un coup de coude à Tyler." Alors ? J'ai eu raison ?
-Oui, admit-il. C'est...splendide."Je me tournai vers Dave qui avait l'air mal à l'aise et m'approchai de lui.
"Hey, ça va ?
-Oui, oui, oui... Enfin, pas vraiment. Je crois que c'est le mauvais moment pour te l'avouer mais j'ai, disons, le vertige ?
-Comment ça "disons" ? demandai-je paniquée.
-Ben...le vertige quoi, la peur du vide tout ça..."Je levai les yeux au ciel. Il était fatiguant !
"Mais pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ?! On est partis il y a plus de deux heures !"
Il se tourna vers moi avec un regard désolé, malgré son visage pâle. Je regardai en face. Effectivement, nous étions assez haut. Ce ne devait pas être une partie de plaisir pour lui. Après lui avoir souri gentiment, je retournai auprès de Ty.
"Allez, on redescend ?
-Quoi ? Déjà ?! Mais on a mis des heures à venir !
-Oui mais...je suis fatiguée.
-Arrête de te moquer de moi, Junie. Je te connais comme si tu étais ma sœur, dit-il en passant un bras autour de mes épaules"Malgré le regard légèrement triste d'Ellie (ce qui me ravit), je ne me dégageai pas. Je ne voulais pas dire à Ty que Dave avait le vertige. Il aurait la même réaction que moi mais en plus...bruyante.
"Tu ne devines pas mes émotions non plus ! Et là, je suis fatiguée. Désolée. "
Dave, qui semblait avoir écouté notre conversation, s'approcha en essayant de garder les yeux rivés sur nous. Il tenta un sourire détendu qui aboutit au pire-sourire-forcé-crispé que je n'avais jamais vu.
VOUS LISEZ
Mon meilleur ami
Fiksi RemajaComme dans beaucoup d'histoires basiques, je suis amoureuse d'un garçon qui ne m'aime pas. Plutôt facile à vivre ? Ça l'aurait été si ledit garçon n'avait pas été mon meilleur ami.